Cadeaux pour un ami en Argentine et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous Je pars le 11 juin pour 3 semaines en Argentine pour retrouver 1 ami Je souhaiterais lui faire plaisir...puis-je emmener du fromage et quelques bon produits du sud-ouest...où je réside.... Du vin ? Du pineau ? Des pâtés...sans être ennuyé à la douane J’ai fait la demande d’1 permis de conduire international....mais celui-ci tarde à arriver...pourais-je louer 1 voiture avec mon permis européen ? Dois je louer au départ de France ou sur place , ? Merci à vous tous de m’eclairer Pour réussir ce voyage Et de beaux voyages à tous
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour ce qui est boisson vous ne pourrez pas. Pour la nourriture, il faut se renseigner à l'aéroport.

Et concernant le permis, pas besoin de permis international même si c'est indiqué dans les formalités. Ils acceptent quand même la location ;)

Bon voyage!
Il faut bien revenir pour repartir!
MY Myrtleford Regular ·
Bonsoir Merci de votre réponse 1 bouteille de champagne ? Et quelques cadeaux Français...polo parfum Cela devrait passer......suis rentré d’Australie en janvier la oui compliqué Merci Bruno
SA Same10 ·
On m’a eu refusé du fromage qui n’était pas pasteurisé. Pour le pâté ça doit être de mème Si vous avez du fromage fait avec du lait cru, mettez une étiquette qui dit pasteurisé. Mais 9 fois sur 10 il n’y a pas de contrôle. Pour le champagne, on en trouve ici de tout bon. Bonne visite et n’ayez aucune crainte, votre ami aura tellement de plaisir avec un bon pâté et un petit fromage de chèvre.
MY Myrtleford Regular ·
Mille merci pour votre réponse...il me tarde de partir... Bien à vous BRUNO
IS Isa1950 Regular ·
Bonjour Je m initié à la discussion Pour ce qui est des btes de vin ou Champagne Mettez les ds votre bagage soute bien protégés Papier bulle et au milieu du linge Pour ce qui est du pâté de memepas de pâte enverre Acheté du bon pâte ferme ds les btes alu come les btes a sardines Et pour le fromage également sous vide Et le tt ds les bagages soutes Normalement pas de problèmes Si vs les gardez ds les bagages a main sur cela ne passera pas J emmène moi même tt cela quand je pars en Uruguay juste à côté Pour la location de voiture pas de problèmes votre permis suffit En Uruguay quand je loue je paye avec ma carte bleu et du coup j ai 10 pour cent de moins pour les touristes Pour l Argentine je ne sais pas En tout cas vs allez faire un beau voyage et découvrir de belles choses Isabel
MY Myrtleford Regular ·
Bonjour Isa Mille merci pour votre message Et vos commentaires... Tout es OK pour moi Valise prête et tout partira en soute Encore merci Bon week-end
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous Je pars le 11 juin pour 3 semaines en Argentine pour retrouver 1 ami Je souhaiterais lui faire plaisir...puis-je emmener du fromage et quelques bon produits du sud-ouest...où je réside.... Du vin ? Du pineau ? Des pâtés...sans être ennuyé à la douane J’ai fait la demande d’1 permis de conduire international....mais celui-ci tarde à arriver...pourais-je louer 1 voiture avec mon permis européen ? Dois je louer au départ de France ou sur place , ? Merci à vous tous de m’eclairer Pour réussir ce voyage Et de beaux voyages à tous

J'ai un collègue qui s'est fait tout prendre à l'immigration. Il revenait de France et avait environ 300 euros en charcuterie et fromage... Donc, cela dépend si votre valise est controlée (elles ne le sont pas toutes) mais en général, pour des raisons sanitaires, charcuterie et fromages ne passent pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like