Bonjour tout le monde,
je serai a Phnom Penh dans 3 sem. et je me disais s' il serait securitaire pour moi de rester seul dans un cafe internet, rester plusieurs heures sur internet le soir.... y aurait-il un danger? Et aussi connaissez-vous des hotels pas trop cher qui offre ou possede une connection internet dans l'immeuble? Par exemple un cafe internet au bas de l'hotel....
Merci en avance
Phnom penh n'est pas aussi dangereux que çà !
Néanmoins il existe une très bonne guest house "Happy guest house" rue Pasteur près du marché central qui possède une salle internet à des prix défiants toute concurrence et en plus ils sont super sympas
Il m'est arrivée de rester assez tard dans un café internet sur le quai Sisowath et je n'ai jamais eu de problème particulière, il faut faire attention comme partout...Pour ma part, j'ai toujours demandé à un motodop de m'attendre à la sortie.
Attention, on ne peut faire confiance, la nuit, à un motodop que l'on ne connait pas.
C'est d'ailleurs recommandé sur le site "diplomatie.fr" site officiel des ambassades.
pas de panique...j'y ai passé une semaine et n'ai eu aucun souci. Il y a des cafés internet partout et des hôtels sympas. Pour les connections internet dans les hotels je pense qu'il faut prendre une hotel de luxe ! mais un petit hotel dans le centre et les cafés internet à coté du palais sont sympas et sans danger !
Merci pour vos conseils... je trouverais bien une belle petite place a l 'entour de mon hotel. J'ai penser a l'hotel Flamingos, y t-il quelqu'un qui a deja frequente cet endroit? Si oui j'aimerais connaitre vos experiences, les prix, le staff, etc.
je descend a chaque fois au Flamingos, hotel vraiment tres bien tenu, chambre confortable et spacieuse
internet au rdc gratuit.
15$ par nuit
j'y serai du 18 mars au 21 mars
dacc. merci pour ta reponse...une petite question... est-ce possible d'avoir la connection internet jusqu'a la chambre? et aussi 15$/nuit c le prix moyen ou dependemment de la periode? moi j'y serai la bas le 21 fevrier au 8 mars.
Bon, j'arrive de Phnom Penh qui est comme chacun sait ma ville préférée ........ et là ou à mon arrivée hier à Nice j'ai de nouveau fait trés attention à mes bagages, je rappelle qu'à Phnom Penh il n'y a aucun danger à circuler et que comme partout dans le monde, il faut faire un minimum attention, mais cette ville est vraiment trés sécuritaire, c'est mon quatrième séjour en deux ans et franchement je cherche qu'elles furent les problèmes rencontrés .....
Des connections internet, il y en a de partout ...... bien plus qu'en France, et pas la peine de monopoliser un moto doup pour rentrer le soir, car de toute façon, il y en a toujours deux ou trois qui campent devant les endroits fréquentés par les étrangers ......
Une nouvelle fois je recommande la Okay guesthouse, derrière le grand Hôtel Cambodiana, avec un choix de chambres allant de trois à vingt dollars, personnel hyper pro et trés serviable, nourriture trés bonne et bon marché, quoique service un peu lent ....... le temps de repérer qui a commandé quoi ...... [;)] et surtout une salle de connexion internet hyper speed et ouverte quasiment 24H sur 24 ......
Que du bonheur cette guest qui est certainement ce qui se fait de meiux actuellement sur la ville ..... et j'en connais un paquet .....