Bus Vietnam - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je pars cet été au Viet Nam, ma compagnie aérienne me demande une preuve de sortie du territoire avant la date de fin de mon visa qui ne couvre pas la totalité de la période entre mes deux vols (Paris-Hanoi; hanoi-Paris), sous peine de ne pas m'embarquer à bord... (je les ai appelé pour leur demander confirmation). Le visa du Laos ne fait pas foi de sortie du territoire. Je veux passer quelques semaines au Laos mais je n'ai pas trouvé de compagnie (sites en vietnamiens...).

Pouvez vous m'indiquer une compagnie de bus me permettant de traverser la frontière terrestre entre les deux pays que je pourrai réserver à l'avance?

Bus, train, tuk tuk? lol n'importe quoi que je puisse réserver à l'avance.

Merci à tous pour vos réponses
"I wanna be a rockstar"
PA Patoche6810 ·
Salut, Je commencerai par le laos ou tu peux obtenir le visa à l'arrivée soit terrestre ou aérienne. Ensuite tu vas au vietnam ou le visa doit être obtenu avant l'arrivée sur le territoire. Si tu fais vietnam-laos-vietnam, tu vas devoir faire 2 demandes de visas pour le vietnam (2x 75 dollars actuellement) ou alors tu fais une demande de visa à entrée multiples d'une durée de 3 mois pour le Vietnam ( plus cher aussi) Cordialement p@
JU Justlovelife Regular ·
Merci pour ta réponse :) mais les billets sont déjà pris et on arrive a Hanoi. Donc on commencera par le Viêt Nam et on rachètera un autre visa, pas le cho, les visas de trois mois a entrées multiples n existant plus... On aimerait effectuer une réservation fausse ou réelle de vol, bus, train, pour présenter a l embarquement a Paris
"I wanna be a rockstar"
PA Patoche6810 ·
Faux, faux et faux ! Je viens de quitter le Vietnam le 2 juin 2015 et j'avais un visa de 3 mois à entrée multiple !
Ou as tu acheté ton visa? Toutes les agences que j'ai appelé et tous les renseignements que j'ai pu trouver sur internet m indiquent ne plus délivrer les visas touristiques a multiples entrées, seulement les buisiness, le gouvernement les a suspendu y a 2/3 mois
"I wanna be a rockstar"
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour, Je confirme: depuis Mars 2015, plus de visa 3 mois entrées multiples . Ça peut changer dans le futur... Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·
Faux, faux et faux ! Je viens de quitter le Vietnam le 2 juin 2015 et j'avais un visa de 3 mois à entrée multiple !

Bonsoir,

J'aurais tendance à vous croire car je viens d'aller visiter le site d'aca-voyages.... qui met toujours le visa de trois mois multiples.....

Le fait réside peut être dans le nom de "business" qui ne l'est pas en réalité, mais qui permettait des arrangements avec le Ciel....🤪- il doit toujours exister celui-là.

Vous aviez fait un visa "normal" ou visa on arrival par une agence au Vietnam, en ligne ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Finalement on a solutionné. Pas de Laos et visa Viêt Nam pour trois mois... Trop de complications...
"I wanna be a rockstar"

You might also like