Bus VIP au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
D'habitude je prends le bus bangkok to siem reap , avec la compagny Sorya ; 5,50 $ et c'est tres bien. j'ai voulu essayé une autre company : PARAMOUNT ANGKOR EXPRESS; bus for VIP;et siem reap bangkok 5 heures au lieu de 7h00 pour 7 $

quelle supercherie. Bus pourrit, hyper froid avec la clim, pas sympa du tout et on a mis 7h00 comme tout le monde et en plus on m'a vendu un ticket pour un bus qui partait a 6h30 du mat. En fait il n'existe pas et on est partit a 7h20. Bon a savoir :)

c'est un detail car j'adore le canbodge mais c'est bon à savoir :)
PA Parallele33 Globetrotter ·






On a voyagé avec la PARAMOUNT entre Sihanoukville et Phnom Penh et c'était parfait ! Tant en prix (6$/pers) qu'en confort, heure de départ et temps de trajet. On l'a reprise cette compagnie pour Phnom Penh => Siem Reap : petit retard au départ. Ensuite le trajet Siem Reap => Battambang (5$/pers) : là aussi, léger retard au démarrage, mais rien de grave. Enfin Battambang => Siem Reap : aucun problème. On est rentrés sur Phnom Penh avec la NEAK KROHORN : pas plus de souci. Tu n'as pas eu de bol. Z'ont dû avoir un souci mécanique ou humain et affréter un autre bus sans prévenir. Les aléas des voyages, faut pas en faire une généralité pour cette compagnie qui en vaut bien d'autres. Et il faut avouer qu'au Cambodge, le prix au km n'est vraiment pas élevé en bus.
MA Maddy01 Veteran ·
D'habitude je prends le bus bangkok to siem reap , avec la compagny Sorya ;

Vous voulez dire Phnom Penh-Siem Reap je suppose?
Très cordialement

Maddy
PA Pascman Veteran ·
eh bien tu as eu de la chance car en plus il n'y avait pas de télé. Oui je ne reprendrais plus jamais cette compagny
PA Pascman Veteran ·
oui oui je voulais dire phnom phen siem reap :)
AL Alan Globetrotter ·
Cela reste aléatoire selon les compagnies et les trajets ...... telle compagnie aura un super service entre deux villes distinctes, et sur une autre ligne ce sera pourri .... juste savoir que l'on est au Cambodge et que la notion de VIP et bus de luxe est une notion différente entre ce pays et le nôtre, et pour ma part je trouve que c'est ce qui fait le charme du Cambodge .....
PA Pascman Veteran ·
ouais;..... je vais regulièrement au cambodge, je ne sais pas ou est le charme dans ce que tu dis. En inde , tu sais enfin tu decouvres aussi ahahah, mais pour les train c'est clair et j'ai fait la deuxième et troisieme classe. Chaque classe a son charme , mais tu le sais.

J'avoue que ce n'est pas ce que je préfère au cambodge " comme charme" Entendre la moitié des " khmers" toussé au bout de 3 heures de routes à cause d ela clim trop froide, pas sympa, si c'est du charme pour toi ????

moi je connais le cambodge avec le sourire, la serviabilité malgre leur extreme pauvreté pour certain ( on pourrait en prendre de la graine d'ailleurs :) )

Non désolé avec la compagnie Sorya tu payes 5,50 $ , tu es pratiquement qu'avec des khmers , tu as l'air conditionné, TV ( international et khmers) tu t'arrettes 2 fois et c'est tres bien.

si toi tu aimes les aléas, alors prend cette companie, moi non merçi. Je ne suis pas sur que le mensonge serve le cambodge, car les cambodgiens ne sont pas des menteurs. ce sont des gens simples et qui ont un grand coeur. pas des menteurs :)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pourquoi donc parler de mensonge et y insister comme ça ?? On parle, je parle, tu parles, Alan parle d'ALEAS ! Et ce n'est que ça. Rien de plus. Un coup bon, un coup pas bon. Tu dis que j'ai eu de la chance et moi je dis que tu n'en as pas eu. La prochaine fois ce sera peut-être le contraire. Que ce soit au Cambodge, en France ou ailleurs, les aléas, par définition, ils sont imprévisibles et parfois amusants. Pas toujours, on est d'accord. Tu critiques la clim avec la Paramount et quelques lignes plus loin tu énumères la clim comme un bon point pour la Sorya... Contradiction ? Sache que la Paramount fait aussi des arrêts casse-croûte ou toilettes sur les grands trajets. Oui les Cambodgiens sont pauvres, et malgré tout souriants et serviables, personne ne dira le contraire. Comme il y en a des malhonnêtes et/ou qui font la gueule. Comme partout. Personne ne consteste ça non plus. Alors tu veux quoi ? Etre considéré comme un véritable VIP au sens européen du terme ? Pour 5,5 $ les centaines de km alors qu'il n'y a pas de train ? On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus, comme on dit. Faut arrêter. Tu as signalé un aléa désagréable avec la Paramount, c'est bon, pas la peine d'en rajouter comme dit l'autre, sinon ça va encore partir en sucette.
PA Pascman Veteran ·
je suis d'accord avec toi , pas la peine d'en faire une histoire d'état. ce n'était qu'une constatation et du vecu. Point à la ligne. Si tu penses que ces alléas servent les interets du cambodge , tu as une bien pietre opinion de ce pays qui n'a qu'un seul soucis se faire une place en ce qui concerne le tourisme entre la thailande et le vietnam.

