Bureau de change à l'aéroport de Windhoek? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour, a votre avis le bureau de change de l'aeroport de windhoek, est-il a un taux correct comparé à ce qu'on trouve en ville?

est-il ouvert aux premieres arrivées d'avion vers 5H30 matin? en ville, (windhoek), les bureaux de change sont-ils ouverts le samedi apres midi?? merci pour vos réponses

JIPPE
JE JeanMichel54 Veteran ·
Je crois qu' il l' était . L' ATM c' est sûr , ce fut ma première démarche en arrivant le 04/04 à l' aube . Chaque retrait limité à 2000 N$ ( c.a.d. Rands ) , soit dans les 200€ . Banques ouvertes le samedi AM : douteux . Mais ATM un peu partout , y compris dans certaines stations-services .
FL Flaneuse31 ·
Bonjour,

En 2009, il y avait un distributeur dans l'aéroport de Windhoek qui fonctionnait très bien, je n'ai eu aucun pb.. Bonne route.
PI Pierre77N Globetrotter ·
En 2008, l'ATM de l'aéroport était HS et il y avait un monde fou au change. Si tu peux, pars en ville directement pour le change ou le retrait ! Tu peux aussi acheter quelques Rands auprès de ta banque avant de partir, ils sont acceptés en Namibie exactement comme les N$.
PH Philipminier Regular ·
Salut,

un truc: profiter de ton transit en Afrique du sud (s'il est assez long) pour retirer des rands dans un atm que tu pourras utiliser en Namibie; Le cours y est plus intéressant.
philou et cathy
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Pour notre voyage en 2006 nous avions commandé une certaine somme (rands) à notre banque (Fortis devenue depuis Fortis-BNP 😕) --> bcp moins de frais (dixit mon mari 🙂) qu'en passant par un distributeur hors EU ! Nous ferons pareil en septembre d'autant plus que nous arrivons un samedi.

Je profite de cette intervention pour dire mon étonnement : encore une discussion (une parmi tant d'autres😕 😠 ) pour laquelle je n'ai pas été avertie ! 😕 Je ne l'ai vue que parce que j'ai cliqué Forum -> Afrique centrale et australe... Faut-il avoir lu une discussion lors de sa 1ère parution pour être avertie des suivantes ? ? Merci Pierre de me renseigner . 😉 @ +
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
Faut-il avoir lu une discussion lors de sa 1ère parution pour être avertie des suivantes ? ?

salut Michelle, non il faut avoir participé à une discussion pour être averti des réponses et du suivi de ce topic. Il ne suffit pas juste de la lire 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Salut Vincent, Donc si je n'y ai pas participé mais qu'elle m'intéresse, je ne serai jamais au courant de tous les renseignements suivants ? Rien à faire pour remédier à cela ? Il me semble que ce problème ne se posait pas auparavant ?

Je passe du coq à l'âne ou plutôt du phaco à la nyala...car hier je suis allée me baigner dans un univers de splendides photos sur Cow ( que j'avais un peu négligé ces derniers temps 😊) : chapeau bas pour tes photos, Vincent ! Quel appareil utilises-tu ? Quel zoom ? J'ai eu un petit pincement au coeur en lisant ta déception sur la discrétion des baleines ! 😕 Dire que nous aurions dû la faire aussi cette excursion ! 😕 Bah, lors de ton prochain voyage en Namibie, tu les apercevras ces grosses bibiches à Walvis Bay la bien nommée ! 😉
Michelle
Donc si je n'y ai pas participé mais qu'elle m'intéresse, je ne serai jamais au courant de tous les renseignements suivants ? Rien à faire pour remédier à cela ? Il me semble que ce problème ne se posait pas auparavant ?

A ma connaissance non. Avant il n'y avait pas d'alerte de suivi non plus

Quel appareil utilises-tu ? Quel zoom ? J'ai eu un petit pincement au coeur en lisant ta déception sur la discrétion des baleines ! 😕 Dire que nous aurions dû la faire aussi cette excursion ! 😕 Bah, lors de ton prochain voyage en Namibie, tu les apercevras ces grosses bibiches à Walvis Bay la bien nommée ! 😉

merci Michelle 😊 pour les photos du dernier voyage c'est fait avec un D200 + 80-400, mais ce boitier ayant rendu l'âme les prochaines se feront avec un D300s Tout un monde de différence 😉 Les baleines n'ont qu'à bien se tenir
Il ne me reste donc que l'option d' aller fouiller le forum chaque jour ?

Tu travailles en manuel pour arriver à cette netteté, cette perfection même pour un oiseau en vol ??
Michelle
GO Goudite Regular ·
Pour notre voyage en 2006 nous avions commandé une certaine somme (rands) à notre banque (Fortis devenue depuis Fortis-BNP 😕) --> bcp moins de frais (dixit mon mari 🙂) qu'en passant par un distributeur hors EU ! Nous ferons pareil en septembre d'autant plus que nous arrivons un samedi.

"Dixit ton mari", cela a-t-il été vérifié? Nous partons dans moins d'un mois. Je préfère savoir si c'est plus avantageux de commander chez Fortis.. Merci pour tes infos.
Non, "Dixit ton mari" n'a pas été vérifié ! 🙂 🙂 Pour connaître les frais de change le mieux est de les contacter ; voici la liste des agences (une flopée à Brxl 🙂) http://www.fortisbank.com/fr/contact/agences_fortis.asp Ce qui est sûr c'est que ce sera de toutes façons moins cher que partout ailleurs à l'étranger , srtt en dehors de l'EU. @ +
Michelle
GO Goudite Regular ·
Donc vous n'avez pas comparé à posteriori 😛. Je vais appeler Fortis, mais quels sont les frais en Namibie via agence ou via distributeur, tu le sais?
Désolée, goudite, de ne pouvoir te répondre mais tous les autres 😉 pourront certainement te donner des éclaircissements ! 🙂
Michelle
GO Goudite Regular ·
allez, à vos claviers "tous les autres". Merci quand même Michelle
Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec le change outre mesure Que vas tu gagner ? 10 € ? et encore c'est pas dit... Sur le coût d'un tel voyage la question du meilleur taux de change me semble bien dérisoire Il faut faire du change en arrivant à WDK soit à l'aéroport, soit en ville et faire des retraits dans des distributeurs en cas de besoin et/ou payer par carte quand c'est des grosses sommes.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tout-à-fait d'accord avec Vincent ! Il y a déjà assez de trucs à préparer et à ne pas oublier avant de partir sans ajouter ça. Quelques centaines d'€ en liquide, 2 cartes de crédit internationales… et roule !
GO Goudite Regular ·
Vous avez sans doute raison. Il est vrai que ma petite tête est bien remplie concernant ce voyage. Quel boulot, d'autant plus que j'ai tout réservé individuellement. Enfin, les personnes dans les lodges ont l'air très dévouées et sympas.
Coucou ! As-tu appelé finalement ? Je viens de lire ceci sur le site :

https://www.bnpparibasfortis.be/portal/start.asp - voyager -cartes de crédit etc

Frais de transaction aux DAB - hors E.U.: 3,5 % du montant Frais de change aux DAB et commerces : 1,60 %. Va voir aussi http://www.diplomatie.be/johannesburgfr/default.asp?id=23&ACT=5&content=16&mnu=23 (tarif consulaire) et http://www.xe.com

Quand pars-tu ? C'est très bientôt, je crois !
Michelle

Similar discussions

You might also like