Bus pourris MSC Orchestra et guerre à Nice pour l'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, Nous revenons d'une croisière à bord du MSC ORCHESTRA, nous avons adoré notre semaine !!!!! Seul pbm les bus !!! je ne vois rien là dessus sur le forum ! Nous avons fait nice gène à bord d'un bus très moyen sans toilettes ! je précise que l'embarquement à Nice et bien : c'est la guerre !!! nous étions là presque 45 min avant on nous avait prévenu que ce n'était pas évident d'autant plus avec les travaux ! il y avait deux jolis bus et un bus nullissime ! d'ailleurs le chauffeur était un particulier qui a été mandaté par MSC une heure avant de partir ! il n'avait meme pas eu le temps de se raser le pauvre ! donc nous avons du attendre 45 minutes plus 2H30 de route plus le temps d'aller à l'embarquement soit presque 4H sans pouvoir aller aux toilettes ! Comme c'était la guerre à Nice on a laissé les personnes agées passer devant nous nous sommes donc partis en dernier, dans le bus on nous a vite dit qu'on était short dans le timing et que la pause pipi si on ne la faisait pas ça les arrangeait beaucoup !!!! bref, pour continuer sur les bus, nous avons pris la super excursion à rome à 115 euros (on conseille), on s'est retrouvé avec le bus les plus pourris ! c'est à dire que tous les bus était devant les bateau, il y avait des jolis comme des vieux, et bien rebelote on s'est tapé un bus sans toilettes alors que ceux qui ont pris des excursions moins importantes ont eu des jolis bus ! nous entre l'attente au théâtre pour prendre le bus + 2Heures de bus, + le temps d'aller à la fontaine de trévi et bien c'est encore 4Heures sans pause pipi !!! les gens étaient fou dans le car ! une pensée aux personnes d'un certain age... Pour finir le retour genes nice : un bus des années 60/70 dégueulasse avec des miettes de pain et papiers partout, toujours sans toilettes en face de nous les italiens avaient des superbes bus !!! j'ai fait la réflexion à la personne d'MSC qui était très gênée et qui m'a dit que du fait de ma demande on ferait une pause dans une bonne heure ! et oui 45 minutes d'attente dans le théâtre + 20 minutes d'attente dans le bus avant de partir + 2H30 de trajet, + le temps de récupérer les valises ect..c'était encore 4H sans toilettes dans un bus tape cul et dégueulasse en prime !!! Soit c'est une accumulation de malchance, en tout cas il y avait des jolis bus....nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable !
PI Pipouk ·
Bonjour C'était pas de chance car le bus pour le transfert de gênes était parfait, trés propre au retour nous avons eu un arrêt dans une station service pour la pause pipi et boire un café (15 minutes d'arret) Par contre nous avons loupé notre bus initial a l'aller au départ de nice , nous étions prévu pour le bus 4 il n'y a pas eu d'appel après 30 minutes nous nous sommes renseignés , ils nous ont trouvés d'autres places dans un autre bus. Sinon semaine bien passée repas pas terrible je préfere Costa et Royal Carribean ils sont bien mieux organisés. Croisiére du 19 au 26 Avril 2013
FE Fernicole13 ·
moi aussi j ai pris le bus nice genes mais on ou avait prevenu de prendre nos precautions car il n' y aurait pas d 'arret autant à l 'aller qu au retour, le bus etait normal sans toilettes, on peut bien tenir deux heures .et à rome on y est allé par nos propres moyens ( train) 12 euros aller retour compris le bus de ville et le metro.
Fern13
NI NicoBD ·
Bonjour @Hydromelle,

