Cabine Premium sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je partirai en croisière sur le Costa Favolosa en janvier 2017. Je suis preneuse de toutes infos utiles. Nous venons d'apprendre qu'on nous a attribué la cabine 7463, située tout à l'arrière du bateau, au milieu de l'allée. Ça nous inquiète car mon conjoint à facilement le mal de mer. Nous avions demandé une cabine Premium le plus possible au centre du bateau! ;( votre avis svp.
La vie est belle !!!
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Lyne Moi je trouve que votre cabine est bien placée , bien au centre justement.En plus vous aurez une vue superbe sur la mer et les balcons sont plus profonds à l'arrière.Et au fond , c'est plus calme, il y a moins de cabines. Vous pouvez voir votre cabine sur cette photo que j'ai prise cet après-midi au Havre où le Favolosa était à quai. Bonne soirée Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
DI Dicto49 Regular ·
Wow, vraiment un gros merci, siouxiesioux! J'apprécie vraiment votre aide! Pour le moment, j'attends une réponse de mon agent de voyage, nous lui avions demandé de tenter de nous changer de cabine, mais aujourd'hui je lui ai demandé de juste vérifier si ça ne brassait pas trop au bout, car mon conjoint a peur du mal de mer. S'il pense que ce sera ok, je lui ai dit de conserver cette cabine. À suivre!
La vie est belle !!!
DI Dicto49 Regular ·
Finalement, sur vos conseils et sur celui de notre agent de voyage, nous avons décidé de conserver la cabine qui nous a été assignée. Merci pour vos commentaires! Je suis aussi preneuse des infos qui pourraient participer au succès de cette première croisière. Il ne me reste qu'à espérer que tout se passera bien pour mon conjoint et qu'il ne souffrira pas du mal de mer!
La vie est belle !!!
DO Dobbyelfe Regular ·
Ne vous inquietez pas avec le mal de mer moi même je l ai sur petit bateau mais sur un paquebot tout va bien avec la grandeur du navire vous avez l impression d etre dans un immense hotel et avec les stabilisateurs cela ne bouge presque pas c est tellement legé que vous n y penserait pas 😉
Ég elska skemmtisiglingar !
Bonjour Lyne J'espère que vous vous plairez dans votre cabine, moi j'ai tellement aimé l'arrière du bateau la dernière fois que j'ai repris une cabine comme la vôtre pour ma prochaine croisière. Je partirai aussi sur le Favolosa mais quelques semaines après vous.

Pour votre mari , je crois qu'il existe des patches anti mal de mer et il y a aussi le bon vieux Nautamine, il faudrait faire une recherche sur le forum car il y a régulièrement des posts sur ce thème. En tout cas , durant nos deux précedentes croisières dans les Caraïbes, le bateau a très peu tangué , on a eu juste une nuit durant laquelle ça bougeait un peu mais avec le Nautamine, on dort très bien.

Enfin , pour vos escales, il faut lire plein de Cr pour trouver des idées . Pour nous, ce sera essentiellement les plages . Pour La Romana, je vous conseille absolument de consulter le site de Tropical paradise, une Française, Cathy, y propose une superbe excursion vers l'ile de Soana. Un vrai bonheur ! Quant à la Guadeloupe et la Martinique, vous aurez beaucoup de choix entre toutes les belles plages, les jardins, les musées, les distilleries.... à voir selon vos goûts. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
DI Dicto49 Regular ·
Merci encore, siouxiesioux, c'est certain que mon conjoint fera le plein de médicaments antinauséeux, pour le cas où... Pour la première journée, avec escale prévue sur l'île de Catalina, nous nous contenterons de cela, car nous avons déjà fait il y a quelques années l'excursion à Saona. De plus, après la croisière, nous séjournerons une semaine dans un tout-inclus à La Romana, et c'est à ce moment que nous irons sûrement visiter la capitale, Santo Domingo. En ce qui concerne la position de la cabine sur le bateau, j'avais toujours cru que lorsqu'on suggérait une cabine située au centre, pour éviter le plus possible le tangage, ce centre faisait référence à la longueur du bateau, et non à sa largeur...?
La vie est belle !!!
Merci encore, siouxiesioux, c'est certain que mon conjoint fera le plein de médicaments antinauséeux, pour le cas où... En ce qui concerne la position de la cabine sur le bateau, j'avais toujours cru que lorsqu'on suggérait une cabine située au centre, pour éviter le plus possible le tangage, ce centre faisait référence à la longueur du bateau, et non à sa largeur...?

Rebonjour, Oui c'est possible que ce soit dans le sens de la longueur mais dans ce cas , il faudrait prendre une intérieure et ça, pour les Caraibes, c'est dommage. Ce serait bien que vous ayez plus d'avis de la part des autres forumeurs. Certains son.t bcp plus expérimentés que moi et pourraient mieux vous conseiller. En tout cas, nous partons en famille, avec deux " nauséeux" 😞et n'avons pas d'inquiétude à ce sujet .
BA Babounne Regular ·
Bonjour,

Je fais la même croisière que vous. Nous serons sur le Favolosa le 18 février 2017. Si vous avez des bons plans pour les excursions, je suis preneuse. Bien à vous,

Similar discussions

You might also like