Buenos Aires-Salta en location de voiture et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
bonjour, je pars dans une quinzaine en argentine.j'arrive le 19 juillet à buenos-aires pour trois semaines.j'aimerais aller jusqu'a salta en voiture de loc(est-ce realisable ?j'ai du mal à evaluer la distance).je m'interroge sur la route à emprunter (rosario, cordoba, san miguel tucuman et salta en regardant la carte ou une autre route par le nord?.pour ceux qui connaissent la region, est-ce envisageable, suffisament de villes étapes? ou est-ce le grand nulle part en bref, je cherche conseil auprès de ceux qui ont déja visité la region .....merci pour vos précieux conseils😉
DA Daumesnil Regular ·
franchement je vous conseillle plutôt l'avion de bue à salta (ou le car si vos moyens sont limités) et ensuite de louer une voiture à salta pour visiter le NOA
HE Herge Veteran ·
Bonjour Ayako

Pour un Bsas - Salta en ligne droite c est 1500 km par la route.

Bsas - Rosario par autoroute N9 ensuite direct via Rafaela par la N34 jusqu a Santiago del Estero, puis la N9 de Santiago a Tucuman, tu gardes la meme nationale la N9 pour poursuivre vers le nord jusqu a Salta ...derniers kms avant Salta en autoroute. Pour ces 1500 km compte 2 jours minimum si tu es pressee... ( 3 c est mieux ). A partir de Bsas, 550 km jusqu a Rafaela ( derniere ville developee comptant des hotels ) tu y restes une nuit . Apres Rafaela et jusqu a Santiago del Estero aucune ville avec hotel . Ensuite, arrete toi a Tucuman pour faire etape, si tu as le temps, donne toi entre 2 et 3 jours pour visiter la Province de Tucuman, et ensuite monte vers le nord sur Salta. De toute facon, tu disposes de 3 semaines, donc je te conseille, 1 semaine a Bsas, une semaine entre Bsas-Tucuman et Salta, et une derniere semaine, si tu decides en descendant sur Bsas via Tucuman, Catamarca, La Rioja et Cordoba. L ensemble entre 4000 et 5000 Km a faire. La semaine de location compte dans les 1000 ARS la semaine. le litre d essence est a 1, 90 ARS . 1 EUR = 3, 5 ARS

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JU Julianaa Regular ·
ça au moins c'est précis comme infos. tu changes rien toi.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
AY Ayako ·
bonjour, merci herge pour tes conseils, on peut difficilement faire mieux, je vais me pencher sur la carte.J'ai consulté tes choix pour les hotels de buenos-aires, tu vas finir par devenir mon conseiller special pour l'argentine 😄je ne me sens pas specialement pressé et je pense faire le trajet en 4 jours. allez, je reprends ma carte géographique😉 merci pour toutes les réponses
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est des hotels, tous les voyageurs de VF que j ai pu croiser ici a Bsas m ont permis peu a peu de realiser une petite liste d'hotels d'Argentine....en fonction des villes je peux donc te conseiller des hotels ( non, je ne touche pas de commission de leur part ! j aimerai bien ) .......... mauvaise surprise depuis le post que j avais edité il y a 6 mois sur ce meme forum, les prix ont augmenté de 30 a 40 %. Quand je pense que l edition du routard Argentine 2006 doit deja etre bouclee pour sa sortie en sept ...ca me fait doucement rigoler ! Sur et certain que des le 1er janvier 2006, les prix augmenteront de nouveau . Bref un exemple, le Ayamitre que j avais indique a 50 ARS la simple est maintenant a 70 ARS la simple . L Hotel Molino est passé de 59 ARS a 71 ARS ..etc... donc mon post du 06 oct dernier Hotels chics et pas chers a Buenos Aires est deja depassé ( en tout cas au niveau des prix ), pour ce qui est de la qualite, j enleve l hotel Dos Congresos trop cher maintenant pour le service offert.

Pour ce qui est des Guest Neuneu House, j ai toujours le meme apriori dessus, le seul plus que je peux leur accorder c est qu'aujourd hui ( en juillet ) la majorite n ont pas encore augmenté leur prix ( ca devrait suivre en aout ) ..donc d ici la, la diffence de prix entre un hotel 2** et un guest neuneu est du simple au double . Dans l usine a sommeil du Chillhouse ( guest neuneu par excellence ), le lit en dortoir en chambrée de 6 est toujours de 24 ARS la nuit.

A bientot !

Herge
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like