Escale à Grand Caïman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Lors de votre escale à Grand Caïman, il est inutile de dépenser 23$ us par personnes pour aller à Seven Miles Beach.

À partir du port, nous avons pris un taxi (3$ us par personne) et nous sommes allé à la plage publique West Bay Beach. L'entrée est gratuite et c'est la même eau, la même plage et ont y retrouve les mêmes services (bars, resto, toilettes...).

C'est plus économique mais tout aussi plaisant. Nous y avons passé la journée à jouer dans le sable et dans l'eau et même si nous étions 8 navires en même temps à Grand Caïman la plage n'était pas surchargée...

Bonne escale !
Prochaine aventure : Une Maman, deux enfants Mars 2005 sur le carnival Victory dans les Caraïbes occidentales. Cozumel, Grand Caïman & Ocho Rios.
JU Julio50 ·
Bonjour Dauphinette. tu as raison, il ne vaut pas la peine de dépenser $23. pour aller à Seven Mile beach.

J'y suis même allé à pied. C'est moins de 30 minutes de marche.
CO Colmustard ·
Bonjour Dauphinette,

Je pars sur le Victory dans deux semaines et j'aimerai avoir des informations sur les îles Caymans. Est-ce façile de circuler? Peut-on faire de la plongée en apnée sur les plages. Georges Town...¸

Alors, j'apprécierai grandement si tu pouvais m'expliquer ou me faire vivre ton expérience.

Merci d'avance

Éric+Élaine
TI Tiffany Regular ·
Je suis alle sur les iles Caymans au mois de Février et aussi il y a 4 ans. C'est facile de circuler et il y a plein de taxis. Tu peux faire de la plongée a Seven miles beach plus au bout de la plage il y a des poissons mais plus de roche comme de raison. Moi apres la plongée j'ai juste changer d'endroit pour etre plus dans le sable doux et c'était parfait c'est une très belle plage. Avec le taxi tu as juste a demander de te faire débarquer a la plage ou il y a des commodités. Tu peux aussi en débarquant du bateau acheter l'excursion qui va faire de la plongée en bateau et te baigner avec les raies sans danger c'est beaucoup moins cher que sur le bateau mais je ne me souviens pas du prix moi je ne l'ai pas fait mais ceux qui l'ont fait était très satisfait. Nous nous avons prit un taxi pour faire un tour d'environ 2 heures c'était 20 dollars par personne et le chauffeur nous a débarqué a la plage a la fin de notre tour. Quelques heures plus tard nous avons pris un autre taxi pour 3 dollar par personne pour revenir au bateau a George Town. J'ai deja fait une croisière sur le Victory bonne nourriture et bon service j'ai bien aimé ce bateau.
lise
CO Colmustard ·
Merci Tiffany pour tes clarifications. Elles sont bien appréciées.

Je veux justement faire une excursion pour nager avec les raies mais, je veux également visiter un peu. Cette île semble super et malheureusement on dirait qu'il y a beaucoup de choses à voir. Il va falloir faire des choix et avec tes explications, mes choix se clarifient.

Merci

Éric
CH Chanterel Regular ·
Bonjour colmustard,

Au mois de janvier dernier j'étais sur le Miracle de Carnival et nous avons fait escale Grand cayman . c'est un très belle endroit.

À cet endroit nous sommes allé à Stingray City nager avec les raies et faire du snorkel. C’est vraiment une très belle excursion. Elle est vraiment à faire si vous passer par Grand Caïman mais ne prenez pas l’excursion sur le bateau car cela est beaucoup plus cher. Prenez une excursion sur le quai. Plusieurs touristes le font et vous avez amplement le temps. Cette excursion de 3 heures et demi nous a coûté 40$ par personne au lieu de 99$ par personne avec Carnival. À notre retour au quai, nous nous sommes promené dans la petite ville, à pied, pour le reste de l’après midi. J'ai fais comme escale grand cayman, Cozumel, Belize et Costa Maya.Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre. Bon Voyage!😉
Chanterel
CO Colmustard ·
Merci Chanterel, cela est très apprécié.

Tes informations sur le Grand Cayman vont m'être très utiles.

Tu écris que tu as fait escale à Costa Maya.

As-tu des précisions pour comment se rendre à Chacchoben sans être obligé d'y aller avec le bateau.

Merci

Éric
SO Sofiete20 ·
Bonjour, je pars en croisiere bientot et je fais les memes escales que tu a deja fait costa maya, cozumel, belize ete grand caïman. J'aimerais savoir si sa veux vraiment la peine d'y aller et qu'elle endroit a tu préféré? es se que cest sécuritaire de prendre un forfait pour aller nager avec les raies sur le quai? Et si tu a des conseil a me donner ne te gêne pas. Merci
CH Chanterel Regular ·
Bonjour Éric,

Moi a Costa maya je suis allé visité le village de pêcheur nommé Mahahual qui n’est pas très loin du port, il n’y a pas grand-chose a Costa Maya. Mais j’ai constaté que sur le quai, il y avait comme dans les autres escales, plusieurs excursions offertes par des entreprises de la place. J’ai avec moi la liste de prix de Carnival pour les excursions et Chacchoben Mayan Ruins est une excursion de 4 heures et Carnival la vend 69$ Us par personne, alors sur le quai beaucoup moins cher. Moi, j’attenderais de la prendre sur le quai. Bon Voyage si tu as d’autres questions, je suis disponible.😎
Chanterel
CH Chanterel Regular ·
Bonjour Sofiete20,

Voici le résumé de mes escales, j'espère que cela va t'aider.

