Bus de Plovdiv (Bulgarie) à Edirne (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Est ce qu il y a des bus qui vont de Plovdiv, sud de la Bulgarie, à Edirne, en Turquie. Comment se passe le passage de frontière? Merci. Philippe
philippe simond
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

il y a bien des cars qui relient Sofia à Edirne et Istanbul via Plovdiv, mais je me suis contenté de les apercevoir n'ayant pas effectué ce trajet (je suis resté en Bulgarie). D'autres t'apporteront plus de précisions j'espère. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ces bus existent, j'en ai vus à la gare routière d'Edirne...

A Edirne, la gare routière est en dehors de la ville, des minibus vont de la gare routière au centre ville.

Nous étions en voiture à Edirne, certains bus bulgares s'arrêtaient aussi dans un motel où nous dormions quelques kilomètres après la douane (WC, petit supermarché, caféteria sur place).

Pour la douane, au vu de ce que nous avons vécu à la frontière gréco-turque avec la voiture, je pense qu'il y a un arrêt et un enregistrement des passeports par les agents turcs. Idem pour ressortir de la Turquie par la suite.

Pour les passeports européens en tout cas, ils doivent être valables 150 jours après la date d'entrée en Turquie.
Mathilde
PH Philcali ·
Merci pour vos informations. Bon prochain voyage. Philippe
philippe simond

Similar discussions

You might also like