Vous n'avez pas eu de chances, en effet... Avez-vous essayé de prendre contact avec le service clients MSC Croisières France apèrs votre croisière?
HY Hydromelle Regular ·
bonjour, Déjà ce n'est pas 2H de transfert mais 2H30...plus quand on part dans les premiers ça va sinon comme nous nous sommes restés 1H30 à la guare à batailler pour rentrer dans un bus, nous sommes arrivés à 10H15 et sommes partis à 11H45 +2H30 de bus + le temps de récupérer les valises ça fait + de 4H et nous comme j'ai mis dans mon post on nous a dit clairement que du coup on était à la bourre et qu'on sautait la pause pipi ! Pour rome si on veut voir le colisée nous étions obligés de prendre l'excursion à 115 euros sinon on voit le Colisée de l'extérieur car des centaines de mètres de queue...c'est déjà bien mais nous on souhaitait vraiment faire le colisée de l'intérieur ! un guide passionnant nous a expliqué tellement de choses que si nous avions fait seul nous n'aurions pas eu toutes ces infos..on n'a pas perdu notre temps on recommande vivement cette excursion ! d'autres qui ont fait par eux même sont restés bloqués à rome et ont loupé le bateau et nous ont rejoint à palerme... on a pu voir beaucoup beaucoup de choses en plus du colisée et du vatican qu'on a fait de font en combles avec explications, on trouve dommage de passer à coter de toutes ses infos et anecdotes que nous avions eu avec notre superbe guide Valéria.
HY Hydromelle Regular ·
oui j'ai prévenu le service clients hier, comme j'ai mis dans mon post on peut se retenir évidement mais ua bout d'un moment c'est long..et je ne trouve pas ça normal vis à vis des personnes d'un certain age et en moins bonnes conditions physiques qui font la croisière. S'il y avait eu une file d'attente à la gare et qu'on était monté dans les bus par ordre d'arrivée, on aurait pu aller aux toilettes avant de partir ! là c'était "à la va que je te pousse" à plusieurs reprises ont à laissé nos places aux personnes d'un certain age étant choqué à plusieurs reprises du comportement de certaines personnes !
NI NicoBD ·
En général, le service clients met un peu de temps à répondre (une petite semaine) mais ne laisse pas sans rien. Faites juste attention parce que à bord on vous donner l'email du service clients italien pas français. Le bon email c'est celui là pour avoir une réponse serviceclients@croisieres-msc.fr . Ne vous faites pas avoir! Franchement, ça mériterait même que vous adressiez un message à MSC Croisières France sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). C'est encore la meilleure façon pour les faire bouger!
AR Artaban1987 Veteran ·
nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable ! Bonjour , MSC et COSTA c'est la mafia ""ITALIENS"" à tous les niveaux !!!!! 😠 !!!!
HY Hydromelle Regular ·
oui j'ai le bon mail pour le service client ! on a oublié notre appareil photo dans le bus de l'excursion à rome du coup à bord on a tout de suite était voir la réception puis le bureau des excursions personne n'a pris en compte notre réclamation donc dès que je suis rentrée j'ai téléphoné à msc qui m'ont dit qu'ils allaient faire des recherches...ils ont juste à contacter le chauffeur du bus..bref je ne rêve pas trop ..heureusement qu'il n'y avait pas de photos compromettantes dessus 😄 du coup j'ai aussi expliqué les problèmes de bus !
LI Limorissia ·
nous avons sentis une préférence pour les italiens qui n'avaient pas eux ce genre de problème.... En tout cas, inacceptable ! Bonjour , MSC et COSTA c'est la mafia ""ITALIENS"" à tous les niveaux !!!!! 😠 !!!!

