Bus de Phnom Penh vers Vientiane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais ralier PP et Vientiane en bus, je vois qu 'il n est pas possible de le faire directement, il semble qu'il faille faire un changement à Paské.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet ou un peu anciennes.

Est ce bien la facon la plus simple? Avez vous déjà fais ce trajet?

Merci beaucoup! Eva
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Faire "directement" et sans s'arrêter un trajet de 1150 km, en bus, dans cette région du monde : même si c'était possible, ce serait une épreuve que l'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi [:)]

Le trajet de PP à Pakse prend environ 12 heures (6h - 20h je crois), et tu seras à la moité du chemin.

Sinon, PNH - VTE, c'est 1h15 de vol avec Vietnam Airlines [;)]
EE Eeva02 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je ne me rends certainement pas compte des distances mais je ne souhaite pas prendre l'avion.

Le changement est donc bien à Paksé. Est-il facile de trouver un autre bus pour la suite du chemin?

Merci Eva
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Eva, C’est un trajet que nous avons fait en début d’année entre le 25 janvier et le 18 février, en 7 étapes. Il n’y a aucun problème pour « enchaîner » les bus au rythme que tu souhaiteras ; il faut juste être conscient que cela prend du temps en effet et que le trajet en bus lui-même ne présente pas d’intérêt particulier si ce n’est son prix. S’adresser à ton hôtel ou GHouse pour les tickets. Pour nous l’interet était de visiter les alentours à chaque étape [;)] J’avais fait un compte rendu https://voyageforum.com/discussion/six-semaines-entre-vietnam-cambodge-laos-d9062191/ et indiqué un lien vers notre carnet photos où je donne en info les temps de trajet à prévoir et le prix payé : https://photos.app.goo.gl/Xzhw3FS5yeQCpciN8 Tu te feras une meilleure idée [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CR Croquignol Veteran ·
En ASE c'est rarement difficile de trouver un bus, surtout sur une route principale comme celle-ci.

Je voulais surtout dire qu'un tel trajet nécessite de faire plusieurs étapes, pour se reposer de l'inconfort du bus.

Peut-être d'abord prendre le bus pour Stung Treng (voir s'il y a un bus couchettes : il y en a un pour le Ratanakiri avec Virak Buntham), passer une journée voir les dauphins et/ou les cascades avant de continuer, etc...
EE Eeva02 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

@Margouillat4 Merci pour le partage des liens ce type de récit m'aide beaucoup !

@Croquignol Pouvez vous m' en dire plus sur les dauphins ? Je comprends ce que vous voulez dire pour le bus, j aviserai selon mon état mais je veux éviter un maximum l'avion.

Merci beaucoup!

Eva
CR Croquignol Veteran ·
Je pensais aux dauphins de l'Irrawaddy qui vivent - plus pour longtemps - dans certaines portions du Mekong. Pour le moment on peut encore en observer depuis Kratie, Stung Treng, etc.
EE Eeva02 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'information! Je ne savais pas que l'on pouvait en voir à cet endroit.

Merci beaucoup pour votre aide! Eva

You might also like