Californie 10 jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

nous prevoyons de nous rendre en famille (2 adultes, 2 enfants 14 et 9 ans) une dizaine de jours en Californie en avril 2014. Voila ce que je pense faire: J1 : CDG-LAX arrivee Los angeles dans l'apres midi J2-J3 : Los angeles, studios, beverly jills, santa monica... J4 : Hearst Castle State Historic Monument (en passant par la route cotiere) J5 : sequioa parc J6-J7 : yosemite (je crois que seule une petite partie est ouverte ?) J8-J10 : san francisco J11 : depart SF-LAX-CDG

pourriez vous me dire si vous pensez que je reste trop/pas assez a certains endroits ? cela vaut il le coup de monter plus haut par la route cotiere (Monterey ? et du coup sauter sequoia parc) ? si vous aviez des suggestions d'hotel (plutot pas cher autant que possible) a los angeles, yosemite, san francisco ?

merci d'avance pour votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le Hearst Castle je te le déconseille , je viens de le faire , et ne suis pas le seul déçu.

Je ne trouve pas la discussion où j'en ai parlé. Voici en bref ; vous avez le choix entre 3 visites guidées obligatoires à $20 la visite . La seule visite que j'ai pris a permit de voir seulement 3 pièces avec 15 minutes de commentaires du guide pour chacune des pièces . Si vous ne comprenez pas parfaitement l'anglais vous trouverez le temps long . Même des Américains en avaient assez . Ensuite vous pouvez vous balader à votre goût mais à l'extérieur seulement. Oui c'est beau . Mais les 3 pièces que j'ai vues sont des copies de ce que vous retrouvez dans vos châteaux . Quel intérêt pour vous ? Si vous prenez les 3 visites pour en voir plus y a t'il un rabais important ? Je ne sais pas.

Je vous avouerez que je suis content malgré tout d'y avoir été car j'avais beaucoup de temps ( si ont peut dire ça ) j'en suis à mon 2 1/2 voyage en Californie . L'emplacement du château est fabuleux . Hearst l'appelais son ranch.

On doit prendre un bus qui nous amène en haut de la colline où est le château . Il n'y a pas de stationnement la haut et je comprend pourquoi. Mais c'est très bien organisé . Peu d'attente avec les bus .

Avec seulement 11 jours , moi je n'irais pas .

A Los Angeles , allez voir le Gene Autry National Center si vous aimez les cowboys , l'ouest et le cinéma. Un joyau méconnu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Attention neige possible à Sequoia et Yosemite en avril! 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Sur une durée relativement courte comme la vôtre, je supprimerai Yosemite et Sequoia pour me concentrer sur la route de la cote avec effectivement un arrêt à Monterey et pourquoi pas à Santa Barbara.

J'avais regardé un Tour Operator qui proposait des A/R journée (et sur 2 jours) au départ de SF pour Yosemite. C'est que ça doit donc être possible à faire en partant tôt et en rentrant tard. Ca peut être une option (en l'organisant pas vous même) pour se dire : Ah! Quand même, nous avons fait un de ces fameux National Parks ! Mais la nature est tellement belle aux alentours de SF (sur une journée, nous avons fait une boucle SF-Sausalito-Point Reyes-SF : superbe. Attention au péage du GGB, faire une recherche sur le site) et le long de la cote que nous n'avons pas été en manque de faune, de flore et de beaux paysages.

Si rien n'est réservé, je te conseille de faire la route dans l'autre sens car tu roules côté mer et c'est encore plus joli.

Deux coups de cœur : l'aquarium de Monterey (et son quartier) et la Getty Villa à LA (ne pas confondre avec le Getty Museum).

Les hôtels où nous sommes allés et qui nous ont tous convenus : SF : The Donatello Monterey : Motel 6 N. Fremont Street (un motel6, mais chambre propre, supermarché à côté pour les achats du diner et du petit dej) Sur la route de la côte : Best Western Fire Inn à Cambria LA : Hollywood Celebrity Hotel (il y a des chambres avec kitchennette et même des petits studio avec cuisine). Juste à côté le Orchid suite, testé par des amis, est bien également.

Au sud de SF, à Gilroy, tu as un gros outlet pour garnir les valises. Partez à vide ... !

Cordialement
Pour les supermarchés , j'ai été au Safeway près Fisherman Warf.

Safeway, 350 Bay St, San Francisco, CA, Il y en a d'autre aussi .

Vons , comme supermarchés est très bien dans la plupart des villes où vous passerez. Achetez -vous une glacière ou deux en styromousse $10 chaque dans ces super marché . Des glaçons sont aussi disponnible. partout à $3 le gros sac

Prévoyez des ustensiles de bases et vous pourrez faire des pique-niques agréables dans de magnifiques endroits.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas repartir directement de SFO ?
Bonjour,

J11 : depart SF-LAX-CDG 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas encore reserve les vols, je conseille une arrivee a SFO et un depart de LAX. C'est mieux de suivre la cote nord->sud. La mer sera a votre droit avec viewpoints et stationnements.

La plus belle partie de la route cotiere est la partie entre Monterey et Hearst Castle. Cette partie s'appele Big Sur et c'est magnifique.

Moi, j'aimais bien ma visite a Hearst Castle. Il ne faut pas faire une comparaison entre un chateau europeen et Hearst "Castle".

C'est probable que Yosemite et Sequoia NP auront encore pas mal de neige en avril. J'ai visite Mariposa Grove une fois en mai et il y avait encore pas mal de neige dans la foret de sequoias a 1700m. Par contre, Yosemite Valley (plus bas) serait probablement joli en avril, mais je ne crois pas que c'est vaut le detour si on ne peut pas visiter le parc entier. La route entre SF et Yosemite, ou Yosemite et Monterey, est sans interet.