oui je reviens du msc orchestra nous aussi on a ressenti une preference pour les gens d'ITALIE car en plus avec la barrière des langues du personnel sachant parler français tres peu!!! les animations il y avait que le language italien qui se faisait entendre !!! dommage sinon croisière superbe sur tous les points de vue!!! msc devrait faire un effort ds le choix du personnel sachant repondre en francais s'ils veulent faire des embarquement nice villefranche et marseille
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , beaucoup de ces "" ITALIENS "" comprennent le Français mais font semblant de rien comprendre pour ne pas être à notre service ...... exemple , pour les jeux , c 'est toujours un ou une ""italienne "" qui gagne !!!! même si comme la dernière fois c 'est mon épouse qui donne d'entrée la bonne réponse , et """ l'italienne """ lui as dit "" MOMENTO "" et est allé demander la réponse à un ""italien "" pour le faire gagner !!!!😠 , et c'est là que j'ai dit à mon épouse : tout haut : , la prochaine fois tu mangeras un plein plat de MACCARONI avant de répondre 😉 🤪 ..... et bien comme par hasard ils ont tous compris ...... @ +
CH Chistelle21 ·
Bonjour, Effectivement, il semblerait que les bus ne soient pas le point fort chez MSC ! Le 13 avril, le bus était déjà en panne... Nous avons un peu galéré à l'aéroport de Nice pour suivre l'hôtesse qui devait nous indiquer notre bus. Il aurait été beaucoup plus simple de nous indiquer le n° de parking du bus. Deux groupes se sont chevauchés et bien sur on a suivi le mauvais. (on doit pas être bien doués!) Arrivés devant le mauvais bus, ma belle-mère n'a pas vu le petit trottoir et vlan la voilà étalée par terre... Débrouillez-vous! Heureusement rien que quelques égratignures, pas besoin de tester le rapatriement! Enfin dans le bus, on croit être bien mais c'est sans compter la panne de clim... Par contre, le chauffage lui marche à fond, on cuit pendant les 2 bonnes heures et demies que dure le trajet. Et comme on n'était pas encore à point, nous avons fait 2 fois le tour du port de Gènes et attendu bien 10 minutes l'ouverture des portes. Bon on a survécu! Les valises ne peuvent pas en dire la même chose: poignées et roulettes explosées!

Bon j'arrête de me plaindre, en dehors de cette mésaventure, nous avons passé une super semaine; Le bateau est magnifique et d'une propreté remarquable. ( Le Splendida) Nous avons mangé midi et soir au restaurant Villa Verde. Des menus très variés, à volonté (oup's la balance...) avec des fruits frais à tous les repas. Un serveur très sympa (Sumadana) Nous nous sommes débrouillés pour les excursions et en garderons un bon souvenir (petit bémol pour la Tunisie où nous avons été pris pour des pigeons: c'est le jeu quand on ne sait pas marchander!)

Petit mensonge MSC pour Rome: soit disant grève des trains et bus... Nous nous sommes donc débrouillés en taxi ( pas ceux dans le port mais dans un préfa à la sortie) Giovanni nous a laissé le tour à 40€ par personne car nous avons rempli son minibus (8 personnes) Le jeu en valait la chandelle, c'était super! Voici le site: http://www.nccportodicivitavecchia.it/it/articolo_dettaglio.asp?nID=3&sSezione=Itinerari En rentrant le soir au bateau, on apprend qu'il n'y avait aucune grève et que trains et bus ont fonctionné sans aucun problème...

Pour la tombola, ce sont également des Italiens qui ont gagné, pas nous ! 😕
LI Limorissia ·
Bonjour , beaucoup de ces "" ITALIENS "" comprennent le Français mais font semblant de rien comprendre pour ne pas être à notre service ...... exemple , pour les jeux , c 'est toujours un ou une ""italienne "" qui gagne !!!! même si comme la dernière fois c 'est mon épouse qui donne d'entrée la bonne réponse , et """ l'italienne """ lui as dit "" MOMENTO "" et est allé demander la réponse à un ""italien "" pour le faire gagner !!!!😠 , et c'est là que j'ai dit à mon épouse : tout haut : , la prochaine fois tu mangeras un plein plat de MACCARONI avant de répondre 😉 🤪 ..... et bien comme par hasard ils ont tous compris ...... @ +

