Bus/minibus de Lao Cai à Bac Ha un dimanche matin? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous envisageons de prendre un train de nuit un samedi soir (le 30 mars, soyons précise après tout) de Hanoï vers Lao Cai. Puis d'enchaîner avec un bus ou un minibus pour rejoindre Bac Ha. Nous devrions ainsi arriver assez tôt à Bac Ha pour le marché hebdomadaire. Est-ce faisable ? J'ai lu que les bus/minibus étaient bondés ... Qq'un peut-il partager son expérience ? Me donner un conseil ? Merci.
Nancy
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Bien sur que c'est possible je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Après si vous voulez en être sur le mieux c'est de réserver une place dans un minibus :)

Bien à vous
BA Batman13 Regular ·
slt nancy! as tu pu recuperer lheure de depart du bus de lao cai car je pense faire le meme trajet le meme jour? merci bcp:-)
AN Anabelle65 Regular ·
Bonjour Nancy,

Voici mon expérience de novembre dernier: on avait pris un bus de nuit le samedi soir d'Hanoi et à l'arrivée à Lao Cai il y avait plusieurs mini vans qui attendaient les gens à la sortie de la gare et à la sortie du bus (le bus s'arrête sur la place en face de la gare). On s'est donc facilement groupé avec d'autres personnes et on est parti assez vite après notre arrivée en bus. C'était au mois de novembre dernier. Pour le retour par contre, je crois qu'il y avait un seul bus en début d'après-midi, à 14h de mémoire mais bon ça peut vite changer... On s'était renseigné car on pensait également faire l'aller/retour le même jour mais finalement on a passé la nuit à Bac Ha!
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Nous envisageons de prendre un train de nuit un samedi soir (le 30 mars, soyons précise après tout) de Hanoï vers Lao Cai. Puis d'enchaîner avec un bus ou un minibus pour rejoindre Bac Ha. Nous devrions ainsi arriver assez tôt à Bac Ha pour le marché hebdomadaire. Est-ce faisable ? J'ai lu que les bus/minibus étaient bondés ... Qq'un peut-il partager son expérience ? Me donner un conseil ? Merci.

Vous trouverez des minibus sur la place de la gare. Cependant ils sont le plus souvent à destination de Sapa. En demandant d'aller à Bac Ha aux multiples démarcheurs qui vont se ruer sur vous, vous saurez s'il y a des bus dans la masse qui vont à Bac Hà. C'est possible qu'il y en ait, selon l'expérience relatée dans un précédent message. Sinon, la gare routière se trouve à 250-300m de la gare ferrovière, tout au bout de l'avenue qui part tout droit en descendant légèrement depuis la place de la gare. De là devraient partir les minibus pour Bac Hà.

Il est possible que le dimanche matin les bus en direction de Bac Ha soient en forte demande. Vous pouvez prendre tout minibus allant vers Bac Hà (terminus) ou vers Si Ma Cai (district suivant celui de Bac Hà) pour vous arrêter à Bac Hà. Le tarif normal par personne est de 50.000 VND (en novembre 2012). En photo, l'intérieur d'un bus que j'ai pris à Bac Hà pour aller vers Si Ma Cai : c'était parmi les premiers bus à passer par Bac Hà en direction de Si Ma Cai un samedi matin et il était à peine 8h00 du matin. En agrandissant la photo vous pouvez lire le nom du conducteur et ses numéros de téléphone mobile (0913 096 997) pour l'appeler à l'avance et prendre RV le cas échéant, en vous faisant aider par qq1 parlant le vietnamien.

Bon voyage
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
NA Nancy Regular ·
Merci beaucoup à tous. Batman, je doute qu'il y ait des horaires de départ fixes. A mon avis, ils partent dès qu'ils sont pleins. Confirmation dans 3 semaines, nous partons vendredi ! 😎
Nancy
AB Abalone Globetrotter ·
Batman, je doute qu'il y ait des horaires de départ fixes. A mon avis, ils partent dès qu'ils sont pleins

Ils sont déjà arrivés à Can Câu à 8 H du matin.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BÉ Béa31 Regular ·
Je te conseille de réserver à l'avance. Demande à ton hôtel, même en donnant le numéro apparaissant sur la photo de Vdguynh, si ton hôtel à Hanoï n'a pas de proposition à te faire. Tu peux aussi réserver par le biais de ton hôtel d'arrivée au moment de la réservation. Il faut juste savoir que Lao Caï est le nid de toutes les arnaques. C'est à dire que tout les touristes arrivent en même temps, fatigués par une nuit de train ou de bus et que les propriétaires de bus ont très peu de temps pour remplir leurs bus à des prix par place le plus élevé possible. Il faut que tu connaisses le prix du bus pour le lieux où tu veux aller (par exemple pour Sapa c'est 50 000 VND - prix datant d'il y a 15 jours) visiblement vers Bac Hà (terminus) ou vers Si Ma Cai, c'est le même tarif. Il faut donc, avant de caler ses valises (et le reste) dans le minibus, donner la somme et ne pas hésiter à changer de bus... Il y en a plein ! Nous avons, ma famille et tous les autres touristes du bus, payé 300 000 VND par personne au lieu de 50 000 VND... Mais le plus tranquille est de réserver le trajet par le biais de ton hôtel d'arrivé qui te facturera le prix convenu (car pour le retour, par notre hôtel de Sapa, nous avons payé 50 000 VND par personne, avec le mini-bus qui nous attendait devant l'hôtel). Tu seras attendu avec une pancarte, avant que les soit-disant "guides", que tu ne verras même pas, encaisse une commission qu'ils ne méritent pas. A part ça, Sapa a été le point fort de notre voyage. On a adoré !!! Bon voyage !
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi

Similar discussions

You might also like