Bus ou taxi port Santorin - Imérévogli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Arrivée au port de Santorin à 22h10 en provenance d'Amorgos. Il me parait peu probable qu'à cette heure ci il y ait des bus pour nous amener jusqu'à Imérévogli ? Sans aucun doute des taxis officiel ou non ? Avez vous une idée du prix de la course, si le prix est fixe et instauré ou négociable entre les taxis ? Et le stop qu'en pensez vous ? Merci
EP Ephastine35 ·
Hello, je reviens de 15 jours à amorgos via Santorin. Il y aura peut-être des bus à votre heure d'arrivée, je ne sais plus jusqu'à quelle heure ils circulent....Pour le taxi, débrouillez vous pour le partager à plusieurs, c'est ce que je fais quand je voyage seule et le stop, ai tenté à Santorin, pas concluant mais là il s'agit du port, alors pourquoi pas.... Sté
STé
TR Trilu Regular ·
Je rentre tout juste de Santorin, les bus circulent jusqu'à minuit (il me semble que depuis le port aussi). Je pense que vous n'aurez pas de soucis à trouver un taxi ou un bus depuis le port peu import l'heure.

Je ne connais pas le prix du taxi depuis le port mais pour le bus c'est 1.80 Euro du port jusqu'à Fira et 2.40 euro de Fira à Oia, donc bon marché pour le bus, le taxi nous à demander 7 euro pour Fira - Messaria (c'est pas loin) mais 24 Euro pour Messaria - Aéroport, donc c'est très variable.

Difficilement négociable je pense vu le nombre de touriste présent sur l'ile actuellement, prendre le bus et trouver un taxi est un vrai capharnaüm. Les bus que nous prenions était archi-bondé, du style 50 personnes assissent et 25 debout dans l'allée... Et je vous parle même pas de la gabegie à l'aéroport.

Très jolie iles mais beaucoup trop touristique à mon goût.

Bon voyage
Trilu
ME MelindaW Regular ·
Je reviens de santorin également et je rejoint ce qui a été dit dans le message précédent .. Hormis les bus vous avez des navettes ( 10 euros par pers) qui vous pose devant les hôtels et/ ou des habitants qui vous proposent leur service mais attention parce que ils vont essayer de vous proposer au prix fort .. Le bus reste la meilleure solutiob
GL Glossy Regular ·
merci à toutes et tous pour vos réponses donc nous serons attendus à l'arrivée du ferry par toutes ces prestataires 10 euros /pers cela reste "raisonnable" ! nous essaierons de négocier en demandant également le trajet vers l'aéroport pour notre fin de séjour (départ de l'avion à 6h40)

Est ce que le bus est stationné poche de l'arrivée de l'embarcadère ? Le problème est de savoir si proche de notre hôtel il y a un arrêt de bus pour nous y déposer !

Pour notre fin de séjour, départ de l'avion à 6h40, il faudra être sur place au moins 2 h00 avant, je doute qu'il y ait des bus à une heure si tôt. Et un transport par un particulier risque de faire exploser le portefeuille, difficile de trouver une alternative+l'hôtel nous propose ce trajet pour 20 euros/pers cher payé tout de même mais aurons nous le choix ?
ME MelindaW Regular ·
Oui les bus sont stationnés devant le port on ne peut pas les rater!ou êtes vous loger? Il y a des navettes pour l'aéroport j'en ai vu plusieurs mais n'ayant pas pris l'avion je ne pourrais pas vous dire le prix :s
GL Glossy Regular ·
nous logerons au Zenith Blue Studios

Pour Amorgos avez vous des conseils pour ne pas rater l'inmanquable: lieux, plages, villages ? à Amorgos, nous logerons au Vigla Hôtel à Aegiali
ME MelindaW Regular ·
Il y a des bus qui vont jusqu'a imrévogli=) c les hauteurs de fira en faite c'est très proche..Et puis si vous prenez les navettes elles vous déposeront devant ! Le seul hic je dirais si je ne me trompe pas.. c'est que par bus du port le terminus est à FIRA après vous devez prendre une connexion pour aller à imrévogli c'est la ligne de bus fira- oia Pour amorgos désolé je ne pourrais pas vous répondre nous n'y sommes pas aller :$ Si vous avez la motivation vous pouvez faire la randonnée fira-oia magnifique mais longue 18km.. Et il vaut mieux la faire en début de matinee

Similar discussions

You might also like