Des cadeaux au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Je vais me trouver au perou pour les fêtes et j'aimerai apporter des petits cadeaux "babioles" pour les momes des villages[:)] Auriez vous des idées de truc sympas dont ils aurait besoin ou simplement envis et que l'on trouve facilement en france ? Merci d'avance pour vos suggestions [;)]
CO Colargol87 Regular ·
Les gamins adorent les chocolats ! En Bolivie ils nous en réclamaient dans les villages ! Malheureusement on a pas eu de contacts du même style au Pérou car on est resté dans les villes. Je suppose que cela ne doit pas être trop différent de la Bolivie ! En ville par contre, dans les coins touristiques, un certain nombre de gamins vendent des babioles, font la manche où insistent pour cirer tes pompes ! C'est le système D avec un grand D pour eux !

En tout cas, Des barres de chocolat dans la poche sont indispensables et feront des heureux !
DA Daniellg Veteran ·
du chocolat, des crayons de couleurs ou des bics, des petites marionnettes, des ballons, etc
Daniel
LE Leatha Regular ·
Une personne qui fait de l'aide humanitaire là-bas m'a dit d'apporter....tout ce qui est article scolaire en passant du papier, crayon, règle, gomme à effacer etc, ensuite pour les enfants il se vend des sacs de bonbons envelopper indivuellement qui se partage très bien entre les enfants, des attaches à cheveux coloré pour les fillettes, des petites figurines, des petites voitures pour les garçons. TOUT ce qui est mini jouets...

Nous partons les deux premières semaines de mai . Nous avons parler à une enseignante de l'élémentaire ici au Québec et elle est intéressée à faire une cueillette auprès des enfants qui seraient intéressés à partager leurs surplus de mini jouets, vraiment des trucs hyper petit qui se place bien dans une valise ;O).......qui sait l'effet peu peut-être faire boule de neige comme ont dit ici.......un effet de vague que d'autre peuvent imiter....

Bon voyage!!
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, Leatha a totalement raison, ce sont aussi de bonnes idées, je m'occupe d'une association qui s'appelle Pujili et qui aide les enfants en Equateur mais moi j'achète ou je fais acheter sur place sur place pour éviter les frais de transport et les excédents de bagage. L'important c'est de faire un cadeau, ce qui démontre l'attention que l'on a pour les enfants, ce qui réjouit les enfants et leur done de l'importance dans la famille. De plus, ça les change car généralement des cadeaux, ils n'ont pas souvent l'occasion d'en avoir.
Daniel
WE Webrower Regular ·
Elle est ou en Equateur ton asso? T'as un site web?
DA Daniellg Veteran ·
Le site est www.pujili.webclara.com.

Nous sommes tous bénévoles, sans un euro de défrayement ou de rétribution, c'est-à-dire quelques uns en Belgique/France et d'autres principalement à Quito et Pujili. Nous aidons principalement une école de Pujili et nous venons de leur fournir quatre PC avec logiciels scolaires et tables de travail et actuellement nous essayons de récolter des fonds pour acheter en mai 2006, quand je serai là-bas, du matériel scolaire
Daniel
IN Internaute ·
Prends garde à l'étiquette que tu véhicules en voulant amener des cadeaux

Réponse à idee cadeau photo de la diversité de la nature française Atlas mondial

You might also like