oui de mm pour mon mari qui avait participer a un jeu et voilà un italien a gagné:::comme par hasard aussi !!!
AR Artaban1987 Veteran ·
Et bien oui le "" hasard "" est à sens unique 🤪 ...
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir. peu de chances d'avoir une réponse à une mail. j'en ai envoyer plusieurs dont 1 au msc club. jamais eu de réponse. il est préférable d'envoyer un courrier papier au service client.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , peine perdue , votre courrier ira directement à la poubelle , ils savent très bien ce qui se passe , avec des prix KC de dernière minute 🤪 à moins de 500€ la cabine !!!!! 300 cabines de libre le 7 avril à gênes 😕 sur le tout dernier PREZIOSA 😕..... forcement y'a un laisser aller .... encore que notre croisière était très bien, départ ( de MARSEILLE ) ....et ce n'est pas en supprimant une soirée de spectacle , le buffet magnifique de minuit plus quelques avantages MSC CLUB qu'ils vont fidéliser la clientèle 😕😠🏴‍☠️......Bon, ils n'y sont pour rien au sujet de la crise , de la baisse du pouvoir d'achat , et ce n'est pas en augmentant les impôts que l'on va faire plus de croisières 😕😠 ..... Bon, perdons pas le moral , prochaine croisière sur le LIBERTY OF THE SEAS au départ de TOULON le 17 juin 2013 😉 en famille 😉 @ + ......
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

J'apporte aussi mon témoignage à un transfert particulièrement difficile de Nice Aéroport à Gênes le 10/04/12. Le voyage a duré 6 heures... sans arrêt. Nous avons manqué de chance, car ce jour-là (lendemain de Pâques), beaucoup d'italiens rentraient chez eux et la circulation était très dense sur autoroute. Le chauffeur a préféré prendre la route côtière, ce qui s'est avéré pire ! Nous avons fini par reprendre l'autoroute à l'endroit où nous l'avions quitté une heure avant. Pour cela, MSC avait anticipé l'événement puisque le départ avait été avancé à 11.00. Par contre, nous avions un bus très obsolète, sans aucun confort, avec odeur gasoil, qui a même dû s’arrêter sur la bande d'urgence, car son moteur fumait ! Je vois que les choses n'ont pas changé, malgré les plaintes des clients. Arrivés sur le Poesia à 17.00 (heure théorique du départ), plus aucun accueil MSC ; nous avions soif et faim, tant pis ; aucune excuse non plus le lendemain ; il est vrai que MSC n'était pas entièrement responsable de la situation, mais quand même cela ne coute rien !

Si la prochaine fois, je vois un vieux bus en transfert, j'essayerais d'attendre le suivant...Expérience à ne pas revivre. Cordialement
OC Ocean0654 Regular ·
et bin... 🙁

