Cabine du pont 6 sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir qqls renseignements (je suis lectrice depuis peu!!, mais bcp d'infos et c super!!) Donc voila mes questions;

Départ pour "les rivages du soleil" en juin 2 adultes et 2 enfants, et mon premier souci sont les boissons!! Moi même ne buvant absolument pas d'alcool, je voudrais savoir si je peut prendre 1 forfait "boys and girls"ainsi que mes 2 enfants, et pour mon mari 1 forfait 'all exclusive" lui buvant un peu d'alcool (en quantité raisonnable bien sur!!!)

Par contre ces forfait la (b&g)ne sont pas en vente sur le site Costa.

Mon second souci , et le no de cabine que j'ai eu ce matin; Pont 6 cabine 6255 J'ai lu qu'il fallait éviter ce pont la pour le bruit, est ce votre avis?apparemment la cabine ce trouve a l'avant du bateau.

Voila pour ce soir mes pts soucis, mais c notre première croisière donc beaucoup de questions!!!!!!!

Bonne soirée Carole
FR Fred02 Regular ·
Bonsoir Carole,

Je pense que vous êtes juste au-dessus de l'entrée du théâtre Giove. Il ne devrait pas y avoir de bruit, sauf peut-être pendant les spectacles. Mais à ce moment là, vous êtes soit au restaurant, soit au théâtre.

J'étais à la cabine 6210, encore plus à l'avant et je n'ai jamais entendu de bruit.

Pour les boissons, c'est impossible de prendre un seul forfait "All inclusive", car tous les occupants de la cabine doivent prendre le même forfait. C'est 19,50€ par adulte et 10€ par enfant, service compris. Donc 59€ par jour pour 2 adultes et 2 enfants.

Un soda à l'unité, c'est 2,50€ + 15% de service. Les forfaits Boys and Girls permettent de faire une (petite) économie, soit le soda à 2,10€ + 15% de service. Donc à quatre personnes, la facture peut monter assez vite et se rapprocher du montant du forfait "All inclusive" qui permet également de consommer des vrais expresso, capucino, chocolats chaud ou froid, les consommations au restaurant, les cocktails avec ou sans alcool etc. On avait pris cette formule et c'était très sympa car on n'avait plus à calculer.

Quand vous arriverez sur le bateau, vous trouverez des cartes sur les tables des bars et de la publicité concernant les forfaits boissons. Il y a aussi des forfaits vins + eaux dans les restaurants.

Nous avions aussi beaucoup de questions avant de monter sur le "grand" Serena, alors n'hésitez pas. 😉

Frédéric
CA Carole3414 Regular ·
Merci Fred02 de votre réponse aussi rapide!!!!

Me voila rassurée au sujet de la cabine, 🙂 car s'est un tarif flash donc pas de possibilité de changer je crois!!!!!

Au sujet des boissons, je pense qu' en réfléchissant bien, et sans a avoir a calculer a chaque fois que l'on consomme!!je vais me rabattre sur le "all exclusive" pour nous 4. Je peux le réserver sur internet, cela est il pas mieux? comme ça pas besoin d'attendre une fois a bord, avec tous ce monde!!

Encore au sujet des boissons, vs me confirmez que l'on peut prendre ce que l'on désire pendant les repas (vin, eau, sirop, café....)et comment le serveur peut ns différencier avec les autres croisiéristes qui ne l'ont pas?

Nous embarquons a Marseille, départ a 19 h, a quelle heure doit on ce présenter pour l'enregistrement?

Je sais, je me pose pas mal de questions mais c'est une première pour ns, alors......on voudrait que tous soit parfait.

Carole
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Carole,

Le tarif flash ne vous permet pas de choisir votre cabine au moment de la réservation. Mais une fois à bord, vous êtes des clients comme les autres. Si vous rencontrez un gros problème, vous pouvez toujours demander.

Pour le All Inclusive, je l'ai réservé une fois par agence de voyage et une fois par Internet. Toutefois, ça peut poser un problème en cas d'annulation de dernière minute : vous ne serez pas remboursée ! C'est l'expérience vécue par un membre VF dernièrement et qui a témoigné sur ce forum. C'est donc un risque inutile car vous pouvez le commander à bord au même tarif. Et puis vous serez facturée après la croisière 😉

Une fois le forfait acheté, on vous changera vos cartes Costa (ou bien il y aura un autocollant) et la mention "EXTRA" précise que vous avez acheté le forfait "Extra All Inclusive". Le premier soir, montrez votre carte au serveur et commandez vos boissons. Faites attention car certaines boissons ne sont pas dans le forfait. Le Perrier, par exemple, est considéré comme un produit de luxe. Sur la carte, les consommations hors forfait sont précédées d'un astérisque. Sodas, eaux, vins (choix parmi 7 crus différents, demandez à voir la carte) : pas de problème ! Vous avez le détail du forfait ici : http://blog.costacroisieres.fr/post/Forfait-All-Inclusive-Boissons-degustez-le-a-bord-!.aspx

Pour le café au restaurant, je n'ai pas osé surcharger les serveurs et je ne sais pas si c'est possible. A la fin du repas, on allait boire notre café dans un des 10 bars. On trouve toujours un endroit tranquille.

Dans les bars, on vous fera signer des facturettes d'un montant à 0 €. Vérifiez toujours ! Si un montant apparaît (c'est arrivé le premier soir), allez à la réception. Ils annuleront l'opération et réactiveront les cartes. Vous pourrez vérifier votre compte sur le téléviseur de votre cabine.

