Bus de nuit Makassar - Rantepao à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Est il raisonnable d'enchainer le bus de nuit Makassar - Rantepao (départ 21h) suite à arrivée d'un vol à 18h ? Les formalités de sorties aéroport sont elles rapides ? Y a t il des changes dans l'aéroport ? Le trajet pour rejoindre la gare de bus est il rapide (je crois qu'il faut moins d'une demi heure) ? Et les billets sont ils vendus sur place ? Je sais ça fait beaucoup d'incertitude mais c'est un jour de gagné..
DE Desbleu Regular ·
"Est il raisonnable d’enchaîner le bus de nuit Makassar - Rantepao (départ 21h) suite à arrivée d'un vol à 18h ?"

Je pense que oui

"Les formalités de sorties aéroport sont elles rapides ?"

Makassar c'est un petit aéroport: donc les formalités sont rapides, j'ai suis parti de Makassar le 14 pour Singapour

"Y a t il des changes dans l'aéroport ?"

Oui

"Le trajet pour rejoindre la gare de bus est il rapide (je crois qu'il faut moins d'une demi heure) "

Du centre ville à l’aéroport à 9 h, le taxi a mis moins de 20 minutes avec un pilote de formule 1 J'ai pris le bus de la compagnie Bintang Prima de Rantepao- Makassar, il y a environ 1 semaine. Il s'est arrêter à l’aéroport avant le centre ville donc l'inverse doit être vrai et s'il s’arrête , il y a probablement vente de billets (à vérifier)
JM JMC39 Regular ·
Merci pour vos réponses. Le change à l'aéroport est il interressant ou vaut il mieux changer en ville ? Si quelqu'un a des infos sur l'arret éventuel du bus à destination de Rantepao à l’aéroport de Makassar et aussi sur la présence d'une billeterie dans l'aeroport.. Merci d'avance.
DE Desbleu Regular ·
Bonjour, J’ai changé à l’aéroport de Manodo 1€ = 15000 Rp, Les ATM , pour mon compte, c’est encore moins intéressant avec les frais bancaires. Vous pouvez changer 50€, sachant qu’il vous faut 100000 Rp de taxi si vous allez en ville plus le bus, j’ai payé 210000 Rp pour une couchette par personne. Ensuite vous pouvez aller au Money Changer à Rantepao, qui a un taux de change intéressant:

Haji La Tunrung AMC. PT Layanan Penukaran Mata Uang Jl. Landorundun No.27

Cordialement, Michel
JM JMC39 Regular ·
Merci Michel pour ces précisions. C'est quoi Haji La Tunrung AMC. PT..... c'est l'adresse du change ? Bonne journée. JM
DE Desbleu Regular ·
Oui nom et adresse
KA Kawo Veteran ·
Idem que Desbleu

Idem il y a un an, nous sommes descendus à l'aéroport, donc logiquement tu dois pouvoir y monter! Les bus sont assez confortables, donc tu dois pouvoir y dormir pour récupérer un peu 😉
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le terminal des bus pour Rantepao est le terminal Daya situé entre l’aéroport et la ville Le bus qui part de l'aéroport pour le centre ville passe juste devant, il suffit de demander a s'y faire déposer. Ensuite il y a au moins 20 compagnies qui vendent des billets pour Rantepao, il faut en choisir une qui a un beau bus VIP pour bien dormir ... et ne pas se retrouver ds un bus normal

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JM JMC39 Regular ·
Le bus qui part de l'aéroport pour le centre ville passe juste devant, il suffit de demander a s'y faire déposer Ma question est plutot de savoir si on peut prendre un bus pour Rantepao depuis l'aéroport et si on peut acheter billets à l'aeroport. Le but étant d'enchainer l'arrivée du vol et le bus..

Similar discussions

You might also like