Notre première escale fut Grand Caïman :

À cet endroit nous sommes allé à Stingray City nager avec les raies et faire du snorkel et moi j'avais vraiment peur, je peux t'assurer que s'est sécuritaire, les enfant prenaient les raies dans leur bras.. C’est vraiment une très belle excursion. Elle est vraiment à faire si vous passer par Grand Caïman mais ne prenez pas l’excursion sur le bateau car cela est beaucoup plus cher. Prenez une excursion sur le quai. Plusieurs touristes le font et vous avez amplement le temps. Cette excursion de 3 heures et demi nous a coûté 40$ par personne au lieu de 99$ avec Carnival. À notre retour au quai, nous nous sommes promené dans la petite ville, à pied, pour le reste de l’après midi.

Cozumel :

À Cozumel, nous avons pris un taxi pour la petite ville de San Miguel qui n’est pas très loin du port. Il en coûte 6$ pour se rendre à cet endroit. Je veux vous prévenir d’une chose : certains chauffeurs vont tenter de charger la course par personne et ce n’est pas par personne mais bien par transport. À votre sortie du port juste avant de prendre le taxi il y a une grosse pancarte indiquant le prix des courses. Lisez-la bien et vous y verrez que le prix pour un taxi n’est pas par personne mais bien par course.

Nous avons bien aimé cet endroit. Les gens sont très gentils et si vous parlez un peu espagnol c’est encore mieux. Vous aller peut-être, comme ce fut notre cas, avoir la chance de prendre la tequila avec le proprio d’une boutique.

Par la suite, nous avons repris le taxi pour le parc de Chankanaab. À cet endroit nous avons fait du snorkel, visité le parc qui est très beau, vu beaucoup d’iguanes et de magnifiques fleurs. Il s’agit d’un très bel endroit. Le coût de cette visite est de 10$ pour le taxi et 16$ par personne pour l’entrée au parc. Retour au port 10$ additionnel pour le taxi. Carnival charge 55$ par personne ( soit 110$ pour les deux ) pour une excursion au parc de 3 heures et demi. Notre journée nous a coûté que 29$ par personne ( soit 58$ pour les deux ) et nous avons fait deux excursions au lieu d’une. C'est un endroit a visiter et très bien aménagé.

Belize :

L’excursion à cet endroit est l’une de celle que je n’oublierai pas. Elle fut vraiment extraordinaire. Nous avons fait l’excursion nommée « cave tubing et rainforest ». Il s’agit d’une descente de rivière en tube en passant dans une immense grotte, mais pour se rendre au point de départ de la descente, nous devons marcher dans la jungle. Je me croyais dans un rêve tellement c’était beau et pour rajouter à mon émerveillement, il s’est mit à pleuvoir à torrent, comme dans les films. C’est l’excursion à faire à cet endroit. Le Belize est un pays très pauvre et j’avais quelques craintes. Alors, sur les conseils d’une personne, j’ai pris l’excursion avec Carnival, c’est l’excursion qui nous coûté le plus cher, soit 95$ par personne mais elle en vaut le coût. Je n’hésite aucunement à la recommander mais je vous conseillerais de prendre l’excursion sur le quai, qui est moins chère, maintenant que j’ai constaté que les excursions vendues sur le quai sont arrivées en même temps à destination et sont revenues en même temps au bateau. Sur le quai, ici comme dans les autres escales, il y a plusieurs excursions offertes par des entreprises de la place.

Costa Maya :

A cet endroit, nous avions décidé d’aller visiter le petit village de pêcheur nommé Mahahual qui n’est pas très loin du port. Pour prendre le taxi, il en coûte 3$ par personne ( oui, cette fois-ci c’est par personne ) pour s’y rendre et 2$ par personne pour le retour. Il s’agit d’un très petit village qui, à mon avis, est très typique avec ses vendeurs de souvenirs et ses petits bars en bordure de mer. Ce n’est pas la place idéale pour y passer la journée et encore moins pour y faire de la beach, mais je suis contente d’y être allé. Par la suite, nous sommes retourné au port, qui est aménagé pour le tourisme avec piscine en bordure de mer, boutiques et bars. Il est évident que cela fait très américain mais lors de cette journée le soleil n’était pas de la partie. Alors c’était correct.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre. A quel date part tu et avec quel bateau. Bon voyage😉
Chanterel
SO Sofiete20 ·
Bonjour chanterel, Je pars le 22 avril avec royal caribbean explorer of the seas. Si je prend les forfaits sur le quai es se que cest en groupe? mais je ne suis pas rassurer de prendre le taxis car je pars avec ma soeur.
CH Chanterel Regular ·
Bonjour Sofiete20,

Les excursions vendues sur le quai sont en groupe. Lors de notre excursion au Grand Caïman acheté sur le quai, nous étions 2 autobus. Il y a tellement de monde que tu ne sera pas seul lors de tes excursions. Pour ce qui est de prendre des taxis, je comprend tes craintes (deux fille seule) mais je peux te dire qu’à Cozumel je me suis senti en sécurité, personne n’a été harcelant tout le monde a été très gentil, les chauffeurs de taxi aussi. Cozumel est une petite île et nos déplacements étaient assez proche les un des autres, mais je ne ferai probablement pas la même chose à Cancun qui est une plus grande ville touristique avec plein de problèmes. Si cela t’inquiète beaucoup ne prend pas la chance car tu vas te tresser et gâcher ta journée, prend plutôt une excursion sur le quai ou tu sera avec d’autres personnes, a chacune de mes escale il y avait des entreprises de la place pour vendre des excursions et c’était les même que sur le bateau et ce moindre coût. Ces entreprises ont intérêt à ce que tout se déroule bien car il vive du touriste. Toute les personnes que j’ai rencontrer lors de ma croisière on pris des excursion sur le quai et personne n’a eu de problèmes. Si je peux t’aider n’hésite pas. Bon voyage!😉
Chanterel

Similar discussions

You might also like