Avion pour Bobo Dioulasso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Quelqu'un a-t-il déjà ete en avion a Bobo dioulasso.

Quel est le meilleur plan pour y arriver.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr pour arriver a Bobo en avion seule possibilité un vol Air Burkina de Ouaga ou Abidjan A mon avis de Ouaga pas trop d'interet sauf si voyage rapide, plutot prendre le bus! Je l'ai utilisé une fois ou j'étais pressé et Air Burkina est tres correct site www.air-burkina.com avec horaires et tarifs
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gisou ·
bonjour Michel,

merci pour ta réponse. Je vais faire un calcul pour le voyage par Abidjan.

Sinon nous choisirons l'option train ou bus de Ouagadougou a Bobo.

Je pense aussi trouver des conseils sur le site "Burkina Faso".
MI Michelzen Globetrotter ·
de Ouaga le Bus STMB est le meilleur et les bus sont tres corrects il y a des services directs rapides (plusieurs par jour) avec un seul arret à Boromo le site de STMB www.stmb2000.com attention a certaines Cies moins cher !!! bus délabrés Le train plus aléatoire avec je crosi 2 départs par semaine ( je ne sais meme pas si il fonctionne actuellement) je ne pense pas qu'il y ai un interet a le prendre pour faire Ouaga Bobo
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Natouille ·
Salut Gisou,

Je suis tout a fait d´accord avec la réponse kil ta été donné!!!

Pourquoi prendre le bus?... à moins que tu sois pressé bien sur!!!

Mais le trajet depuis Ouage se fait pour 4 000 F CFA environ... soit 40 francs!!! et dure à peu près 4 heures.Tu traverse l´ouest du pays et jouis ainsi du payasge... et puis, avec un peu de chance quelqun s´emparera d´un djembé... et c´est au rythme des vibes africaines que tu arriveras à Bobo!!

Bon voyage!!
GI Gisou ·
re merci pour ton nouveau message.

tout cela en prévision d'un éventuel voyage en janvier 2005 !

je te recontacterai en cas de besoin.
GI Gisou ·
bonjour natouille et merci pour ta réponse.

cela me conforte dans le choix du bus pour aller à bobo.
CH Chris13 Regular ·
alors comme ca tu veux aller a bobo gisou

tu m'emmene.

thomas (pouchounet)
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
CH Chrystel ·
salut gisou,

ça fait bientot 5 mois que je suis à bobo. tu as bien fait de choisir cette destination. les gens sont très accueillants (je pourrais d'ailleurs te donner quelques contacts), la ville est assez calme (je dis ça par rapport à ouaga) mais avec beaucoup d'animations. en ce moment c'est la semaine nationale de la culture, je ne sais plus où donner de la tête tellement il ya de choses à voir.

pour ce qui est du trajet je suis d'accord avec michel, pour les trais laisse tomber il n'y en a plus. pour les bus la STMB est la société la plus correcte, après tu as la SOGEBAF mais les bus sont dans un état un peu délabré. le trajet dure 5 heures, il ya des départs le matin vers 10h, l'après midi vers 14h puis 18h30, pour un coût de 40 frs.

je ne sais pas ce que tu comptes faire à bobo, mais si c'est pour du bénévolat j'ai des adresses à te filer, moi même j'ai travaillé 3 mois dans un dispensaire avant de partir vadrouiller vers le togo puis la bénin. je suis revenue il y a 3 jours, tu t'attaches très vite aux gens ici, ils me manquaient!

voila, si tu as besoin de renseigements je suis encore là pour 3 mois (voir plus), donc n'hésite pas.

ambedoni

chrystel (surnommée awa)
UN Unefois ·
bonjour chrystel,

puisque tu reviens du benin et du togo, pourrais tu me dire dans lequel de ces 3 pays les gens sont le plus gentils, quel est le plus joli de ces pays, et idem concernant les villes et la securité.

merci d'avance pour la reponse
michel
LE Lekerlafrik ·
Salut

Moi c'est Stefan de Maurice. Je suis actuellement a Bobo. Je continue sur le Mali apres la semaine culturelle. Est-ce que il y a des gens qui font la meme route et qui sont desireux qu'on le fasse ensemble? Je suis a l'hotel Casa Africa. Sinon il n'est pas interdit aux voyageurs de Bobo de se retrouver pour un pot.

