Cadre d'un vélo CRS pour femme se déforme sous l'effort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous,

sarah et moi avons testé nos vélos chargés de leurs 4 sacoches et 1 boudin (vaude etanche).

une ballade sur nos deux giant CRS, avec leur 20-25 kg chacuns, autour de l'hippodrome de longchamps.

mon cadre homme est impecable, mais le vélo tout neuf (cadre femme) de sarah se déforme quand on pédale un peu fort. on part samedi 11 avril à 7h. je ne vais pas changer de vélo pour des vacances en france.

es-il possible que les barres centrales du cadre se désoudent ?

nous ne mettrons que des vetements dans les "aqua pro" avant, + ou - 20 litres chacunes. en espérant que ce n'etait qu'un probleme de surcharge de l'avant.

le vélo est garantie, mais ma nana n'a pas de soeur jumelle...

a+ chris
AZ Azraq Regular ·
Ca me semble normal. Mon vélo, cadre en acier fait de même. Je ne suis pas inquiet.
MA Madsnail Regular ·
Non seulement c'est normal, mais c'est probablement souhaitable. C'est aussi comme ça que les aspérités de la chaussée sont absorbées. Mon cadre fait pareil, quand on appuie fort sur une pédale en maintenant le vélo à l'arrêt en freinant à fond, on voit clairement le cadre se déformer. Et ça se sent aussi à l'usage, je trouve ça confortable, et il ne faut pas oublier que si le cadre se déforme dans un sens, il renvoie aussi une partie de l'énergie qu'il reçoit. Après ça chacun ses préférences, mais pour avoir avoir essayé des vélos hyper rigides, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix pour le confort sur des longues distances.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
CH Chrisputeaux Regular ·
merci à vous,

me vla' rassuré, j'ai une trousse à outil de 2, 5 kg pour parer à toutes sortes de problèmes. à force de peser mes sacoches et monter des rétros, j'avais oublié que la deformation apportait du confort.

a+ chris

Similar discussions

You might also like