Bus couchette de nuit Siem Reap - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Après la Malaisie cet été cette fois ci c'est au Cambodge que je mets le cap et donc pas mal d'interrogations par rapport à la préparation du voyage...

Nous hésitons à prendre un vol entre Siem Reap et Sihanoukville (environ 100 euros) ou prendre un bus de nuit... Après avoir vu les différents commentaires sur la qualité des bus et des routes au Cambodge j'hésites vraiment car pas envi d'arriver à Sihanoukville en ayant fait 12 heures de route et ne pas avoir fermer l'oeil de la nuit.

Certains ont ils fait ce trajet? Quelle compagnie offre la meilleure prestation?

Merci d'avance de votre aide et vos expériences
CO Cocottemenu ·
Bonjour Dams1984,

Virak-Buntham est une des compagnies qui assure la liaison Siem reap/Sihanoukville de nuit. Ayant vécu là bas deux ans, je n'ai jamais eu de souci avec cette compagnie même si à chaque fois j'ai très mal dormi. J'ai fait le trajet 3 fois pour aller à Koh-Rong. Il s'agit de bus couchette sur 2 étages. Le confort est convenable. Malheureusement la route est mauvaise. Le bus bouge beaucoup et certains conducteurs roulent vite...

Un bus avec un prix élevé vous garantit seulement un meilleur confort (Giant Ibis par exemple entre Siem Reap et Phnom Penh). Mais les conducteurs sont les mêmes...C'est juste une question de chance au Cambodge.

Votre choix dépendra de votre sensibilité à supporter 12h dans un bus qui bouge beaucoup (voir 14h s'il y a du retard, une roue crevée par exemple).

Les jours ne ressemblent pas au Cambodge et les commentaires sur les compagnies de bus aussi. Il y a des accidents comme partout ailleurs dans le monde.

Concernant l'avion, mes amis qui ont testé ont plutôt été satisfaits...🙂

Suivez votre intuition😉
DA Dams1984 Regular ·
Merci beaucoup Cocotte menu,

Votre réponse rejoint ce que j'ai pu lire sur les diverses expériences des gens et sur plusieurs forums.

Cela doit être une expérience sympa à vivre mais j'ai encore la sale nuit que j'ai passé en septembre dernier en Malaisie entre Kuala Lumpur e Kuala Besut pour aller aux iles Perenthians.... et encore je penses que c'est moins pire qu'au Cambodge ;)

Comme vous me le conseillez j'ai suivi mon intuition et réservé avec Angkor Air 50 min de vol 95 dollars ce sera plus cher c'est sur mais plus rapide et du coup pas d fatigue pas de galère

Merci encore

Similar discussions

You might also like