Si tu penses qu'il ne faut pas en faire un foin , pourquoi participes tu a cette discussion :) tu fais la meme chose que tu critiques :) De plus c'est un témoignage rien de plus :)

Entre nous je crois aussi qu'on a encore la liberté d'expression en france ??????

et puis si tu savais ce que je fais au cambodge et ce que je vis lorsque j'y vais , tu me parlerai pas de VIP ahahahaha

"On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus, comme on dit. Faut arrêter. " tu as deja pris les bus de la Sorya ?? et tu parles de VIP ?? Je m'en fou du luxe, j 'ai voulu testé cette compagnie voir ce qu'elle proposait . La constation : je retournerai avec Sorya :)

cool man , il n'y a pas le feu au lac ahahaha. tu es trop serieux ou alors tu as un interet pour paramount ahahah
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tu es quand même limite comme type, pour ne pas dire limité. Donc : bon vent.
PA Pascman Veteran ·
c 'est incroyable l'intolérance de certaines personnes ici . Ce forum est soit disant un espace d échange , d'opinion. La tolérence c'est peut etre une culture :)..... On refait pas le monde.... VOILA POURQUOI JE PREFERE L'ASIE :) Bon conformisme :)
AL Alan Globetrotter ·
c 'est incroyable l'intolérance de certaines personnes ici . Ce forum est soit disant un espace d échange , d'opinion. La tolérence c'est peut etre une culture :)..... On refait pas le monde.... VOILA POURQUOI JE PREFERE L'ASIE :) Bon conformisme :)

On est ( presque ) d'accord ..... mais si tu relis bien tes messages tu n'es pas non plus très tolérant avec ma façon de vivre les choses dans ce pays .... moi je ne dis rien d'autre que le Cambodge ce n'est pas la France, et qu'il faut bien en accepter les " aléas " inhérents ..... surtout pour 5,5 usd ..... et puis ( mais je pense que tu l'avais compris ..... ) je ne parlais pas du charme des transports en bus, mais de celui du pays en général et de leur façon d'appréhender les évènements par rapport à nous ...

" Moi je connais le Cambodge " ........ c'est une affirmation hasardeuse, je vais dans ce pays depuis 2004, et cela maintenant très souvent, et j'ai toujours des tas de choses à apprendre de mes amis khmers .... j'arrive encore à être dérouter de certaines de mes prétendus certitudes sur ce pays ...

" et puis si tu savais ce que je fais au cambodge et ce que je vis lorsque j'y vais " ..... celle là c'est ce qui casse tout, surtout à notre époque ou il n'est plus nécessaire de partir au bout du monde pour y vivre ce que tu dois y vivre ......

Au fil des voyages je me suis rendu compte que finalement on a du mal à justement être tolérant ..... on s'enferme dans ses idées, ses certitudes sur sa passion pour un pays, et on en oublie de penser que les autres aussi peuvent penser différemment de ce que l'on pense sur son pays " bien aimé ", et que peut être notre forme de pensée n'est pas la plus adéquate ..... et la tolérance c'est ça, accepter que les autres pensent différemment de nous sur ce qui nous passionne, et le grand pied c'est de pouvoir en discuter ensemble sans agressivité ....
PA Pascman Veteran ·
salut Alan

oui tu as raison. c 'est un peu voir beaucoup pretentieux de dire que je connais le cambodge. Connais t'on un pays ?? Est ce que je connais la france et les francais ??? Pourtant j'y suis née. Mais j'avoue que l'autre intervenant ( désolé je me souviens plus de son nom) m'a un peu énervé. :)

j'ai voulu tenté le coté VIP et je fus gravement décu. Surtout l'accueil et le froid dans le bus. Enfin bref ce n'est pas plus important que cela , ce n'est qu'un détail , mais je voulais le signaler. Cela n'avait pas plus de prétention de ma part :)

je dis cela car sur le guide du routard on ne parle jamais justement de cette compagnie sorya . Ils parlent des autres plus pour touristes. C'était ma facon de dire que Sorya était pas si mal que ca.