Pour l'enregistrement, le plus tôt c'est le mieux. Sur votre billet doivent apparaître les informations "Heure enregistrement" et "Heure limite d'embarquement". Je ne connais pas le terminal de Marseille. Pour nous l'enregistrement avait commencé 4 heures avant le départ mais on avait donné nos bagages 7 heures avant. On nous avait remis une carte numérotée qui détermine l'heure d'appel et on s'est promené dans Savone.

Bonne journée Carole,

Frédéric
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour Fred,

Un grand merci pour toutes ces infos tres detaillees, je vais pouvoir embarquer moins stressee(c mon defaut!!).

Je vous souhaite un bon dimanche, et si j'ai d'autres questions je reviendrais vs voir!!!!!😛

Carole
MA Marschat Veteran ·
bonjour carole, moi les questions sur tarifs flash comme vous dites les le numero de cabine c'est la surprise, vous l'avez eut combien de temps avant le depart, vos billets combien de temps avant de partir, par courrier? par imail?? la croisiere pour moi c'est le 8 juin merci,
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir Marschat,

Pour nous le depart et le 15 juin de Marseille pour " les rivages du soleil ", nous avons reserve avec azur croisiere donc en tarif flash. Superbe promo en cabine balcon pour 2 adultes et 2 enfants!!!

J'ai reserve par telephone et regle la totalite de la croisiere le 02 avril , j'ai recue ds l'heure par mail mon devis avec marque mon no de dossier. Vers le 08 avril je suis allee sur le site Costa , je me suis inscrite , et en rentrant mon no de dossier j'ai pu voir(sur la droite de ton ecran)mon no de cabine.

Par contre pour l'enregistrement se n'est que 15 jours avant que l'on recoit ts nos papiers par mail et ils sont a imprimer.

En partant le 08 juin il est encore un peu tot pour recevoir tes documents, ou au mieux si tu es inquiet telephone a ton agence il te renseigneront.

Voila tous ce que je peut te dire !!Je suis comme vs je stresse un peu, mais sur ce forum beaucoup d'infos et c super!! J'ai deja fait mon pt programme pour les escursions, en lisant pas mal de retour de croisiere sur ce forum.😉

Je vs souhaite une bonne soiree et au plaisir de vs lire Carole
MA Marschat Veteran ·
merci carole pour votre reponse, comme vous je fouine de partout pour glaner des infos
CA Cathy954 ·
Bjr Carole, je fais la même croisiere que vous au mois d'Août, qu'avez-vous prevue pour les escales ?

Cathy
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour Cathy,

Desolee d'avoir tarde a vs repondre mais qqls soucis d'ordinateur🤪 (ah!! l'informatique) Comme j'ai dit ds mon message c au fil des messages de ce forum, que j'ai trouve pas mal d'infos pour mes escales.

Depart de Marseille, puis SAVONNE :Comme ns y serons un dimanche j'ai vue que pas mal de choses seront fermes, donc balades jusqu'a la forteresse et apparament un marche le dimanche. Une info qui est a verifier :Un pt train a la sortie du bateau qui irait a Albissola, si qql peut confirmer se serait sympa😏

ROME:Je pense prendre la sortie Costa "Rome en tte liberte" plus pratique avec 2 enfants.

OLBIA:Navette gratuite pour le centre, ou faire la cote d'emeraude.Si qql un a d'autres infos!!!J'ai pas trouvee grand choses de mon cote.

IBIZA:Comme on reste 1 journee et demi, on va prendre notre temps!! Il y a le bus de ville pour aller jusqu'au centre, visiter la citadelle, ou prendre un pt train. Biensur la plage a ne pas oublier!!

PALMA:Bus no 1 (1,50 e)qui va au centre , visite palais/cathedrale (6 e)l'entree.

Retour Marseille, voila ce que j'ai deja denichee, mais je continue a fouiner😎 Si qql un a d'autres idees pour ces escales a ns soumettre je suis preneuse!!!

En esperant vs avoir un peu aidee Cathy je vs ferais part de mes escales a mon retour en juin.

Bonne soiree, au plaisir de vs lire si d'autres questions😏 Carole
NI Nimoise30 ·
Bonjour Carole!

Nous partons sur la même croisière que vous, départ 15 juin sur le Costa Serena de Marseille. Nous avons aussi 2 enfants et partons avec un autre couple d'amis. Pensez-vous prendre le forfait all inclusive? Nous hésitons encore! On se croisera peut-etre sur le bateau!
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir Nimoise30,

Enfin je trouve des personnes qui partent sur le serena!!!😎😎😎

Pour ns 4 le forfait "all esclusive" ns revient a 420 €, je trouve que cela est trop cher , sachant que je ne bois pas du tt d'alcool, donc ns le prendrons pas.En revanche je vais opter pour 2 forfait "boys and girls" surtout pour les enfants, et moi meme et pour mon mari un cocktail ou biere de temps en temps😛😛

Vs etes sur quel pont? pour ns pont 6 a l'avant 😛 Ns sommes pas loin de vs, ns sommes pres de Montpellier, donc pas de long trajet pour le depart de Marseille se qui est pas negligeable😛😛

Au plaisir de vs lire Bonne soiree

Carole🙂
NI Nimoise30 ·
bonjour,

nous sommes au pont 2, à l'avant juste en dessous du théâtre.

je suis dans le même cas que vous, je ne consomme pas d'alcool mais mon mari et son ami oui donc j'hésite!

c'est vrai que c'est cher 420 € mais en même temps je n'ai pas envie de compter mes dépenses sur le bateau.

on se croisera peut-être à la réunion!

bonne croisière aussi! ça approche!!!

Similar discussions

You might also like