Animal domestique (chat) en avion: cage normalisée obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je compte emmener mon chat avec moi en Bolivie.

Est-il obligatoire de transporter celui-ci dans une cage normalisée spécialement prévue pour les voyages en avion, ou une simple cage à chat est suffisante ?

cela diffère-t-il selon les compagnies aériennes ? il est difficile de trouver cette info sur leur sites respectifs, donc si quelqu'un a déjà vécu cette situation pourrait-il me renseigner ?

mon chat + la cage actuelle pèsent environ 10 kg, à quel genre de tarif dois-je m'attendre ?

Merci !
Hélène972 Regular ·
Salut,

J'ai la même question concernant la Nouvelle Calédonie... je sais qu'il y a une quarantaine... Si qq 'un a vecu cette situation est-ce difficile? Quelles sont les exigences concernant les vaccins et soins? (hormis vaccins de base et rage?). Dois je contacter les services vétérinaires de nouméa pour avoir tous les renseignements? qq'un a t-il des infos? Merci d'avance.
HélèneB
CU Cualtel ·
Salut, le mieux est de contacter la compagnie aérienne ainsi pour toutes les questions de cage ect... Pour ce qui est de la vaccination et les exigeances d'entrées au pays, tu dois contacté le consulat ou l'ambassade du pays ou tu voayge dans ton pais d'origine. Moi je quitte le Québec pour le Mexique et j'ammène mon chat avec moi. Je me suis renseigné auprès du consulat mexicain du Canada et on m'a informé des vaccins necessaire pour entré au Mexique ainsi que les démarches à suivre. Ensuite, j'ai contacté mexicana airline, la compagnie aérienne que je vais prendre, et ils m'ont précisé dans quel type de cage m'on chat allait voyagé. Bonne chance et bon voyage à tous les chats!

Similar discussions

You might also like