ok je m'y suis mal pris :)
BA Bantea ·
tu as l'air pas mal comme mec ...hihihi
PA Pascman Veteran ·
merçi pourquoi tu dis cela :)
BA Bantea ·
parce que jai vu ta photo avec la famille cambodgienne...tu étais à siam reap ?
BA Bantea ·
slt c'est pas la peine de creper les chignon pour une histoire de bus au cambodge le mieux c'est angkor express comme compagny!
PA Pascman Veteran ·
comment tu as vu la photo avec ma petite famille khmer?

Oui j'étais a siem reap il y a 4 semaines.

je connais aussi angkor express. Mais c'est plus cher 9$ pour une prestation pas forcement meilleur que sorya. Si, il y a des WC et il t'offre 1/4 d'eau et un petit biscuit. tu connais le cambodge ?
CY Cyrval Regular ·
Bonjour

Le 17 décembre nous avons voyagé avec cette compagnie Sorya entre Battambang et Kampot avec un changement à Phnom Penh Nous sommes repartis de Phnom Penh à 14h45 pour arriver à Kampot à 19h20 Le 2ème bus était dans un piteux état La climatisation fait un bruit terrible et au dessus de nos têtes l'eau s'écoule par des fuites autour des bouches d'aération, à chaque virage nous prenons la douche ! Impossible de se reposer à cause du son de la télévision qui passe en boucle à fond une musique grésillante cambodgienne Pour résumer ce trajet avec cette compagnie fut un supplice
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
PA Parallele33 Globetrotter ·
nous avons voyagé avec cette compagnie Sorya entre Battambang et Kampot ... Pour résumer ce trajet avec cette compagnie fut un supplice

Ouch ! Là tu casses la baraque à pacsman ! Mais il va te dire que c'était exceptionnel. Ce qu'il n'admet pas avec la Paramount.
BA Bantea ·
oui je suis né à phnom penh mon d'origine, suis parisien now (hélas)..je passais mes vacances entre kep et chnok trou ( un coin sur le lac Tonlé sap)quand j'étais enfeance ..sont mes plus beaux souvenirs de ma vie...je retournais au cambodge 3 fois..mais pas ces 3 derniers années les iles ne sont pas belles pas de vie sous marine ..ni coraux ni poissons tropicaux , bon on a des temples spendid on ne peut pas tout avoir!j'ira dans un mois au vietnam puis en thailande..et toi?tu pars souvent au cambodge, tu parles khmere?que fais tu à Toulouse?
PA Pascman Veteran ·
Je n'ai jamais dit que sorya etait exceptionnel. j'ai simplement dit que sorya ne se vantait pas d'etre le best of " le VIP" des bus du cambodge. Ni plus ni moins. :)

EH il faut peter un coup , tu as une drole de mentalité de conquérant. Je sais pourquoi je prefère l'asie et tu m'en donne encore l'occasion de le dire :)

Mon intervention n'avait qu'un but informatif. Rien de plus. C 'ETAIT UNIQUEMENT UNE INFORMATION ; Mort de rire !!!!!!

Ah ces touristes......... Désolez mais je crois qu'on est encore en république et qu'on peut dire sur ce forum ce que l'on vit. Ce que Cyrval a vécu je le respect Je ne le juge pas . Alors beautoucan, ta petite bétise gratuite tu te la garde et va découvrir le monde et va ouvrir ton coeur aux autres. Tu apprendras beaucoup plus de choses que ta petites vie actuelle et ta rancoeur envers les autres.

Si tu es un peu courageux, met ta photo, on verra a qui tu ressembleS au lieu de te cacher derrière une photo de CHAT.
PA Pascman Veteran ·
salut Cyrval

j'imagine que ce fut un voyages bien difficiles. Il est vrai que sorya est une compagnie qui a le prix le plus bas et qu'elle est beaucoup utilisé par les khmers. Mais il est vrai aussi qu'elle ne s'annonce pas comme la best off avec ses prix modestes. Pas de chance effectivement car en général ils sont bien malgré leurs petits prix
PA Parallele33 Globetrotter ·
met ta photo, on verra a qui tu ressembleS au lieu de te cacher derrière une photo de CHAT.

Surtout pas, j'aurais trop peur de te taper dans l'oeil
BA Bantea ·
tu me connais pas et tu me juger ?tu te prends pour qui sale con! dégagez pauvre con de merde!!

Similar discussions

You might also like