Cage de transport pour un chien en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je vais m'envoler avec mon petit fox terrier pour montréal et je dois me procurer une cage répondant aux normes IATA. Après quelques renseignements, on me demande d'opter pour une cage Skykennel ou Varikennel, modèles très honéreux, alors que je vais devoir l'abandonner en arrivant...Un modèle de ce luxe est-il vraiment nécessaire, merci de me faire par de votre expérience, à bientôt.
MZ Mzungu Regular ·
Tu vas dans n'importe quelle animalerie, du moment que la cage est agréée transport aérien aucun problème. Un sticker collé dessus le signale. Pas la peine de se ruiner, la plupart des cages sont aptes au transport aérien. Vue la taille d'un Fox (j'adore ces toutous) tu devrais t'en tirer pour 50 euros ou guère plus. Amitiés, Michel
Môme69 Regular ·
merci, mais les canadiens semblent plus compliqués qu'à mayotte! A bientôt
MZ Mzungu Regular ·
Sincèrement je ne vois pas ce qu'ont à faire nos amis canadiens là dedans; il suffit que la cage soit homologuée pour le transport aérien et la plupart le sont. Quel que soit le transporteur c'est à l'embarquement que tu dois être en règle pour la cage, le pays de destination n'a à voir qu'avec ses propres règles vétérinaires. Tu m'étonnes dans ce que tu dis. Bisoux à ton Fox et amitiés à toi, Michel
Môme69 Regular ·
il y a les normes IATA et les exigences de chaque compagnie aérienne...navrée de te contrarier, merci pour les bisoux à mon fox. Au passage, est-il aussi compliquer de tripper avec un chien à Mayotte qu'au Québec? A bientôt, Lara
MZ Mzungu Regular ·
Tu es tombée sur une compagnie casse-c......es, dommage pour toi; je pensais qu'une simple homologation suffisait. Quant à moi j'ai voyagé avec Air Austral dont le personnel s'est montré très attentif et arrangeant. Peut-être ont-ils été attendris de me voir trimballer un chien de 51 kilos et deux chats😇. Le seul hic fut à la Réunion où j'ai été obligé de récupérer ma ménagerie, réglementation oblige, et de repasser à l'enregistrement. La cage du toutou était tellement grande qu'elle ne passait pas par les convoyeurs de bagages! Un membre d'Air Austral ne m'a pas lâché et, après avoir fait patienter mon avion, il m'a mis sur le vol suivant en attendant de résoudre le problème. En fin de compte nous sommes passés par la zone gendarmerie qui jouxte l'aérogare où nous avons démonté la cage et fait passer le chien à pied jusqu'au chariot venu l'attendre spécialement. Je tiens à ajouter que la chef d'escale de CDG s'est montrée royale; en effet j'avais 83 kilos de surplus de bagages et elle ne m'en a spontanément compté que 35. Les minous ont voyagé gratuitement en soute, où ils sont mieux quoiqu'en disent certains, et le chien a voyagé à moins de demi-tarif sachant qu'il faisait avec sa cage 73 kilos. A l'arrivée tout mon petit monde déchargé en premier et vite récupéré. Seul ombre au tableau, la réflexion d'un mahorais, le sinistre Darouèche, qui sur mon passage quand je sortais de l'aéroport a lancé "Encore un qu'il faudra euthanasier". J'ai hésité à casser la gueule à ce malfaisant qui déteste les chiens au nom de l'islam, comme beaucoup ici. La vie n'est pas facile pour les animaux à Mayotte mais c'est un autre débat. Amitiés, Michel

Similar discussions

You might also like