Stef
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
PA Passion ·
bonjour

moi je suis étudiante et je suis très attiré par l'aide humanitaire mais je n'ai aucune expérience c'est pourquoi je suis très intérressé par ton parcours si tu pouvais me le décrire se serrait sympa.

🙂merci d'avance à bientôt j'espère.
roca elodie
MO Morosoni ·
salut chrystel!

je suis en train de monter un projet pour janvier 2005 : nous sommes 4 étudiants des beaux arts et nous partons 6 mois en afrique de l'ouest (3 au mali puis 1 au burkina, au togo et au bénin) pour mettre en place des ateliers de création plastique dans des écoles primaires ainsi que du soutien scolaire et, en parallèle, nous ferons un reportage en photo, vidéo, etc...

j'ai déjà été au burkina et j'aimerais pouvoir faire ce projet aux alentours de bobo. Les gens que j'y ai connus sont très durs à recontacter (problème d'internet, injoignables au télephone....) bref, nous sommes actuellement à la recherche de contact d'école qui pourraient nous acceuillir; alors si tu as des plans... ce serait super!

pour plus de détails sur le projet : http://mapage.noos.fr/tiledenou/

merci d'avance !

Kambé kofé!
CH Chrystel ·
salut elodie,

mon parcours est assez simple, je n'ai eu aucun problème à trouver un dispensaire pour faire du bénévolat. c'est pas ça qui manque ici!

en arrivant à bobo, j'avais entendu parler (sur internet) d'un dispensaire: le dipensaire trottoire. il accueille principalement des enfants parainés dont les parents ne peuvent pas financer leur scolarité, ainsi que des orphelins. les élèves sont répartis en plusieurs classe, allant de la maternelle au CM2. les cours se font le matin car l'après-midi, les plus grands apprennent un métier. il y a un atelier couture, cuisine, menuiserie, pyrogravure.

je me suis occupée des CM1 et CM2. tu leur enseignes le français, il n'y a pas vraiment de programme, c'est à toi de gérer selon le niveau de la classe, ce qui est très difficile car le niveau est très bas et il y a même certaines élèves qui ne parlent pas français! beaucoup d'animations sont proposées également, tu n'es pas obligée de faire de l'alphabétisation.

tu peux prendre contact avec le dispensaire, mais tu peux t'y rendre une fois sur place comme je l'ai fait, il y a tjrs de la place. tu peux être hébergée (malgré une petite cotisation) mais il est très facile de se loger à pas cher dans bobo, et c'est d'autant plus agréable d'habiter dans une cour avec plusieurs famille pour assister au déroulement quotidien de la vie africaine.

j'ai un ami qui est en train de créer une association, je te donnerai son contact si tu le désires car il va avoir besoin de volontaires, il t'expliqueras en détail les objectifs de son assoc si ça t'intéresse.

voila, si tu veux plus de renseignements ou autre chose pendant que je suis encore sur place n'hésite pas.

a bientôt.

chrystel
CH Chrystel ·
je serais très ravie de vous aider dans votre recherche. j'ai quelques amis instituteurs sur bobo, je leur en toucherais un mot, mais il faudrait que tu me donnes plus de détails sur votre projet que je puisse mieux lui expliquer. dans le message que je viens d'envoyer à passion juste avant, je lui dis qu'un ami est en train de créer une association et peut être que ton projet pourrait l'intéresser. c'est pas loin de bobo, près de la guinguette (si tu connais ce petit endroit paradisiaque!), il va y avoir pas mal d'atelier et le cadre est idéal pour des reportages photo et vidéo.

j'aimerai moi aussi connaître d'avantage vos objectifs, si vous avez besoin de quelqu'un et si ça m'intéresse, peut être auriez vous une place pour moi... je connais également des gens au togo et au bénin où j'y ai passé 1 mois, peut être eux aussi pourront-ils vous aider!

je me mets au recherche dès que possible, et vous tiens très vite au courant.

chrystel

Similar discussions

You might also like