Bus ou train au départ d'Ollayatambo? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Où pourrions nous trouver des horaires du bus ou de train ( ?) au départ de OLLAYATAMBO ? Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le train, essaie sur peru rail : http://www.perurail.com Pour les bus, il n'y a pas de site répertoriant toutes les companies. Je ne pense pas qu'il y ait des trajets avec les grosses companies VIP qui font les grandes lignes (comme cruz del sur ou ormeno), perso j'ai fait les trajets depuis et jusqu'à ollantaytambo en combi (minibus). Pas mal de bus de desserte locales en revanche, il y a des départs fréquents, à différentes heures de la journée.

Le déplacement en bus n'est vraiment pas un problème dans la vallée sacrée, c'est très bien desservi, tu trouves toujours une solution au dernier moment sur place, sans rien réserver, et au pire tu peux prendre un taxi collectif.

bon voyage
Cyrille
BE Benjgo ·
hola

A ollantaytambo, les horaires de train sont bien définies et connues. Vous pouvez toujours demander sur place aux habitants. Pour ce qui est des bus, cela est moins évident. J'y étais en janvier pour me rendre à Santa Maria. J'ai demandé à de nombreuse personnes l'heure à laquelle passait le prochain bus. Personne ne ma donné la même réponse. Enfin, j'ai attendu à la plaza de armas le bus de 4h, normalement, qui est arrivé à 5h30. Enfin tous le monde m'a avoué que les horaires étaient "flous" et qu'il suffisait d'attendre. Avec ce type de bus vous pourrez rejoindre Santa Maria et dans l'autre sens Urubamba et Cuzco. Sinon à coté du marché, sont stationnés des combis qui desservent les proches villages. Bon voyage.
SU Suddenci ·
Bonsoir,

Pour les train, en effet faut voir sur perurail, seule compagnies à opérer (pour l'instant, nouvel arrivant dans quelques semaines !) sur al ligne.

Pour les bus, à destination de cusco c'est très simple, ils partent quand arrive le train de Agua Calientes ! Les Taxi aussi, c'est assez frustrant.

J'y suis allé en promenade en taxi collectif, au départ de Cusco (départ quand le taxi est plein, tout comme les bus qui partent de Cusco). Pour le retour j'ai du attendre une heure l'arrivée du train d'Agua Calientes pour pouvoir embarquer dans un taxi. Etant collectifs ils ne voulait pas partir rien qu'avec moi et je ne voulais pas payer pour quatre personnes !

Pour Urubamba c'est en effet plus flou. C'est à la péruvienne, le bus passera quand il passera, si Dieu le veut ! Idem pour toutes les autres destinations que Cusco au départ d'Ollantaytambo.

Au passage, si vous avez une journée libre je vous conseille de rester à Ollantayambo et de partir en balalde pendant un demi-journée voir le site de Puma Marca à deux heures et demi à pied au départ d'Ollantaytambo. C'est désert de tout touriste, magnifique, et les paysages traversé en vallent vraiment la peine !

++ nicolas

Similar discussions

You might also like