Bus de nuit Istanbul - Bodrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ! Je me rends seule en Turquie au mois de septembre. J'arrive à Istanbul Ataturk à 19h et je dois prendre un bus le soir même pour Bodrum. Malgré de nombreuses recherches je peine à m'y retrouver parmi toutes ces autogares et compagnies de bus (d'autant plus que la majorité des sites sont en turc !). J'aimerais avoir quelques informations pratiques : où puis-je prendre le bus et comment m'y rendre le plus facilement et le moins cher possible depuis l'aéroport ? quel budget pour un aller Istanbul-Bodrum ? Les bagages sont-ils compris ? Est-il nécessaire de réserver à l'avance ? C'est mon premier voyage seule et je préférerais arriver sereine... Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu pourrais peut-être prendre le métro à l'aéroport, une dizaine de stations après le départ, descendre à celle appelée "Ottogar" (gare routière). Là, tu vas trouver plusieurs agences côte à côte, Ullusoy et autres. S'y renseigner pour les bus disponibles...
Mathilde
MO Modjo28 ·
Merci beaucoup ! Ca va être assez simple alors, moi qui craignais les correspondances. Il m'avait semblé avoir lu sur des forums que le métro ne desservait pas l'aéroport...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme déjà dit, tu prends la ligne rouge jusqu'à OTOGAR.

http://www.vazyvite.com/photo_div/2011_istanbul/carte-tramway-metro-map-istanbul.jpg

Tu as la compagnie METRO en anglais, c'est la + grosse compagnie turque. http://www.metroturizm.com.tr/en-default.html

Quand tu regardes leur site sur les stations de départ d'Istanbul, l'OTOGAR correspond chez eux à BAYRAMPASA 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Sevy22 ·
Bonsoir. Je sais pas si j'arrive trop tard. Oui la compagnie metro est très bien. Les bus sont confortables. Sinon Istanbul-Bodrum c'est pas chère en avion. Faut regarde sur le net. Avec pegasus ou turkish airlines ou onur air. Je connais bien Bodrum, c'est très beau. Bonne vacance

You might also like