ca semble un problème récurrent et pas occasionel. grave quand même.
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour 😉je lis qu'il y a des travaux en gare de nice mais alors ou prend t'on le bus ? je part en septembre sur l'orchestra j'espere que le voyage ne sera pas galere !!j'avais pris ce bus msc en decembre 2011 ce fut long et on a crevé avec le chauffage plein pot le chauffeur ne pouvait pas l'arreter j'ai du lui dire d'ouvrir les portes a l'arret 😕 c'est ma hantise depuis nice genes avec msc😛 autrement votre croisiere vous a plus dans l'ensemble😉
FE Fernicole13 ·
je ne suis pas d' accord avec vous au sujet des italiens et des animateurs.je rentre de croisiere , sur le lirica et mon mari a participe à beucoup de jeux et il a gagné souvent en plus il a remporté l' election de mister lirica , il était en competition avec un australien et un italien.j ai trouvé les animateurs formidables.le seul bemol sur ce bateau c' est la nourriture
Fern13
AR Artaban1987 Veteran ·
🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪 HO HO FERNAND ou XX restez ""calme "" au bout de 15 croisières ce n'est que le constat que j'ai fait sur les COSTA et MSC !!!! , et je ne suis pas un cas isolé !!!! une très grande majorité de Français est d'accord avec moi .......................
HY Hydromelle Regular ·
bonjour, le bus est à prendre à la gare de nice malgré les travaux ! au lieu de le prendre en face de la gare il faut le prendre à droite de la gare au pieds de l'hotel ibis. C'est un bordel pas possible ! j espère que d'ici là les travaux seront finis ! Sinon la croisière extraordinaire c'était notre première !!!!! et nous avons été plus que conquis !!! dommage juste pour les bus qui ont été le seul point noir de cette semaine magique !
LO Lounaa Globetrotter ·
merci pour votre reponse rapide 😏bah on oublie vite une fois à bord je pense 😛
LO Lounaa Globetrotter ·
qu'avez vous visitez avec giovanni esce que sa vaut le coup faut t'il reserver à l'avance et combien dure la visite svp?😉
HY Hydromelle Regular ·
ok, par contre mon post est sur le msc orchestra qui il me semble transporte 3000 personnes du coup la comparaison n'est pas la même peut être qu'avec le lirica qui est plus petit... De plus ça dépend peut être également de l'équipe d'animation, tant mieux si vous n'avez pas ressenti cette préférence ! Une italienne un jour a fait un scandale je ne sais plus pourquoi au juste, on l'a entendu dire au serveur "je suis italienne, c'est notre bateau" d'un ton hautain le serveur lui a répondu "ha oui, moi je suis philippin"..il l'a un peu mouché ça nous a bien fait plaisir... Tout ça pour dire que sur le bateau les étrangers c'est à dire nous simple français on a senti qu'on était bien "des étrangers" !!! 😕
HY Hydromelle Regular ·
lounaa, je ne comprends pas votre question ou peut être ne m'est elle pas adressée ? je serai ravie de vous répondre si vous m'apportez plus de précisions
LO Lounaa Globetrotter ·
c'est pour christelle😏
AR Artaban1987 Veteran ·
Rien à rajouter 😉 tout est dit 😉 .... @ + Denis ...
OC Ocean0654 Regular ·
bien sur. on est juste toléré sur les bateaux italiens. mais notre argent est le bienvenu quand même... 😉
MI Mi1310 ·
Hydromelle, je reviens sur l'excursion de Rome donc vous avez pris celle de MSC? nous allons certainement aussi prendre une excursion pour cette ville (je me vois pas la faire toute seule avec les 2 petits) c'était en bus? il y avait beaucoup de marche?

c'était celle à 114€ intitulée "visite complète de rome ville éternelle"? et le déjeuner était bien?

