Burkina Faso: question pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour à tous,

Mon départ pour le Burkina Faso approche ( je pars le 18 février pour 6 mois). Ce voyage pour moi n'est pas qu' un voyage touristique en 6 mois j'aimerai vraiment connaître ce pays et apporter mon aide au maximum. Quelques questions restent en suspend pouvez m'aider à trouver les réponses. - lors de mon arrivée es ce que je dois me présenter à l'ambassade de France pour leur dire que je suis dans le pays - Concernant le télephone je prend un cellulaire de chez moi mais sans carte quel opérateur me conseillé vous ? - Je ne souhaite pas rester 6 mois à Ouagadougou j'ai prévu de bouger vers Koupéla et aussi peut-être vers Ouhigouya sur les guides j'ai vu qu'il y avait des transport pour s'y rendre régulièrement mais les tarifs ne sont pas indiqué. Pouvez vous donc me dire environ le coût d'un trajet Ouagadougou Koupéla.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Et vous souhaite bonne continuation à tous.

Amicalement Célia
FR Franck72 ·
salut pour tes questions si tu dois te presenter a l abassade francaise la je laisse au expatrié de te repondre pour l operateur telephonique je te conseil telmob qui prends la recharge dounia ou tu recharge et apel l internationale a moindre cout 150frs cfa la mn le cout du transport ouaga koupela est de 2000milles francs cfa. merci franck le burkinabais
FR Frosty ·
Si tu restes plusieurs mois au Burkina c'est effectivement mieux de te signaler à l'ambassade.

Cela leur permettra de te prévenir et éventuellement de t'aider en cas de problème dans le pays.

A part ça le Burkina c'est fantastique, tu vas adorer !
AF Africainblan Regular ·
Bjr présente toi a l'ambassade dés que possible on va te demander certains papiers mais c'est pas trés compliquer a Ouaga le consulat est assez sympa... Pour le reste sa se négocie c'est l'Afrique !!!!!!!!!!!!!! perso pour le tourisme le burkina c'est pas mal du tout ... je préfére quand meme les paysage florissant (cote d'ivoire benin !!!)que le type sahel sa n'engage que moi. Pour le reste tu vas le découvrir toi meme ...bon séjour
GL Globz Regular ·
Bonjour, d'accord ac les autres: qd on arrive ds un pays étranger, il est vivement conseillé de se signaler à l'ambassade (surtout si on passe par la capitale, là où l'ambassade se trouve!).

Pr le téléphone, moi j'aurais plutôt dit Telecel (150F/mn vers ts les opérateurs, et 75 F/mn vers 5 n° Telecel au choix. 250F/mn vers l'étranger). En plus il y a svt des bonus (tu achètes 2000F de crédit et on t'en offre 2000, à utiliser vers Telecel). Ms en fait chq opérateur a une offre et des avantages différents. Avec Telmob il y a svt des bonus aussi je crois. Et tu peux appeler pdt 1h pr 300F le WE je crois; à moins que ça aies été une offre temporaire il y a qqs mois.

Maintenant, pr appeler vers l'étranger (la France etc.), tu peux utiliser les cartes Dounia si tu as Telmob, ms sinon tu peux facilement te rendre ds une "cabine" (téléphone mis à disposition pr qn), où les prix sont similaire, et où certains te permettent d'utiliser les cartes Dounia, ou même sans ça. Ds ts les cas demande bien le prix A LA MINUTE avt de commencer ton appel, ça pourra t'éviter les malentendus au moment de payer (bon, ça dépend si c'est depuis un portable -où il suffit de consulter le crédit- ou un fixe -où il y a généralement un compteur qu'il faut demander à regarder si c'est possible)!

Internet coûte entre 250 et 500F (à la Poste, c'est svt 500) l'heure, selon les villes et les cybers. Le plus svt c'est 300F. La connexion est généralement assez bonne, ht débit.

Je ne connais pas les tarifs Ouaga-Koupéla ni Ouaga-Ouahigouya, juste Ouaga-Bobo qui coûte 6000F (dans un bus confortable; il y a 2 compagnies en particulier ms je ne me rappelle plus les noms :s).

Bon voyage, et profite bien du Burkina (avec plein de découvertes et d'échanges avec les burkinabé, je te le souhaite!)
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
EL Eliase ·
pour tes questions si tu dois te presenter a l abassade francaise bien sûr, puisque tu reste des mois, sa te couvre si a des petit probleme dans le pays l'ambassade peut te venir en aide. pour l operateur telephonique je te conseil telmob qui prends la recharge dounia ou tu recharge et appel a l internationale a moindre cout 150frs cfa la mn. Le du transport ouaga koupela est de 2000milles francs cfa. Ouahigouya aussi le prix est de 2500frs mais je t'informe que avec les prix sa change souven avec l'augmentation du carbuarant. @ Benjamin
PE Pero25 Regular ·
Je n'aurai pas grand chose à ajouter, seulement pense bien à faire dévloquer ton téléphone pour que tu puisses utiliser n'importe quelle puce. Sinon, pour l'ambassade (enfin le consulat), pense a y aller le matin car l'après midi c'est sur rendez vous. C'est une sécurité pour toi, surtout par exemple si tu perd ou on te vole ton passeport. Sinon, en effet les trajets en bus sur les villes voisines sont à 2000F meme pour Ouahigouya avec la société STMB (pour Ouahigouya c'est la mieux selon moi, ils sont mieux organisés car tu peux acheter ton billet à l'avance on reserve ta place, l'autre compagnie est plus cher et c'est à celui qui rentrera en premier dans le car, donc bousculade au rendez vous...!!, et surtout ils font moins de vitesse!!) A ta disposition pour d'autres infos

Similar discussions

You might also like