Entre SF et LA, je conseille les visites suivantes:

Big Basin State Park (un peu au nord de Santa Cruz) pour voir une belle foret de redwood (sequoia, mais espece differente que celle de Mariposa Grove ou Sequoia NP). Il faudrait aller loin au nord de SF afin de voir des plus grands arbres redwood. La route cotiere entre SF et Santa Cruz est jolie aussi.

Monterey Aquarium

Point Lobos State Park: jusqu'au sud de Carmel, une tres joli parc avec des belles randonnees faciles au bord de la mer.

Big Sur (la route cotiere entre Monterey et Hearst Castle).

Hearst Castle

San Luis Obispo est sympa comme ville et le logement y est beaucoup moins cher qu'a Santa Barbara. Mais Santa Barbara est tres jolie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Louis, Ton expérience de Hearst Castle me "désole" ! et me permet de voir que j'avais fait le bon choix en mai dernier : la visite dite de "nuit" avec un départ à 18h et qui dure à peu près 2 heures pour voir l'essentiel du "magic kingdom" de ce bon Randolph !! On est passé par tous les niveaux et à chaque arrêt/commentaires il y avait des figurants (muets !) en costume d'époque (approx 1930). Bien sur c'est kitch à mort... mais intéressant, je trouve !

Tu vas devoir y retourner !!!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GA Gael004 ·
Bonjour,

les dates sont fixees par les vacances scolaires... le sens los angeles vers san Francisco par un RV professionnel (non modifiable) a SF en fin de vacances et le retour SFO-LAX-CDG beaucoup plus avantageux pour nous qu' un retour direct SFO-CDG du point de vue cout du billet pour une contrainte relativement faible (1/2 journee d'aeroport en plus a la louche mais beaucoup d'euros en moins).....🙂

en tout cas merci déjà pour les conseils recus....
Bonjour,

les dates sont fixees par les vacances scolaires... le sens los angeles vers san Francisco par un RV professionnel (non modifiable) a SF en fin de vacances et le retour SFO-LAX-CDG beaucoup plus avantageux pour nous qu' un retour direct SFO-CDG du point de vue cout du billet pour une contrainte relativement faible (1/2 journee d'aeroport en plus a la louche mais beaucoup d'euros en moins).....🙂

en tout cas merci déjà pour les conseils recus....

Tu t'adresse probablement à Leeloo75 ?
Bonjour Louis, Ton expérience de Hearst Castle me "désole" ! et me permet de voir que j'avais fait le bon choix en mai dernier : la visite dite de "nuit" avec un départ à 18h et qui dure à peu près 2 heures pour voir l'essentiel du "magic kingdom" de ce bon Randolph !! On est passé par tous les niveaux et à chaque arrêt/commentaires il y avait des figurants (muets !) en costume d'époque (approx 1930). Bien sur c'est kitch à mort... mais intéressant, je trouve !

Tu vas devoir y retourner !!!!

La plupart du temps les choix ont les fait au hasard . Même une recommandation peut être du hasard . On a pas les même goûts .

Pas sûr que j'aurais aimé la visite de "nuit " . Premièrement , moi à 17 h c'est l'hôtel , fini les visites. Et pour les personnages il aurais fallu que j'y sois et porte un jugement après la visite. Par contre je n'y retournerai pas c'est certains , ça ne vaut pas un deuxième essaie de mon point de vue, je visiterai plutôt le nord de la Californie lors d'un prochain voyage.
LE Leeloo75 Veteran ·
Je pensais à un retour direct SFO / CDG sans transit par LAX 😉
Je pensais à un retour direct SFO / CDG sans transit par LAX 😉

Ah là c'est plus clair . Dans ce cas -ci je suppose que pour un meilleur prix ou horaire c'est le choix qu'à fait Gael004.

Parce que par choix qui voudrais un vol avec escale ? C'est déjà assez long. 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
le retour SFO-LAX-CDG beaucoup plus avantageux pour nous qu' un retour direct SFO-CDG du point de vue cout du billet pour une contrainte relativement faible (1/2 journee d'aeroport en plus a la louche mais beaucoup d'euros en moins).....🙂

Tu avais coché la case "multi-destinations" ? Ou tu as regardé les prix de allers simples ?
Quelques Voyages en Photos
GA Gael004 ·
le retour SFO-LAX-CDG beaucoup plus avantageux pour nous qu' un retour direct SFO-CDG du point de vue cout du billet pour une contrainte relativement faible (1/2 journee d'aeroport en plus a la louche mais beaucoup d'euros en moins).....🙂

Tu avais coché la case "multi-destinations" ? Ou tu as regardé les prix de allers simples ?

il faut donc que je vous dise tout 😏.... nous utilisons un billet prime et il y a encore des dispo au depart de LAX mais pas de SFO... et pour les billets payants (les trois autres) avec la case multi-destinations, la difference tarifaire est tres faible, c'est un peu moins cher avec la correspondance par LAX (en tout cas ca l'etait le jour ou j'ai fait la simulation) ...donc comme tout va dans le meme sens....

les euros seront ainsi economises seront tout aussi bien pour aller voir un match de basket, les attractions, ...

j'en profite pour placer une autre question , j'ai vu qu'a Monterey il y a des balades en mer pour aller regarder les baleines, vous connaissez ? ca vaut le coup ?
T'en fait pas il y en a qui ont compris que t'avais de très bonnes raisons de choisir ces billets. 🙂

Similar discussions

You might also like