Concernant Palerme vous avez aussi fait une excursion msc ou par vous même?
NI NicoBD ·
C'est bizzare! Il y a beaucoup de plainte de cette excursion romaine et sur les jeux à bord sur le forum mais, je n'ai rien lu de tel sur la page Facebook, Google + ou Twitter de MSC... De plus au cours de ma dernière croisière, je n'ai pas rencontré de "réels problèmes"...
HY Hydromelle Regular ·
re, il y a entre 1H30 et 2H de route pour aller à rome selon le trafic, il y a forcément un peu de marche pendant la journée, mais des couples sont venus avec leurs enfants entre 5 et 8 ans, ils étaient toujours vivants dans le car au retour donc j'imagine que c'est faisable mdr..... Le bus nous récupère à certains endroits nous laisse visiter pendant 1Heure ou deux avec le guide puis nous reprend pour nous envoyer sur d'autres sites ect... Pour le repas, le resto fiat très design mais en fait très petites quantités, il est à côté du vatican mais à l'extérieur de l'agitaion un endroit facil d'accès en bus donc j'imagine que c'est pour celà que le resto a été choisi..les bus arrivent les uns derrières les autres mais le cadre est agérable..par contre nourriture moyen, pourrait faire beaucoup mieux...mais bon on aurait souhaité quelque chose de plus typique plutôt que d'avoir de la bouffe de collectivité. Pour palerme on est descendu du bateau et avons visité à pieds par nous même, c'est plutôt sale, et nous n'étions pas tranquille...j'ai commencé samedi à faire un compte rendu sur le forum avec photos...vous pouvez aller voir..😉
HY Hydromelle Regular ·
on ne se plain pas de l'excursion mais des bus !!! l'excursion est géniale.. De plus, je n'irai pas mettre des commentaires nuls à droite et à gauche sur facebook et cie sans avoir le retour du mail que j'ai adressé au service client ! je trouvais judicieux de mettre toutefois un poste sur ce forum pour récolter les témoignages, et préciser à ceux qui partent de prendre leurs précautions !
CH Chistelle21 ·
Bonjour, Déjà toutes mes excuses pour avoir tardé à vous répondre... Nous n'avons pas visité au sens propre mais plutôt fait des arrêts photos car visiter Rome n'est pas possible en une journée, il y a trop de belles choses à voir. Nous avons fait les haltes suivantes: - Place et de la Basilique de Saint Pierre - Château Saint-Ange - Place Navona et au Panthéon - Place Vénice et du Victorien - Fontaine de Trevi et de la Place d’Espagne - Colisée et Forum Romain - Circo Massimo - Vue panoramique de Rom depuis le Gianicolo Tout cela sans trop marcher (ma belle-mère a des difficultés), dans une bonne ambiance et pour seulement 40€ par personne. J'ai demandé au chauffeur si on avait le temps de s'arrêter acheter des pâtes et du vin à des prix pas trop touristiques ! Avant de retourner au bateau (l'heure tourne vite!), nous avons fait un très bref arrêt au supermarché de Civitavecchia. J'y ai trouvé des pâtes et des bouteilles de vin à des prix très raisonnables (et bons pour ceux qu'on a déjà goûtés) Nebbiolo, Chardonnay de la Lazzio, Valpolicella... (nous sommes Bourguignons mais pas chauvins!)

en résumé: une très bonne journée!
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour christelle merci pour votre reponse 😏par raport a msc a part le prix esce que sa vaut le coup on reste combien de temps a chaque arrets ? et le restaurant combien avez vous payé on y mange bien ? comment cela se passe pour la reervation c'est t'on a l'avance le prix que l'on va payé et comment se passe la visite le taxi vous contact juste avant la desente du bateau ou ? merci pour vos reponses😏
HY Hydromelle Regular ·
attention ça c'est la visite avec le bus panoramique non ? On survole tout du coup, c'est déjà pas mal, mais pas de visite intérieure du colisée ni restaurant le midi compris dans ce prix... c'est bien pour petit budget pour voir un peu rome sans se prendre trop la tete mais incomparable avec l'excursion à 115 euros ou on fait tout de font en comble, comme le dit la personne il y a tellement de choses à voir, il n'y a que l'excursion à 115 euros qui permet de faire vraiment à fond les visites. Après ça dépende de ce qu'on veut aussi...nous c'était important qu 'on le fasse et on a préféré prendre une super excursion à rome et se dérouille le reste de la semaine
LO Lounaa Globetrotter ·
tu as raison virginie nous on avait pris sur le fantasia une excursion rome en liberté 45 e 4 heures ce fut pourrit on descendait pas du bus obligé de prendre des photos a la va vite depuis le bus juste un arret pipi d'une demi heure place st pierre pff on a rien pu voir tranquillement du coup alors avec orchestra en septembre je veux du mieux 😏
HY Hydromelle Regular ·
j'ai crée une discussion avec mon compte rendu de crosière avec plein de photos, je l'ai mis samedi en ligne et là je suis en train de terminer..si ça vous dit d'aller voir ou de voir la journée à rome...😄
LO Lounaa Globetrotter ·
j'ai lu et repondu 😛mdr je vous suis virginie 😉

Similar discussions

You might also like