Cadeaux aux femmes de chambres à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir!!

On entend beaucoup parler d'offrir de petits cadeaux aux femmes de chambres avant de quitter la chambre le matin... vous le faites vous? Si oui, quel genre de cadeaux est ce que le femmes de chambres de cuba aimeraient avoir??

Merci :)
CA Capuce83 Regular ·
Bonjour Élie1

Oui, moi j'apporte des cadeaux aux femmes de chambres.. par exemple: du dentifrice, des savons, des cosmétiques, des bas de nylon, des brosses à dents, des articles pour les cheveux....etc... Mais j'apporte aussi des petits cadeaux pour les autres personnes qui travaillent a l'hôtel, parce que quand on y pense, c'est souvent les femmes de chambres qui recoivent le plus!! Cette année, j'apporte des pygamas et des petites doudous que mes enfants ont mit, et que je ne me sert plus maintenant.. ca peut les aider beaucoup!!

Bref, c'est certain que des cadeaux ca fait toujours plaisir!! Vive les magasins a 1 Dollars!!!!
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, Si vous faites une recherche sur ce forum en utilisant des mots clés tels cadeaux, vous verrez tout plein de suggestions.😉
Clairabelle
RP Rphoenix ·
Bonjour, si vous voulez faire de beaux cadeaux, je vous suggère des articles de base, car ils ont de la difficulté à avoir, et de plus avec un maigre salaire, c`est impensable. voici des suggestions:

Tissus blanc (coton et polyesthère) 2m, pour la confection de chemise des étudiants (c`est pas chère et prend peu d`espace) Articles de coutures, boutons, ruban, élastiques, aiguilles, fils, ruban à mesure métrique, etc. Des sous-vetements masculin et féminin (petit ou moyen), des bas de coton, Des lunettes de lecture (1.50 et 2) Des vêtements d`enfants, et de bébé aussi des articles (suce, cuillère, tasse, etc) Des gros Biggoodees (ils utilisent les rouleaux de carton du papier de toillette!) Des vêtements usagés, sandales, souliers, etc Des foulards de tête pour les femmes de différentes couleurs Des jouets d`enfants, (balles de tennis et de baseball, poupées, etc) Des articles scolaire, crayon, mine, efface, calculatrice (solaire), etc Etc.

Vous ne trouvez peut-être pas celà original, mais celà fera grandement plaisir, et ils en ont de besoin.

Bob
CL Clairabelle Veteran ·
Ce sont effectivement les items dits "de base" qui sont les plus appréciés. Bas nylons, oui, car les serveuses au restos des tout-inclus doivent obligatoirement en porter. Des fishnets sont très prisés!😉 Articles de cuisine (ex. J'ai donné un fouet au cuisinier responsable des déjeuners pour fouetter les oeufs. Il était tellement ravi qu'il pleurait!), cuillères en bois, grosses mitaines pour les cuisiniers qui s'occupent des fours, des pinces, grosses cuillères de service... Articles pour la pêche... Articles de maison comme serviettes, débarbouillettes, coutellerie/couteaux, tissus, chandelles, épingles à linge 😮... imaginez, ils n'ont tellement rien! Médicaments: Advil, Tylenol, Vitamines pour enfants, crème solaire, crème à mouches, diachylons Articles pour le personnel extérieur: sécateurs, gants de travail pour les jardiniers, marteaux ou autres petits outils pour les menuisiers, casquettes, clous/vis. Ça a l'air bizarre, mais ils apprécient beaucoup. Kits de réparation de vélos Vêtements, surtout pour enfants, ados Serviettes sanitaires (ça coûte trrrès cher à Cuba), rasoirs, piles, savon à linge Accessoires pour les cheveux pour jeunes et moins jeunes Nos verres thermos qu'on apporte sur la plage... ça leur fait un objet précieux lorsqu'ils travaillent à la chaleur...

Tu vois, ce n'est pas difficile quand on ouvre le coeur grand...🙂
Clairabelle
CA Capuce83 Regular ·
Oh wow!

Merci a rphoenix et clirabelle pour les super idées!!! Il y a beaucoup de choses a laquelle je n'avais jamais pensé!

Comme tu l'as si bien dit, on a qu'a ouvrir notre coeur!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bref, c'est certain que des cadeaux ca fait toujours plaisir!! Vive les magasins a 1 Dollars!!!!

C'est vrai que j'achète plusieurs articles là-bas. Ce magasin deviendra un magasin $1 ou $2 dans quelques jours. Avec des nouveaux articles qui arriveront sur les tablettes.

Surtout n'achetez pas de rasoirs à $1. Ils sont dangereux tellement ils coupent mal. Demandez à vos conjoints de les essayer et vous verrez.... Nous, nous les avons tous jetés...

Pensez aux médicaments et vitamines. Tempra pour bébés et enfants. Bobettes pour femmes. Camisoles et bas pour hommes.

Je n'apporte que des choses utiles habituellement, à moins d'apporter ce que la personne avec qui j'ai des contacts aux relations publiques me mentionne un produit quelconque.

Il doit y avoir plusieurs centaines de messages sur ce forum concernant les petits cadeaux....
SA Saeko Veteran ·
Habituellement, je donne des cadeaux, mais je ne sais tellement plus quoi donner, alors cette année, ca sera des CUC.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
IV IvaMat003 ·
Je vous assure que n'importe quoi leur sera grandement utile et ils en seront très reconnaissants.

J'ai amené du savon, brosse et pâte à dents, mascara, rouge à lèvres, crayons pour les yeux, etc. Je leur laissé à tous les jours un cadeau et 1 CUC.

On donnait aux jardiniers des chandails et les liqueurs qu'on avait à tous les jours dans notre frigo.

J'ai aussi amené du linge usagé de mes enfants et j'en ai donné à la femme de chambre et à une serveuse du buffet.

Bon voyage !🙂
IvaMat

Similar discussions

You might also like