Cadeaux au personnel des hôtels au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

ESt-ce que je peux apporter des cadeaux pour ma femme de chambre et le staff de l'hotel lors de mon séjour au Mexique ? Je le fais habituellement quand je vais a Cuba, mais est-ce que les Mexicains préfère l'argent ou des trucs utiles comme du dentifrice, du savon, du shampoo... choses pour enfants..... vêtements....

Je sais qu'à Cuba c'est très apprécié car cela leur coute extrêmement cher compte tenu du salaire qu'il font....

Merci !
JU Juliechloe ·
Très bonne question, je vais attendre les réponse aussi, c'est vrai que de la crème et des attaches à cheveux c'est toujours la même chose, mais s'ils en ont besoin tant mieux mais s'il faut apporter autres choses et bien j, aimerais bien le savoir moi aussi, bonne idée 😉
Varadero- Novembre 2004 (Tryp Peninsula) Punta Cana-Février 2009 (Gran Bahia Principe Punta) Isla Margarita-Vénézuela- Mars 2009 (Dunes Beach and resort) Riviera Maya- Janvier 2010 (Grand Sirenis Mayan) Varadero- Mars 2010 (Sol Sirenas Coral)
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir,

C'est sûrement un bon point pour toi que de vouloir faire plaisir aux membres du personnnel hôtelier....Mais le Mexique est loin d'être Cuba( et encore maintenant ça va un peu mieux ) où ils manquent de beaucoup de choses.

On trouve au Mexique des produits cosmétiques comme en Europe ou aux USA...Je reviens d'un séjour de 3 semaines en décembre 2009 et je suis certain de ne pas me tromper en te disant que si tu veux leur faire plaisir...C'est a coup sûr avec les petits ( ou les gros ) billets que tu les combleras...C'est vrai qu'ils ne gagnent pas lourd !

Bien cordialement.
oyodedios
JU Juliechloe ·
Merci beaucoup pour les infos !😉
Varadero- Novembre 2004 (Tryp Peninsula) Punta Cana-Février 2009 (Gran Bahia Principe Punta) Isla Margarita-Vénézuela- Mars 2009 (Dunes Beach and resort) Riviera Maya- Janvier 2010 (Grand Sirenis Mayan) Varadero- Mars 2010 (Sol Sirenas Coral)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le plus apprécié sont les pourboires en argent liquide, pesos ou dollars. Le Mexique ce n'est pas Cuba, on y trouve tout ce que l'on veut, aucune limite d'importation, produits américains partout.
MA Maruja46 Globetrotter ·
20 Pesos par jour laissés sur la table de nuit feras trés plaisir a la femme de chambre

20 pesos laissés au serveur du restaurant aussi

10 pesos au barman

Les personnes qui travaillent dans les hotels se servent de leurs pourboires pour faire leurs courses en rentrant chez eux si vous leur donnez des $ ils devront auparavant aller les changer

Comme dit avant le Mexique n'est pas Cuba les super marchés y sont achalandés comme ceux du Canada ou des USA

Bon Séjour
TI TiteFleur08 ·
Merci à tous pour les réponses. J'ai bien fait de poser la question avant d'embourber mes bagages avec tout ça !
SU Supernini31 Regular ·
pour un total de 50 par jour😮...sa fait beaucoup je trouve pres de 300 $ pour la semaine juste en pourboire ...

a cuba moi je donnais 2-3-4 peso pour la femme de chambre et elle étais ravie ....au bar peut etre 10 a 15 et un 2 au resto ...j, ai toujours été servie comme une reine toujours eu du bon service...

moi j, ai prévu en moyenne 15 a 20 pesos par jour a donner en pourboire sa peut arriver pour certaine activiter un peut plus mais bon selon moi ce sera asser.

bon je fais probablement pas les meme salaire que vous mais je crois que c, est asser pour les rendre heureux et avoir un bon service...sur plusieurs chambre au bout du compte sa leur fait un beau magot 😉

cela dit sa reste surment un choix personel 😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
MA Maya123 Regular ·
y parlais en pesos 50 pesos c'est tout juste 4$/jour lol

On est gagnant en sacrifice de ce temps ci 100$/can = 1237 pesos, morale de l'histoire convertissez vos $ en pesos sur place et vous ferz des économies lors d, achat de souvenir et alcool ...

Maudit qui fait frette..

By
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
SU Supernini31 Regular ·
ah ok hihihi!! je ne savais pas que les pesos mexicain cé différent des pesos cubain ....ben oui je sais mais question valeur...car les pesos cubain vale presque la meme chose que nos $$ ...

donc si j, ai bien compris 1$ canadien vaut presque 12 pesos mexicain???

donc je suis mieux de ne pas la changer en américain avant de partir???

dsl pour ma discussion précédente 🤪

Annie 😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
MA Maya123 Regular ·
Oui c, est celà amène toi seulement des billets de 1$ US pour tipper car les 2$ en monnaie canadienne sont pas câpable de les changer les povre mexicains.. a mon hotel le viva maya il y avait un guichet pour changer nos $ canadien sans frais l'été dernier on avais 1050 pesos pour 100$ can maintenant on en a kasiment 200 pesos de plus notre dollard suis de près le US et c'est tant mieux...

Bon voyage et trouve moi un coloc de voyage lol
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
SU Supernini31 Regular ·
ok ils accepte le s$ américain pour tiper ?? good 😛

quoi tu te cherche un coloc pour voyager ahahahha!!!

part une discussion a ce sujet😉

tu part quand? et ou?
DO Domiique Regular ·
Il préfère l'argent,

Par contre on a eu des souvenirs en échange de crayon, il voulait aussi ma montre de 7$ canadien que j'ai échangé contre un calandrier maya qu'il voulait me vendre 25$ us et il voulait une casquette alors tu peux faire des échange intéressant sur les site ou il vende des souvenirs.

Dominique

Similar discussions

You might also like