Ca y est on se lance: installation en Australie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Comme pré-indique dans le titre, nous voulons enfin partir, notre choix s est reporte sur l Australie:) après avoir prospecté a fonds sur 4 pays (canada, usa, argentine, Australie). Nous sommes une famille de quatre dont deux enfants (sept et un an), mon mari après une belle carrière de cadre dans le marketing pour des grandes entreprises françaises et américaines, s est reconverti dans la boulangerie. Moi je suis enseignante au lycée, mais je voudrais monter avec mon mari une boulangerie salon de thé. Mon mari parle très bien anglais, moi les bases, disons niveau terminale avec plusieurs années sans pratique ;) Nous parlons tous les deux, espagnol (pour avoir vécu au Chili et a cuba pour mon époux)

Nous avons toujours eu le gout pour l aventure, mais surtout une envie, plutôt un besoin, de vivre ailleurs. Nous avons 32 et 35 ans et nous remplissons les conditions requises et les points suffisants pour demander un visa permanent.

Voila mes questions, après avoir lu presque tout en une semaine, j ai besoin de vous, vos avis, conseils, impressions et surtout des tuyaux.

Je vais téléphoner des demain a l ambassade, pour demander un dossier de demande de visa, je cherche des français ou belges ou quelqu’un :) qui a démarché comme nous pour une famille, savoir si l installation est facile, et surtout si vous me conseillez le départ de mon époux seul dans un premier temps ?

Nous aimons Perth, y a t'il des connaisseurs?

Bref, bref, aidez moi!

Merci a toutes et tous, et année de moov en perspective!
DJ Dji25 Regular ·
Il existe en Australie 2 chaines de boulangerie principales, je ne sais pas si elles font des franchises. Compte tenu de la part de marche qu'elles represente, il vaut mieux en faire partie que leur faire concurrence pour x raisons ( produits conformes a l'attente des consommateurs, image dans la tete des clients). Ils doivent certainement travailler a partir de mix voire de surgeles pour certains produits. ( sort de France, le (faux) tabou du surgele n'existe pas, c'est un truc franco-francais). Les meilleurs jobs en Australie sont dans les mines du Nord, 2 semaines de boulot, 1 semaines de vacances. Conditions difficiles:eloignement, journees de 12h (a confirmer), niveau general des travailleurs pas fameux, rien a faire sinon bosser. Par contre, salaires delirants qui te permettront tres vite d'economiser pour ta future affaire/maison vu que tu es nourri/loge. Un de mes freres y etait parti comme cuistot. il est finalement revenu en France pour se marier, perdant de ce fait son visa. Il s'en mord les doigts depuis !!!

Ca peut paraitre difficile mais vu le contexte actuel, je sauterai dessus car travailler devient pas si evident, travailler en economisant beaucoup d'argent rapidement rarissime.

Il pourrait etre opportun de faire un stage court en boulangerie locale avec le TAFE (Technical and further education, sorte de super-AFPA presente partout) pour te mettre au parfum des usages la-bas.

Perth ne veut rien dire en tant que telle tellement la ville est etendue. Il y a pas mal de monde ( y compris en boulangerie) et le prix de l'immobilier est tres proche de l'Europe. Il y a neanmoins une population cosmopolite avec des gouts europeens ( notamment a Subiaco). Le centre ville est d'une taille ridicule pour une ville d'1 M d'habitants. Chaque quartier a son centre commercial. Je vis pour ma part aux USA depuis 10 ans et le pays a beaucoup change, les bonnes annees sont passees et ce n'est pas un bon endroit pour demarrer de 0. L'Australie, c'est plus ou moins la meme chose mais il reste encore moyen mais pas grand chose. Bonne Chance De toutes facons, vu le contexte economique et social en France/Europe actuellement, vous n'avez pas grand chose a perdre. Entre avoir un gamin qui joue a la Playstation coince chez lui pour cause de mauvais temps et un gamin qui fait du surf, il n'y a pas vraiment photo !!!
NE Neillito ·
Merci pour ta reponse rapide! En te lisant, j'ai eu peur, disons.....j'étais partagée entre me tirer une balle ou rigoler, je préfère me marrer...😉 Travailler dans les mines mais oui bien sur!!!!! merci du conseil, mais mon mari a changer de taf pour etre boulanger et pas mineur, nous avons une famille, et sommes pas des "geun's" a la conquète de l'or!! je crois qu'en Autralie il y a de belles choses a faire, notament dans les metiers "de la bouche", tu me dis ne pas faire de l'ombre aux grands industriels, mais ce n'était pas le cas! nous voulons monter une petite affaire type familiale, une boulangerie quoi! et je sais qu'il y a beaucoup de boulot dans l'artisanal. Certe en Europe les temps sont durs, mais il reste une poignées de réveurs et d'optimistes comme beaucoup sur ce forum 😉 merci d'avoir pris du temps pour me repondre, c'est sympas, mais on est pas derriere the american dream, ou la conquete de l'ouest, on veut juste enfin realiser un rêve, et dans ce cas le problème est que ca attire beaucoup les briseurs de reves.....

Take a good time!
NE Neillito ·
Bonjour a toutes et tous Je n'arrive pas a joindre l'ambassade lors de leur permanence d'appel de 14h a 16h, y a t'il quelqu'un qui a reussi???? ou me conseillez vous de m'y deplacer?

Merci bc

Similar discussions

You might also like