Caisse de pension suisse et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Etablie en Thailande avec visa de retraitée, je souhaiterais récupérer l'impôt anticipé prélevé sur le versement de ma caisse de pension depuis la Suisse. Avec un tel visa, pas le droit de travailler, donc pas soumise aux taxes; mais la Suisse exige pour le remboursement une attestation de contribuable en Thailande..... Qui a déjà été confronté à cela et comment procéder ?

Merci
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour, je suis passé par là il y a ... 2 semaines! Comme j'ai quitté définitivement la Suisse j'étais en droit de récupérer ma LPP ce que j'ai fait. La Suisse a prélevé l'impôt anticipé et ma caisse m'a envoyé un document à faire signer et tamponner par l'autorité de taxation étrangère. Et là débute le parcours du combattant (sauf peut-être si tu habites à Bangkok ce qui n'est pas mon cas!). Une fois que tu auras trouvé le bon département, le bon bureau et la bonne personne, on te dira ceci: il faut déclarer l'argent versé par la Suisse auprès des impôts thaïlandais et tu seras taxée sur ce montant en Thaïlande. Ensuite ta feuille sera tamponnée et tu pourras récupérer l'impôt anticipé. Dans mon cas, l'impôt anticipé était de Frs 480.- en Suisse alors que l'administration me réclamait 36'000 bahts! Autant te dire que j'ai remercié l'officier des impôts thaïs et qu'il ne me reverra pas!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like