Cabine sur le Splendida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous partons le 3 aout sur le splendida j ai depuis quelques temps parcouru le forum afinde glaner un maximun d info et de pouvoir par moi meme preparer nos escales je progresse cependant je souhaiterai avoir quelques infos sur ma cabine qui sera sur le pont 5 est porte le numero 5009 j ai reserve en mars et j ai limpression que cette cabine ne semble pas etre l ideale nous sommes 2 adultes et 2 enfants et c est notre premiere croisiere sinon est il possible de faire un changement par mon agence sachant que j ai reserve en mars merci pour vos renseignements
PI Pixace Regular ·
Bonjour,

Difficile de vous aider car cela dépend du contrat que vous avez signé avec votre agence et des cabines encore disponibles ( vous voyagez au mois d'août et des cabines quadruples en méditerranée risque d'être complètes.) je n'ai d'ailleurs presque rien trouvé en méditerranée la semaine dernière pour les départ du 2 au 17 août...

Le plus simple encore étant de se renseigner directement auprès de celle-ci...

Voilà 🙂
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
CL Clacla1212 Regular ·
qu'appelez vous les cabines quadruples? ne sont elles pas toutes quadruples avec les deux lits supplementaires dans le plafond? que ce soit les interieures ou exterieures?
RE Reginestjame ·
Merci pour la reponse quand j ai fait ma reservation on ne m as pas demande quel pont la personne m as juste dit qu il fallait faire la reservation assez vite du fait que nous etions 4 ce que j aimerai savoir si c est bien ou pas ce pont ci car c est notre premiere croisiere et j ai un peu peur du mal de mer et si j ai bien compris plus on est bas ds les ponts plus cele bouge merci et bonne journee
PI Pixace Regular ·
Non, visiblement elles ne sont pas toutes équipées de lits superposés (qui sortent du plafond) ou de canapés lit convertibles, que ce soit de l'intérieur de la vue mer ou du balcon ou que ce soit Costa ou MSC.

A la toussaint 2013, nous sommes partis sur le Costa Favolosa en intérieur et avec mes enfants il a fallu une cabine quadruple. Il en est de même pour les 2 prochaines croisières réservées : Sur le MSC Poesia qui ira en Europe du nord le 17 août 2014 et sur le MSC Fantasia en Méditerranée le 26 octobre.

Vous pouvez regarder les légendes des cabines sur le catalogue ou sur le site il doit aussi être disponible...

Le problème du mois d'août (ou de l'été en général) c'est que ces cabines sont rapidement vendues puisque ce sont les grandes vacances et que par conséquent des vacances familiales parents-enfants; en début de semaine je n'ai pas trouvé une seule cabine balcon fantastica pour la Méditerranée (pour n'importe quel départ entre le 02 et le 17 août) mais par contre j'en ai trouvé une pour l'Europe du Nord, c'est pour ça que nous avons réservé sur le Poesia - de toutes façons nous voulions faire les fjords un jour, ce sera chose faite en août...

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question 😉
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
PI Pixace Regular ·
Les meilleures cabines pour éviter le mal de mer ce sont celles qui se situent au milieu du bateau et sur le pont du milieu car c'est la qu'il bouge le moins...

La votre est visiblement située sur un pont inférieur et à l'avant...
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Votre cabine est une " extérieure " sur le flan gauche du navire , bâbord pour les initiés .

Le seul point qui me vient , en cherchant bien : elle est juste en face le palier d' ascenseurs . Maintenant , cela gêne , ou pas .

Cordialement ,
Christian
CL Clacla1212 Regular ·
merci audrey!!!!😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Ne t'inquiète pas trop, pour le mal de mer il vaut mieux être au milieu du bateau et un pont " moyen", mais le plus souvent ça ne bouge pas . (Je crains beaucoup le mal de mer et j'ai été malade une fois sur 9 croisieres )..Et si ca bouge ca bougera partout! Si tu ne peux pas changer de cabine, tu profitera quand même de la croisiere. Claudine
PI Pixace Regular ·
Y'a pas de quoi!😉
PI Pixace Regular ·
[...] le plus souvent ça ne bouge pas. [...] Et si ca bouge ca bougera partout!

Tout à fait.

Mais tu peux toujours emmener des médicaments au cas où...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bien sûr je les ai toujours avec moi en croisière , entre autres médicaments. Sur le bateau avec toutes les occupations, on oublie souvent qu'on est en mer Bonsoir Claudine
CL Clacla1212 Regular ·
coucou! j'ai regardé la légende sur les cabines du splendida et jy ai vu que toutes les cabines en interieures et exterieures hublot ont : "two upper beds" . elles seraient donc toutes quadruples?😇
PI Pixace Regular ·
Coucou 😉

Alors j'ai ré vérifier sur ma brochure fétiche, et il est vrai que la très très grande majorité des cabines intérieures et vue mer sont quadruples mais pas toutes : Intérieure : 5093, 9223, 10233, 11265... Vue mer : 13200, 13202, 13204, 8005

En fait ce sont essentiellement les cabines balcons qui ne sont pas forcément quadruples, et je pense qu'en regardant mon catalogue hier je suis allée un peu vite...

