Bulgarie: le Grand Balkan et le Pirin à VTT en automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut! Je pars dans 3 mois de Savoie pour rejoindre la mer noire en VTT en empruntant autant que possible les sentiers de grande randonnée européens. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les montagnes bulgares dont le Grand Balkan et le Pirin par lesquels je souhaiterai passer. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la réponse à ces questions: - météo en octobre/novembre? - possibilité de ravitaillement depuis la crête du Grand Balkan (facilité dans les villages?, refuges ouvert?) - roulabilité des sentiers et pistes? Merci Nico
"Découvrir, Partager, Préserver"
WI Willemspie Globetrotter ·
Je fais de la randonnée, pas du VTT. Il y a des refuges, en général ils font à manger mais le menu est très limite. Comme seulement de la soupe. Il n'y a pas de village sur la crête. Certains tronçons sont impossibles en VTT.
GA Gaiako ·
Bonjour Pierre, Merci. Ça confirme ce que j'ai pu trouvé comme info sur le web. Et dans les villages en contrebas, tu sais si il y a souvent des commerces? Quand tu dis "tronçons impossibles en VTT", c'est pourquoi? sentier trop caillouteux? trop exposé? trop pentu?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, les villages ont des commerces. Sur la crête, a certains endroits c'est une piste mais à d'autres un petit sentier escarpé.
GA Gaiako ·
Salut, Merci pour la précision. Je n'ai finalement pas pu aller jusqu'au Grand Balkan mais les infos me seront surement utiles pour une prochaines fois. Nico
TU Turbo73000 ·
En voilà un super voyage. En tant qu'adepte du voyage à vtt n'hésite pas a en faire un compte rendu, cela pourrait fortement m'intéresser :)
GA Gaiako ·
Voilà le lien vers le récit de mon trip VTT:https://www.expemag.com/carnet/l-europe-en-vtt-tous-azimuts-par-les-sentiers

Similar discussions

You might also like