Caleta Buena ou Punta Perdiz pour snorkeling (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour

Nous sommes 2 adultes et un garçon de 11 ans et partons pour CUBA dans 2 semaines avec, au programme, 2 nuits à Playa Giron.

Nous cherchons un endroit pour faire du snorkelling avec possibilité de s'abriter à l'ombre.

Quelles différences entre Caleta Buena et Punta Perdiz, quels avantages et inconvénients, ou avons nous les plus de chance de voir des poissons (ou est ce pareil ?)...?

J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience.

Merci pour vos infos et avis ou idées...

Cdt
GE Georgie1 Veteran ·
Caleta Buena est un tout inclus. Vous pouvez y avoir accès moyennant un tarif d'entrée. Mais attention, si vous voulez y prendre quelque chose à boire ou à manger, on vous chargera le plein tarif. J'ai oublié le montant mais c'est assez onéreux. Endroit limité à un genre de bassin naturel pour faire du snorkeling. Peu à y voir. Punta Perdiz est ok pour y faire du snorkeling. On y loue l'équipement pour 5CUC. Si vous êtes chanceux, vous pourrez marchander pour 3CUC comme je l'ai fait. Entre Playa Larga et Playa Giron, les coraux et poissons sont proche de la rive. Aucune difficulté d'accès. Je n'ai rien trouvé rien de spectaculaire avec Cueva de los Peces, même endroit que Punta Perdiz. Si vous avez une auto ou même en taxi, il y de beaux endroits pour faire du snorkeling entre Playa Giron et Punta Perdiz, principalement à environ 2km avant Punta Perdiz, pratiquement désert de monde. Mon endroit préféré a été à Playa Giron, à la plage Los Cocos. Il y a un espace entre le mur de ciment et le mur de pierre. Vous passez là et il y a plein de jolis poissons. Une personne rencontrée y a même aperçu un barracuda. Belle plage avec des arbres si on recherche l'ombre. Vous pourrez y manger du poisson frais cuit sur la plage (sous les arbres) par certains cuisiniers improvisés pour 5-7CUC. Un délice!

Vous pouvez louer l'équipement au centre de plongée qui est situé juste à la gauche de l'hôtel, passé le musée. Beaucoup de bonnes casas et bonne bouffe à Playa Giron. Gens hospitaliers. Bon voyage!
SK Skymann Regular ·
Bonjour

Merci pour toutes ces précisions, cela nous sera très utile.

Cdt
GU Guyofwood ·
Bonjour skymann. Où loger vous? Si vous êtes en casa Particular je vous conseille fortement punta perdiz où il y a bcp plus de grappe de coraux donc plus de poissons. Si vous allez au club Playa Giron le site du caleta buena est inclus dans le prix de votre chambre sinon le prix d'entrée est le même au 2 places (15 cuc par personne tout inclus breuvages et repas). Caleta buena est bien aussi mais il peut y avoir de bonnes vagues certains jours (lune) ce qui brouille l'eau. Pour voir plus de poissons à caleta il fau suivre le bord de la baie puisqu'il y a moins de coreaux. Attention à la surprise de rencontrer le barracuda obèse de la buena (2metres) pas dangereux mais assez impressionnant. Si besoin d'autres renseignements sur Giron n'hésitez pas.
SK Skymann Regular ·
Bonjour Guyofood,

Nous arriverons surement en fin d'après midi de Vinales et logerons 2 nuits en casas directement à Playa Giron.

J'espère que nous aurons donc le lendemain matin + l'après midi pour profiter de la mer.

Nous pensions passer une la matinée à Caleta Buena ou Punta Perdiz en snorkeling et, pourquoi pas, une sortie plongée bouteille l'après midi.

A voir sur place, selon la méteo et l'envie !

Merci

Quelqu'un sait t'il combien de temps de route (tranquille) faut il compter et Vinales à Playa Giron (en voiture de location sans chauffeur) ?
GU Guyofwood ·
Approximatif. Entre 4 et 5 hrs vinales/Giron. Si le snorkeling est l'activité principale de la journée je vous conseille Punta Perdiz. Vous pouvez aussi y faire initiation à la bouteille pour 30cuc, 15 mns d'instructions de base et 2 plongée de 45mns. Le prix d'entrée pour le site est de 15cuc par personnes pour le buffet du midi (assez bien) et toutes les consommations (douce et alcool). Pour le snorkeling suivez les plongeurs bouteilles jusqu'à l'épave vous pourrez peut-être apercevoir le mérou géant qui si trouve et qui sort parfois pour se faire nourrir. Bon Giron.
GU Guyofwood ·
Bonjour georie. Le prix pour caleta buena est de 15cuc tout inclus (bouffe et boissons). C'est gratuit si tu habite au club Playa Giron puisqu'il fait partie de l'hôtel. Tu n'as qu'à payer pour la navette qui est a 3cuc l'aller retour.
LO Loutelou ·
Bonjour skymann Nous partons prochainement à cuba avec nos enfants Je me posais les mêmes questions que vous concernât les sites de snorkelling Auriez-vous finalement 1 site à recommander ? Merci Agnès
SK Skymann Regular ·
Bonjour skymann Nous partons prochainement à cuba avec nos enfants Je me posais les mêmes questions que vous concernât les sites de snorkelling Auriez-vous finalement 1 site à recommander ? Merci Agnès

Bonsoir Agnès

Comme je le précise dans mon carnet nous avons choisi Caleta Buena pour toute la journée. Entrée 15 € avec repas et boissons incluses à volonté (en discutant un peu à l’entrée, notre fils n’a pas payé…). L’endroit est superbe pour faire du snorkeling avec pleins de coins à l’ombre et chaises longues.

L'accès à la mer se fait par de petites échelles, l'endroit est bien protégé des vagues, de nombreux poissons et même un "trou" (cuevas) où nagent les poissons tout autour de vous (on peut pratiquement les toucher).

Nous n'avons pas testé Punta Perdriz (peut être plus de coraux et de poissons ?) mais si c'était à refaire je pense que nous irions à nouveau à Caleta Buena.

Conseil : - pensez à emmener des chaussures adaptées puisque tous les accès sont sur des rocher - Caleta Buena n'est pas à coté de Playa Giron il faut s'y rendre en véhicule (environ 15 minutes)

Cdt
GE Georgie1 Veteran ·
J'ai fait du snorkeling à Punta Perdiz et Playa Giron. A Punta Perdiz vous pouvez louer l'équipement sur place pour 5CUC. S'il y a peu de personne, pour 3CUC en négociant. C'est ce que j'ai payé. Egalement sur place vous avez Cueva de Los Peces. Un bassin avec des poissons. Je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Vous avez le centre de plongée international à Playa Giron situé juste à gauche de l'hôtel, près du musée. Il a son site internet. Là, on y organise des sorties pour du snorkeling et pour de la plongée. à Punta Perdiz. Vous pouvez y louer l'équipement de snorkeling si vous n'avez pas le vôtre. Il y a un endroit à environ 500m avant Punta Perdiz qui est super pour du snorkeling. Peu achalandé. Je voyageais à vélo. Je pouvais me déplacer où je voulais. A Playa Giron, si vous allez à l'extrémité du mur de ciment, à l'extrême gauche de l'hôtel, il y a un passage qui vous donne accès au large. De magnifiques poissons. Peut-être aurez-vous la chance de voir un barracuda comme certains l'ont eue!

Similar discussions

You might also like