Bus Nice - Savone (Costa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

je souhaiterais une confirmation. J'ai cru comprendre que les horaires indiqués sur la fiche de réservation pour le bus n'étaient qu'indicatif et que si l'on souhaitait, on pouvait en prendre un plus tôt. Bref si je suis à Nice à 10 h, dois-je vraiment attendre 12h pour monter dans le bus ou puis-je prendre le premier bus qui arrive à 10h ? Les places sont-elles nominatives dans le bus ? quelqu'un disait : premier arrivé, premier servi, indépendamment des horaires.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour

je souhaiterais une confirmation. J'ai cru comprendre que les horaires indiqués sur la fiche de réservation pour le bus n'étaient qu'indicatif et que si l'on souhaitait, on pouvait en prendre un plus tôt. Bref si je suis à Nice à 10 h, dois-je vraiment attendre 12h pour monter dans le bus ou puis-je prendre le premier bus qui arrive à 10h ? Les places sont-elles nominatives dans le bus ? quelqu'un disait : premier arrivé, premier servi, indépendamment des horaires.

Bonsoir C'est tout a fait ca 1er arrivé, 1er servi😉
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup !
OC Ocean0654 Regular ·
je confirme. le (la) préposé costa pointe les passagers et les 1er arrivés montent dans le 1er bus. l'horaire indiqué sur la convocation sert surtout à étaler les arrivées pour éviter que tous le monde soit la en même temps. surtout que les bus arrivent progressivement de savone avec les débarquants du jour.
LY Lylline Veteran ·
Le bateau précédent arrive à Savone à 10 h... Y aura-t-il vraiment des bus à Nice dès 10 h ?
ST Stephanie41 Veteran ·
bonjour,

Je ne pense pas.... si 10 h savone, il faut 2 h environ pour que les bus arrivent sur Nice

bonne journée

Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DO Domino22 Regular ·
Bonjour. Je suis partie 7 fois de l'aéroport de Nice pour Savone.Je parle donc par expérience. 12H c'est l'horaire du dernier bus partant de Nice.Si vous le loupez vous n'en aurez pas d'autre.Lorsqu'il y a beaucoup de passagers partant de l'aéroport, le 1er bus est en effet à 10H.Mais de toute façon vous aurez au moins un bus avant midi car cela serait surprenant qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de passagers partant de Nice, donc un seul bus! Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
LY Lylline Veteran ·
Merci. Il peut aussi y avoir plusieurs bus en même temps, non ?
ST Stephanie41 Veteran ·
🙂la messe est dite !!

bonne soirée

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DO Domino22 Regular ·
Cela dépend du nombre de personnes à transporter.S'il y a plusieurs bus ils partiront au fur et à mesure de l'arrivée des avions.Mais attention:si dans votre carnet de voyages vous avez "heure de départ 12h" il s'agit du dernier bus!Dans chaque bus ils ont la liste de tous les passagers pour Savone, donc vous pouvez prendre n'importe lequel.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup pour ces explications très claires.
LY Lylline Veteran ·
Costa vient de me dire qu'il n'y avait AUCUN bus avant l'heure indiquée sur ma convocation, mais cela contredit tout ce qui a été écrit sur le forum...Cela me semble étrange.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Lylline

j'ai pris trois ou quatre fois le bus costa, une fois un bus MSC...

à chaque fois j'étais convoqué à midi ou plus, et je suis parti bien avant. une seule fois on est partis vers 12 h 45, mais c'était le seul bus pour savone. et donc passage à la gare de nice, puis aéroport et attente que tout le monde arrive pour partir.

mais un seul bus, c'est rare.
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup ! Sinon, l'endroit de l'arret est signalé par une borne ? J'ai cru comprendre qu'il avait été décalé en raison de travaux. Est-ce toujours le cas ?
OC Ocean0654 Regular ·
c'est à la gare SNCF qu'il y a des travaux. pas vu de travaux à l'aéroport. pour la gare, le point de rdv est décalé vers l'hôtel ibis. une centaine de mètres

You might also like