Bureau VFS de Bordeaux fermé
by Marien33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je viens juste d'apprendre que le bureau VFS de Bordeaux a fermé sans tambours ni trompettes.
Quelqu'un saurait-il s'il s'agit d'une fermeture provisoire ou définitive ?
Il semblerait que ce soit le jeune homme qui s'en occupait qui est parti...
Est-ce que VFS va le remplacer et ré-ouvrir ou faudra-t-il aller de nouveau à Paris ?
VFS se contente d'indiquer qu'il faut envoyer la demande par courrier...
Merci si vous avec des news à ce sujet
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Pourquoi se rendre exprès à Paris ?? Vous pouvez tout simplement envoyez votre demande de visa et le passeport par recommandé à VFS (ou à une agence spécialisée ), il n y a rien a craindre si ce n'est qu'il faut pas s'y prendre trop tard.
Pourquoi se rendre exprès à Paris ?? Vous pouvez tout simplement envoyez votre demande de visa et le passeport par recommandé à VFS (ou à une agence spécialisée ), il n y a rien a craindre si ce n'est qu'il faut pas s'y prendre trop tard.
Merci de la réponse mais je n'ai aucune confiance dans les services de La Poste. Et j'en profite pour dire aux autres voyageurs : N'ENVOYEZ JAMAIS EN RECOMMANDÉ. Il y a belle lurette que ce service n'est plus fiable et notamment en ce qui concerne les délais d'acheminement. Il faut envoyer la lettre EN COLISSIMO SUIVI. 3 jours maxi de délai garanti.
Merci de la réponse mais je n'ai aucune confiance dans les services de La Poste. Et j'en profite pour dire aux autres voyageurs : N'ENVOYEZ JAMAIS EN RECOMMANDÉ. Il y a belle lurette que ce service n'est plus fiable et notamment en ce qui concerne les délais d'acheminement. Il faut envoyer la lettre EN COLISSIMO SUIVI. 3 jours maxi de délai garanti.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
7 visas indiens à mon actif , tous envoyés en recommandé AR R4 ou avec Chronopost (2x) , je n'ai jamais eu le moindre problème et je ferai encore comme ça pour le prochain visa.
Concernant les centres des demandes , certains semblent être fermés pour de bon. Celui de Lyon est toujours d'actualité. Je me demande quand même si c'est un employé qui se déplace pour emmener les demandes à l'ambassade ou si eux aussi utilisent les services cités ci-dessus 😏 ... Quoi qu'il en soit , pour moi ça ne reste qu'un énième intermédiaire , puisque de toute façon toute demande passe par VFS Paris.
Concernant les centres des demandes , certains semblent être fermés pour de bon. Celui de Lyon est toujours d'actualité. Je me demande quand même si c'est un employé qui se déplace pour emmener les demandes à l'ambassade ou si eux aussi utilisent les services cités ci-dessus 😏 ... Quoi qu'il en soit , pour moi ça ne reste qu'un énième intermédiaire , puisque de toute façon toute demande passe par VFS Paris.
Log in first, then come back to this page.








