Cyclotourisme Sofia - Vienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

nous sommes intéressés par le trajet Sofia (Bulgarie) - Viennes (Autriche) à vélo en avril-mai 2014.

A ce jour, nous n'avons encore quasi aucune connaissance sur ces pays... nous sommes donc à la recherche d'expériences, de lieux intéressants, de coups de coeur, de routes/pays à éviter ou à ne pas manquer soit en passant par la Roumanie, puis la Hongrie, soit Bosnie ou... ?

merci d'avance pour toutes les informations qu'on espère vivement obtenir !!!

Bon vélo à tous-tes !

Magali et Stefan
https://sites.google.com/site/demainestencoreloin/ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osont pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. (Sénèque)
CA Calmj ·
Après 4 voyages à vélo en Europe de l'Est, mon sentiment personnel est que la Hongrie est le pays le moins intéressant. Je vous suggérerait plutôt la Roumanie (notamment les portes de Fier du Danube), la Slovaquie (si vous quittez le Danube pour les montagnes), la Serbie. Je n'ai pas d’expérience de la Bosnie à vélo. Si vous aimez la montagne et les monastères je vous suggère les Carpates en Roumanie, Slovaquie ou Ukraine, mais c'est peut-être un long détour par rapport à ce que vous avez prévu.
KS Ksenija ·
Après plusieurs voyages à vélo en Europe de l'Est, Asie, Russie, Inde, mon sentiment personnel est aussi que la Hongrie est le pays le moins intéressant par velo. Je vous suggérerait plutôt la Tadjikistan Ouzbékistan Mongolie Si vous aimez la montagne et les lacs de montagne je vous suggère Tadjikistan, mais c'est aussi un peu long détour par rapport à ce que vous avez prévu.
SI Simouns Regular ·
Hello,

merci a tous pour vos reponses !!! pour finir on a pas trop de temps alors on va se diriger sur Barcelone, beaucoup moins cher en plus. Les pays de l'est feront l'objet d'un autre voyage avec plus de temps !!!

Bon velo !!!
https://sites.google.com/site/demainestencoreloin/ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osont pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. (Sénèque)
FL Florianmosca Regular ·
J'ai vu que finalement vous partiez vers l'Europe latine ! Barcelone ! Mais si je peux être utile pour un de vos futurs trips en Europe de l'Est,

Premièrement, j'ai fait une vidéo sur les sports Outdoor en Bulgarie (VTT, parapente) qui pourrait vous intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=Evi6E9Au7ys

Mais aussi surtout, vous devriez voir la page d'Asiatrek, c'est un gars qui fait "Mont Saint Michel - Mont Fuji" en vélo à voile, allongé ! Il a traversé tte l'Europe de l'Est ces 3 derniers mois, il est en plein dedans, si vous avez des questions, voici sa page : https://www.facebook.com/pages/Asiatrek-le-vaisseau-des-steppes/305691752778572

Allez, bonne route, et bonne inspiration !
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie

You might also like