En fait, je n'avais pas précisé dans mon premier message (je ne l'ai fait que dans le 2ème) que j'avais cherché une cabine balcon ambiance fantastica...

Voilà, j'espère avoir réparé mon approximation 😉
CL Clacla1212 Regular ·
Tout va bien 😉

Seulement je me dis que nous avons choisi une cabine avec sabord, et avec deux enfants de 15 et 6 ans , ne risque t on pas d'etouffer? 🤪
MA Mariec77 Regular ·
apparemment ta cabine est équipée d'un lit double et d'un canapé. http://www.cruisedeckplans.com/DP/Main/decks.php?ship=MSC%20Splendida si tu te positionne sur le numérode ta cabine, tu vois la configuration.
AG Agnescharles ·
Bonjour, nous sommes également une famille de 4 avec 2 filles de 14 et 11 ans et nous partons sur le splendida le 03 août également. Nous serons sur le pont 10 cabine 10027. Si vous voulez nous pouvons échanger des idées sur les escales ou autre. Agnès😉
RE Reginestjame ·
Pas de probleme nous organiserons par nous meme nos escales a bientot
PI Pixace Regular ·
Difficile de vous dire.

Voici mon expérience et mon ressenti, après c'est à vous de voir quel usage vous ferez de la cabine? Est-ce juste pour dormir?

De tête nous sommes partis sur le splendida en cabine intérieure en janvier 2012 (nous étions que 3 car ma fille n'est née qu'en mars 2013...), en hublot sur le divina en octobre 2012 et nous avions emmené notre lit parapluie pour mon fils qui avait donc respectivement 2 ans et 2 ans 1/2 lors des croisières. Cela s'est bien passé. Ce n'était pas très grand mais ça allait... Par contre nous sommes partis à la toussaint 2013 sur le Costa favolosa en cabine intérieure et la par contre ça a été la misère du point de vue place ; mon fils avait presque 4 ans et dormait donc sur un lit superposé et ma fille avait 8 mois dormait dans le lit parapluie, celui-ci en place on circulait très difficilement car il restait environ 20 cm entre le lit parapluie et notre lit, sans compter que l'espace rangement vêtement est très vite saturé à 4. La cabine me paraissait plus petite que celles de MSC car le lit parapluie ne nous gênait pas la circulation que ce soit en intérieure sur le splendida ou en hublot sur le divina... Est-ce que les cabines sont légèrement plus grande sur MSC ou sommes nous juste bien tombé sur ces 2 croisières? Toujours est-il que pour nous c'était la dernière fois qu'on partait en intérieure avec nos enfants (surtout qu'ils sont en bas âge...

Voilà je ne sais pas si je vous ai beaucoup aidé en tout cas l'avantage que vous avez c'est que vos enfants sont autonome ou quasi...
GG Ggclo Regular ·
Bonsoir Régine,

Pour le pont, pas de problème j'y étais pendant les vacances de Pâques. Pas de bruit le soir, et si le bateau bouge vraiment, je crois qu'on le ressent partout et celà ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'étais au pont 9. Quant à ta cabine, sur le plan il est indiqué comme les 3 cabines que nous avions (5072 5040 ET 5015) lit double + lits couchettes. Je te fais suivre la photo de la cabine sachant que les 2 lits couchettes sont fermés sur le toit de chaque côté et le soir il est défait et l'on met les échelles, le matin on le replit.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
RE Reginestjame ·
Merci pour vos renseignements mais il est vrai que les filles sont grandes et de toute facon nous ne serons pas forcement beaucoup dans notre cabine et c est notre premiere experience alors on s attend a peu puisq ue l on ne connait pas et puis on verra pour une semaine cela devrait aller on se debroullera merci encore
RE Reginestjame ·
Merci pour c est precieux renseignements ce qui m inquiété c etait surtout pour le pont car on ne voit pas beaucoup de renseignements sur celui ci sinon je pense qcue d apres ce que j ai vu sur le forum la cabine semble assez bien place et pour l espace de la cabine on verra les filles sont grandes merci encore
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Quel âge ont vos filles ?
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
RE Reginestjame ·
Mes filles ont 15 er13 ans🙂
GG Ggclo Regular ·
Bonsoir,

Oui c'est sûr elles sont grandes, mes petits ont 5 ans 7 ans et 10 ans. Bon celui qui a 10 n'avait aucun problème, l'idéal serait le canapé lit mais je ne crois pas que cette cabine en ait. Par contre c'est sûr qu'en ayant les lits au dessus on a plus de place pour circuler le soir. De toute façon il y a toujours des + et des -. Tu nous donneras des nouvelles !
RE Reginestjame ·
Pas de probleme j essairai de prendre des photos avec les lits pour se donner un aperçu
NA Nanie9574 ·
Bonjour,

Nous serons également à bord du MSC Splendida au départ du 03/08, 2 adultes et 2 enfants (filles de 5 et 10 ans), je vais commencer mes recherches sur les escales. Avez-vous finalment pu progresser, je vous tiens au courant des bons tuyaux que je trouve... A bientôt. Nanie
Norwegian Sky - Aout 2011, MSC Fantasia - Aout 2013

Similar discussions

You might also like