Transfert de Savone à Nice par bus (retour de croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Bonjour

Lors de notre retour de croisière par Costa , nous avons un transfert de Savone à Nice par bus

Le départ de Savone est prévu vers 10H (info Costa)

Cet horaire de départ est il en principe respecté par Costa?

Combien de temps faut il pour effectuer ce Transfert vers l’aéroport de Nice par Costa?

Car il nous faut réserver un vol avec nos amis à un prix raisonnable et nous ne voulons pas les embarquer dans une galère. 😊

Sur le forum le temps des transferts est estimé entre 1H30 à 2H entre Nice et Savone

En principe il devrait être le même de Savone à Nice , mais encore faut il qu’il parte à l’heure.

J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà fait le transfert dans ce sens , et quel le temps total effectif.

Nous disposons de 3H pour accéder à l’heure prévu d’embarquement + 2H à l’aéroport pour l'enregistrement.

Bon , si le bus crève et autre aléas, se sera la galère…🤪

mais quel est de temps raisonnable de ce transfert, pour ceux qui l’ont déjà vécu dans ce sens Savone > Nice .

Merci rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait plusieurs fois ce trajet savone nice nous sommes arrivés a chaque fois a l' aeroport vers 11h30

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
RC Rcoucou Globetrotter ·
merci beaucoup verbatim

pour cette info nous pouvons donc prévoir notre vol de retour comme convenu en debut d'après midi 😉

cordialement rcoucou
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Je n'ai jamais fait cet itinéraire , je vais le faire mais en voiture dans 2 mois.

En car, je pense qu'il faut 2 bonnes heures une fois sortie de l'enceinte du port. Je ne parle pas du chargement des bagages et tout ça. Il y a 150 kms d'autoroute.

Ton vol est au environ de 15 h ? Perso je ne risque pas le coup connaissant trop les aléas de la route je suis tjrs très prudente sur les horaires ... justes !!!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VE Verbatim Veteran ·
notre vol etait a 14h15 et nous etions largement a l' avance.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais ce trajet déjà trois fois avec Costa. L'arrivée des bus le matin du départ est au plus tôt 10h / 10h30. Dés 10h il y a une hôtesse Costa avec un panneau bleu qui est dans le terminal. Ce présenter à elle pour monter dans le prochain bus, même si tes documents de voyage marquent 12h30 par exemple.

Pour le retour. Il y a souvent à Savone 2/3 voire 4 bus pour Nice Aéroport. Les bus partent dés qu'ils sont pleins. Peut être 30 minutes entre le premier et le dernier à partir.

C'est vrai que généralement tu arrive à l'aéroport vers 11h - 12h30

Mais....si retard de bateau (par exemple brouillard à Venise = retard de 4 heures).

J'ai toujours pris mon avion à partir de 17h00 le jour des retour. Surtout si tu prend un prix bas, qui ne comprend pas l'échange de vol.

C'est vrai que cela nous a fait à chaque fois 5/6 heures à Nice l'après midi.... c'est un peu le prix de la tranquillité et de l'absence de stress.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Question très intéressante.

Il me semble que nous faisons la même croisière: mer des caraïbes, transatlantique retour départ le 27 avril...

Nous , nous avons le transfert Savone/ Nice gare. De là, nous prendrons le train vers Avignon. Billets à acheter 3 mois avant le départ pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Je pense prévoir le trajet en train vers 14h voir 15h...
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Virginie, Lors de notre croisière Dubai Savone, nous avons pris le teoz Nice Bordeaux (pour nous direct Montpellier qui part de Nice à 13H15 et nous sommes arrivés à la gare de Nice à 11h30 donc très en avance, et pourtant il n'y avait qu'un seul car pour la gare et nous sommes partis en dernier car nous avons complété le car avec les derniers passagers pour l'aéroport. Lors de notre retour les premiers passagers sont arrivés vers 11heures à l'aeroport. Bon week end
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour sylvianne,

Merci d'être une nouvelle fois présente pour une de mes nombreuses questions 😊

Ce n'est pas évident de "parier" sur un horaire. ça ne me dérangerait pas de promener un peu dans Nice mais avec tous les bagages ce n'est pas l'idéal donc ce serait bien d'arriver à la gare de manger un petit bout et de repartir. Bon week end ensoleillé à toi aussi 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour capucine

en fait le décollage du vol est prévu a 16H pour mes amis comme j'organise leur retour , je ne tiens pas à les stresser

et nous, nous ferons un stop sans doute à st raphael chez des amis avant de remonter dans le "Nordddddd"

en principe donc si le bateau acoste à l'heure , ils pouront prendre ce vol

rcoucou
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de soucis .

Grand soleil au Nord ... comme nous en Berry en ce moment ! Ca fait du bien avant l'hiver !!

Amicalement

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like