De la Californie jusqu'en Floride en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
bonjour a tous, j'ai l'intention de partir en voyage tout le moi de fevrier, et mon idee est la suivante.... je partirais de montreal en avion jusqu'en californie, j'aimerais passer quelque jours a san francisco, quelque jours a los angeles et quelque jours a san diego.je crois que ce sont des incontournables, et ensuite, je commancerais a descendre vers la floride mais en passant par ou bon me semble.vous avez bien sur compris que j'aurai une voiture de location, que je retournerai a miami ou fort lauderdale, dependant ou sera mon vol de retour.il est clair que je tiens a visiter graceland, a memphis tenesse, j'aimerais faire un bout de chemin sur la vieille route 66, et c'est la que je suis rendu dans mes reflexions.... Si un ou des membres de voyagesforum on deja fait ou penser faire ce periple, j'aimerais bien lire leurs commentaires.🙂

merci a l'avance! gp4
ST Stratele52 Globetrotter ·
Projet très très intéressant

Dans le coin de San Diego, au sud est, l'an passée du 14 au 23 février j'ai eu de la neige dans les montagnes, assez pour rebrousser chemin et contourner ces montagnes.

Par contre au niveau de la mer, c'était parfait. Température confortable et agréable dans les désert.

Mais ce seras frais à San Francisco ( et ailleurs ) , 15 C max. Mais 15C avec du soleil c'est parfait pour visiter.

Procure toi un GPS si tu n'en a pas un. Quand on roule seul , c'est le bonheur , aucun soucis ou presque. Une carte est aussi utile pour avoir une idée de la région. Mais pour les villes; GPS indispensable. Moi, j'ai trouvé un Atlas Amérique du Nord $4 dans les livres usagé que j'ai apporter avec mon GPS.

Je sais pas pourquoi on t'as mis dans la rubrique 4 X 4 ? Tu n'as pas ce profil.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Genevois Veteran ·
J'ai fait ça, mais en avril, de Orlando à L.A. et en moto. La période de février te restreindra dans l'itinéraire car bien des endroits risquent d'être enneigés. Quoique avec un 4x4, ce n'est pas un problème contrairement à la moto ...

Quelques endroits à faire néanmoins : le Big Bend, au sud du Texas à la frontière mexicaine, le sud de la Louisiane, New Orleans, la côte de N.O. jusqu'en Floride....

L'avantage d'un tel périple est que tu vas passer hors des sentiers battus, découvrir une Amérique différente, loin des standards touristiques habituels, donc que du bonus ...

Pour si jamais, notre carnet de route en cliquant ICI.

Et à dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like