Bus du soir de Rantépao pour Makassar avec Litha? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Qui a pris ce bus et cette Cie avec départ le soir 20h ou 22 h ? C'est surtout pour savoir s'ils sont à peu près à l'heure ( sachant qu'en Indo les aléas sont là )! Temps estimé de nuit 8h. Donc on arriverait vers 4 H .....

Le lendemain j'ai un départ de vol à 9 h avec la Lion et un autre à 16h35 avec Garuda, j'hésite entre les 2 , la sagesse voudrait prendre celui de 16h35 mais rester tout ce temps avec les bagages à Makassar , pas réjouissant. Merci pour votre expérience. Départ de France le 20 et pas reservé encore mon vol Makassar - Denpasar, j'attend les avis. CDt
RA Ragamuffin Globetrotter ·
sachant qu'en Indo les aléas sont là

J'ai pris une photo du changement des plaquettes de frein sur un bus Litha entre Palopo et Makassar (on se demande pourquoi ils les changent pendant le voyage et pas quand le bus est au dépot ?)

Pourquoi ne pas prendre le risque d'acheter ton billet au moment du départ comme ça si t'es avant 9h tu prends Lion sinon t'achètes Garuda pour l'après midi

Sinon sois sage et prend Garuda d'office

Tu peux déposer tes bagages au New Legend Hotel (20.000 Rp ?) Makassar n'est pas désagréable (ni fabuleuse) va voir le port de pêche au Nord de la ville avec ses bateaux bugis

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut, les bus sont en si mauvais état? j'ai vu sur un site qu'ils avaient fait des efforts là dessus! Pour le guichet ca revient à la question que je posais la dernière fois, à moins de trouver un bus qui parte avant , vers 16-18 h, mais sur une autre Cie , tu connais ?
les bus sont en si mauvais état?

Non pas vraiment mais on ne peut quand même pas reprocher à l'équipage d'un bus de s'arrêter pendant une bonne heure car ils ont décelé un défaut réparable 😛 C'est de la conscience professionnelle 😛

Litha c'est correct j'en ai pris d'autres bien moins corrects mais qui roulaient quand même sans problèmes.

On a pas toujours le choix quand on arrive - après bien de vississitudes souvent - à la gare des bus, c'est le bus rouge-là et c'est le seul ! 

Maintenant si on va en Indonésie en s'imaginant que tout va rouler comme on veut on s'illusionne un maximum. Il faut juste faire confiance et avoir beaucoup de patience.

Ne pas oublier que tout (en général) se paye en cash, les billets d'avion aussi surtout au comptoir de l'aéroport et même dans les agences 🤪

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RO Rocalamar1 Regular ·
Tu sais pas si à 7 h du matin le comptoir de Lion est ouvert, dans la mesure où le bus est arrivé à l'heure. Une agence à cette heure ci je trouverai pas d'autant plus que ça décolle à 9H.
Tu sais pas ...

Je sais pas.

Je sais juste que l'aéroport n'est pas très éloigné de la route qui relie Makassar à Rantepao et qu'on peut donc se faire déposer à proximité mais je n'y ai jamais mis les pieds.

Je n'ai acheté que 3 fois (en 4 séjours - je suis pas trop avion 🤪) un billet d'avion en Indonésie. Le premier dans une agence à Bukittinggi pour un vol Padang-Medan et lors du même voyage (le 1er) un billet Medan-Batam à la réception de mon hôtel; le 3ème au comptoir de Lion Air à l'aéroport de Denpasar quelques jours avant le vol.

Mon conseil : prendre un bus de jour de Rantepao la veille du vol et passer la nuit à Makassar. 
ET Etienne59 Regular ·
Les 3 compagnies "luxueuses" sont Litha, New Liman et Bintang prima. Comme la route est relativement en bon état, il faudrait de la malchance pour louper ton avion.

En août dernier, j'ai pris le bus New Liman à 65000 Rps (+supplément de 5000 Rps pour ceux qui sortent à l'aéroport !). On est parti à 21h et arrivé à l'aéroport à 5h du matin. Ensuite le bus a fait tous les faubourg de Makassar avant de nous déposer devant le stade national en centre ville à 6h30 du mat. La température était de 34°C avec 80% d'humidité. Le New legend nous a facturé 20000 rps pour les bagages et 90000 Rps pour le taxi Makassar-Aéroport (musique avec caisson de basse à fond !).
SA Sambalmata ·
J'ai moi aussi pris un bus de nuit en août dernier de Rantepao à Makassar. J'avais pris le Bintang Prima. Très bien, confortable, et ponctuel. Je confirme que le bus passe près de l'aéroport. Demande lors de ta prise de billet (en face du marché à Rantepao) si on peut t'y déposer. Auquel cas, cela me paraît tout à fait jouable pour ton vol Lion Air. Par contre, il y a un truc à savoir: Lion Air était en août dernier une Compagnie figurant sur la liste noire, je te conseille donc de vérifier si c'est encore d'actualité. La conséquence de cette inscription sur la fameuse blacklist est la suivante: en cas de pépin impliquant ce vol (même une simple perte de bagages), il me semble me rappeler que les garanties de ton contrat d'assistance et rapatriement ne s'appliqueraient pas. Par contre Garuda semble être sorti de cette liste. En plus il y a souvent des vols dégriffés sur Garuda, ce qui réduit considérablement la différence de coût entre les deux compagnies. Va voir sur le site de Garuda pour la date qui t'intéresse. Bonne route!

Sambalmata
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut à toi , à Etienne et Ragamuffin , bref toute la file !

Pour Lion air c'est possible qu'elle soit encore sur la liste. Je vais regarder. Pour les tarifs même jour le 28 ou 29 qui arrive c'est 762000 pour Garuda et 830000 pour Lion. En fait l'avantage c'est de pas perdre de temps et d'arriver tôt à DPS , je vais réfléchir à un bus de jour et dormir à Makassar mais je perd un jour! Autrement vous me confirmez bien que le bus passe à proximité de l'aéroport, mais on devrait " normalement "y passer vers 4 h ou 5h max du matin, le tout c'est de trouver une bonne ame pour nous y amener moyennant qq roupies, on est 2. Je connais pas la distance entre la route et l'aéroport. Autrement j'ai pas tous les horaires des cie au départ de Rantépao, l'idéal serait vers 18 h , qui connait? Amicalement.

Similar discussions

You might also like