Bus entre Agra et Varanasi si train pas possible?
by Doramine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars en Inde du nord avec mon mari et nos deux grands garçons.
j'ai acheté un billet de train pour aller d'Agra à Varanasi, mais nous sommes en waiting list (n° 10, 11, 12 et 13).
le trajet étant prévu pour le 1er août, j'ai lu sur divers forums que j'avais une chance d'obtenir tout de même une confirmation.
cependant, au cas où nous resterions sur la waiting list, je cherche un plan b pour faire ce trajet.
savez-vous s'il existe des bus de nuit reliant ces deux villes ?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonsoir,
Aucun souci pour trouver un bus au pied levé si votre billet n'est pas confirmé. Le bus est un peu plus cher que le train mais sur des trajets aussi demandés qu'un Agra-Varanasi, ça peut valoir le coup de choisir l'option bus, en prenant un bus climatisé avec de vraies couchettes (pas le fauteuil qui s'incline). C'est beaucoup plus confortable, et sur un voyage de 15 jours ça compte ;-)
Je suppose que tu as réservé sur IRCTC via Cleartrip, penses à annuler vos billets avant que le train ne soit "préparé" (en général quelques heures avant l'heure de départ prévue) afin de ne pas perde le prix des billets. Tu seras intégralement remboursée via la carte bancaire utilisée pour le paiement.
Tu peux checker sur internet ou en envoyant un SMS (si tu achètes une carte SIM locale et que tu peux l'utiliser avec un téléphone déverouillé) ton PNR status, et du coup savoir en temps réel si tu progresses sur la WL ou si tu stagnes.
Perso j'ai eu tous les cas de figure, et difficile de prédire à l'avance si ce sera ok ou pas.
Bon voyage en tout cas!
oui, j'ai fait la réservation via cleartrip, je trouve ce site réellement bien fait (une fois qu'on a réussi à se créer un compte, ce qui ma foi s'est fait plutôt facilement).
nous prendrons donc un bus couchette au cas où nous resterions sur la waiting list.
merci Pinthyit pour ta réponse.
nous avons hâte de partir maintenant !!!
bien à toi.
Bonjour, je sais que ce post date un peu, je me permet de le reprendre car je vais partir en inde au mois de mars.
j'ai effectuer une réservation via cleartrip pour le train entre agra et varanasi. le problème c'est que nous sommes (5) sur la liste d'attente...
pinthyit tu parlais d'une ligne de bus. peux-tu nous en dire plus, car sur tout les sites que je consulte il n'existe pas de jonction entre agra et varanasi (j'ai aussi essaye avec benares...) en bus.
Si tu peux me renseigner ce serai vraiment top! merci d'avance!!!!
pinthyit tu parlais d'une ligne de bus. peux-tu nous en dire plus, car sur tout les sites que je consulte il n'existe pas de jonction entre agra et varanasi (j'ai aussi essaye avec benares...) en bus.
Si tu peux me renseigner ce serai vraiment top! merci d'avance!!!!
Bonjour,
Je prends rarement le bus en Inde, ou alors sur des trajets assez courts (<8h) donc réservation au pied levé la veille ou le jour même.
J'avais par contre fait une réservation via cleartrip pour des amis (çà date un peu, il y a environ 1 ans je pense) en utilisant la fonction "réserver un trajet en bus". Effectivement quand j'essaie, il ne semble pas y avoir possibilité de réserver ce trajet là (Agra-Varanasi) via Cleatrip, mais vous pourrez sans souci trouver un bus une fois sur place.
Tu dis être en WL pour le trajet en train: quelle place sur la WL? Tu as réservé en SL? A quelle date?
France
France
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
nous sommes 33/34/35/36/37 sur la WL j'ai réservé en SL oui (j'aurais du réservé en 2a ou 3a il n'y avait que 15 personne sur liste d'attente, je ne l'ai vu qu’Après avoir réservé...)
nous avons reservé pour le mardi 3 mars
nous sommes 33/34/35/36/37 sur la WL j'ai réservé en SL oui (j'aurais du réservé en 2a ou 3a il n'y avait que 15 personne sur liste d'attente, je ne l'ai vu qu’Après avoir réservé...)
nous avons reservé pour le mardi 3 mars
En SL il y a une grande marge de manœuvre, il y a en général 10 à 12 wagons SL/train, et donc beaucoup d'annulations. Votre statut en WL n'est donc pas du tout péjoratif et pour une date de départ le 3 mars, il est tout à fait possible que votre statut évolue et passe en "confirmed".
Est-ce que tu as regardé s'il restait des places sur d'autres trains, à un horaire différent?
oui il y a un autre train il part à 23.30 et arrive à 11h55... on perd un demi journée et en plus les place sont sur WL aussi. avez-vous une adresse d'un hotel pas trop cher (max 10€ la nuit) sur dehli dans un quartier qui ne craint pas trop??
Merci
Merci
Je vais re-vérifier les trains sur IRCTC ce soir ou demain et je vous confirme de mon côté si je trouve autre chose.
Pour les hôtels, çà fait longtemps que je ne vais plus à l'hôtel à Delhi car hébergée chez mes amis indiens. Lors de mes 1ers séjours, je logeais à Paharganj, le quartier routard à 2 pas de la gare ferroviaire de New Delhi. C'est intéressant quand on a un train à prendre tôt le matin, ou qui arrive tard le soir. Il y a tous les types d'hôtel/GH, c'est vrai que c'est un quartier "agité" mais je n'ai jamais eu de soucis, même en voyageant seule. Je suis allée plusieurs fois au Cottage Yes Please, c'était propre et correct en terme de rapport qualité/prix.
Sinon, plus excentré il y a la colonie tibétaine Majnu Ka Tilla, on peut aussi y dormir et c'est bcp plus calme.
Plusieurs personnes m'ont parlé d'autres endroits mais que je n'ai jamais expérimenté: Basil the Residency, près du Lotus Temple
Hotel Life Tree Bed and Breakfast, quartier de Lajpat Nagar
Je pense que les 2 derniers ont un site internet.
Je pense que les 2 derniers ont un site internet.
Merci pour toutes ces précisions. j'irais voir les hôtels dont vous me parler!
Nous avons une nuit prévu dans le quartier tibétain, mais l’hôtel est cher (30€ env) (très confortable apparemment pour recup du trajet😄) donc on ne vas pas s'attarder plusieurs nuit.
Merci pour tous, c'est vraiment sympa.
Nous avons une nuit prévu dans le quartier tibétain, mais l’hôtel est cher (30€ env) (très confortable apparemment pour recup du trajet😄) donc on ne vas pas s'attarder plusieurs nuit.
Merci pour tous, c'est vraiment sympa.
Log in first, then come back to this page.







