Bus pendant Songkran (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
🙂 bonjour, je voudrais savoir si je ne vais pas etre (un peu ) embete : voila, j'arrive a bangkok le 14 avril a 23h, et j'ai prevu de monter a phitsanulok des le lendemain par le bus au depart de Mor Chit . Mais ce que je n'avais pas prevu 🙁, c'est que la Thailande fete Songkran a ce moment : Y aura t'il des places dans les bus dans le sens capitale-campagne ou vaut il mieux que j'attende sagement a Bangkok, le temps que ca se calme ? Sinon, peut on reserver les places en bus, et si oui, comment ? Oletti (merci) 😉
TH Thuan Globetrotter ·
il ya toujours de la place, le problème est dans quelle condition tu vas partir, , oui a cette époque 80% des thais se déplacent, et souvent en bus, alors il faut avoir la patience thaïe, , sinon rester en bord de piscine a attendre que sa se passe, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kiti Regular ·
Tu arrives le samedi 14 avril, donc les provinciaux seront déjà partis en week-end, soit vendredi soir, soit avant (a cause de Songkran, qui donne lieu a vacances prolongées).

Donc le dimanche devrait etre propice.

"jumbo-futé" n'existe pas en Thailande, mais il y a un site du MOT qui donne les fréquentations prévisibles sur les routes, et les places disponibles dans les trains permettent de voir a l'avance les périodes de forte fréquentation.

Profite quand meme des célébrations de Songkran: les cérémonies religieuses des temples, et le défilé a Bangkok.
SU Sukkhoi27 ·
OUF ! donc, le dimanche 15, ca devrait etre bon . Ca m'evitera de poser un plan de vol avec mon avion de chasse 😎, c'est que ca consomme ! Merci a vous deux Thuan et Kiti pour vos reponses
KI Kiti Regular ·
J'ai enfin pu consulter le service reservation du chemin de fer (était planté ce week end): c'est quand meme chargé a 60% le dimanche 15. Donc j'en déduis que le comportement des usagers des bus sera similaire au comportement des voyageurs en train. Et que les bus seront un peu chargés mais pas complets.

Quand au fer a repasser volant, pas de probleme il faudra l'accrocher a l'arriere du train ou du bus comme un cerf-volant. et demander au chauffeur de ralentir pour passer les ponts...

pour ceux qui aiment interroger les serveurs, utiliser ce lien de la SRT (avec Internet Explorer): seatcheck north go Il suffit de changer mois et date pour connaitre les sieges disponible a la date choisie.

Similar discussions

You might also like