De la Californie au Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, avec mon épouse nous nous rendrons à San Francisco fin juillet pour un mariage.

Connaissant un peu cet état, nous aimerions bien aller dans l'Utha et remonter vers le parc Yellowstone pour finir dans le Montana ou le Dakota (3 semaines en tout).

J'ai bien du mal à évaluer les distances.

Est-ce que ça se fait bien de relier San Francisco aux parcs de l'Utha en voiture ? Est-ce que ça vaut le coup ? Faut-il mieux prendre un vol intérieur? Même question pour relier l'Utha au Yellowstone.

Où se rendre dans le Montana ? De quelle ville prendre l'avion du retour? Bref, vous pouvez vous rendre compte que je démarre la confection de notre voyage ;-) Ce qui est certain, c'est que nous souhaitons faire un voyage nature et que nous n'avons rien contre le fait de rouler un peu.

Si vous avez un peu de temps pour nous faire part de vos conseils, je vous en remercie d'avance!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi ne pas envisager un vol direct Paris Salt Lake City, puis une voiture et direction nord vers le Yellowstone, en passant par Grand Teton, en partant de SLC par la 89 et Bear Lake. Combien de temps envisages tu au Yellowstone ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pourquoi ne pas envisager un vol direct Paris Salt Lake City, puis une voiture et direction nord vers le Yellowstone,

Le mariage est à San Francisco 😉

avec mon épouse nous nous rendrons à San Francisco fin juillet pour un mariage.
Quelques Voyages en Photos
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route directed entre SF et Yellowstone est nulle. On peut trouver des vols pas chers entre SF et Salt Lake City chez Southwest Airlines. On peut aussi faire un trajet plus longue au bord de la belle cote nord de Californie (Redwood NP), Crater Lake NP, et quelque petits parcs dans l'est d'Oregon. Apres ca, il faut traverser Idaho. Les aeroports au Montana sont assez petits et les vols tres chers. Pareil pour Jackson (Wyoming).
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai bien du mal à évaluer les distances.

Avec Google maps rien de plus facile pourtant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Miniman ·
Je vous remercie pour votre rapidité et vos bons conseils !

J'ai passé l'après-midi sur michelin itinéraire et j'y vois un peu plus clair au niveau des distances. Je me suis bien rendu compte que Glacier park n'est vraiment pas à côté de Yellowstone. Et comme nous voulons prendre du temps dans les parcs que nous aurons choisis, j'ai bien compris que je devais faire des choix !

En gros,

- je dois passer mes trois premiers jours à San Francisco - 5 jours à Yellowstone - 3 jours à Grands Téton - 5 jours à Moab (les 2 parcs alentours) - 3 jours je ne sais pas encore où ! (si vous avez des idées, je suis preneur)

Est-ce que ça vous paraît bien ?

Mon gros problème est de savoir comment articuler cela en partant de SF ?

Si je prends un vol SF / Salt Lake et que je monte vers le Yellowstone, je vais devoir revenir sur mes pas pour aller à Moab pour de nouveau remonter pour prendre l'avion à Salt Lake !

Peut-être vaut-il mieux faire un vol SF / VEGAS puis remonter vers Zion (où nous pourrions passer nos trois jours manquants) puis remonter vers Moab, Salt Lake, Grand Téton, Yellostone et retour à Salt Lake pour le vol retour.

Quand pensez-vous ? Y a-t-i mieux à faire ?

Merci encore de l'attention que vous avez porté à mon message très imprécis ;-)
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilité pour vous éviter de "repasser par SLC" :

1) Vol SF- SLC puis retour Denver - Europe Vous pourriez peut être faire un SF - Salt Lake puis remonter vers West Yellowstone. Certes la route n'est pas passionnante mais vous y êtes rapidement et ça vous évite de faire 2 traversées du Grand Teton. Ensuite ca s'enchaîne bien : Yellowstone - Grand Teton - Dinosaur NP - Moab (vous évitez ainsi de repasser par SLC) puis départ pour l'Europe depuis Denver. Si il vous reste des jours il y a toute une partie interessante de l'Etat du Colorado sur la route pour Denver notamment Mesa Verde NP, Durango, Telluride, Silverton....

2) Vol SF - Denver puis retour SLC - Europe Ou sinon vous pouvez le faire en sens inverse : Vol SF - Denver puis Moab - Dinosaur - Grand Teton - Yellowstone puis sortie par West Yellowstone jusqu'à SLC pour vol retour. A vérifier mais sur un site de location de voiture US j'avais trouvé des frais d'abandon moins élevés dans le sens Denver-SLC que SLC-Denver🤪

3) Vol SF - Denver et retour Denver - Europe Sinon encore il y a aussi la possibilité de faire une boucle Denver / Denver si vous pouvez rajouter quelques jours pour faire le Sud Dakota en plus et vous éviter les frais d'abandon de la voiture. SF-Denver puis Moab (3/4 jours) - Grand Teton (2 jours) - Yellowstone (5 jours) - Cody (1 nuit) - Devil Tower - Mount Rushmore+ Badlands NP+Custer (5 jours) et retour Denver.

Même chose si vous choisissez le Colorado au lieu du Sud Dakota (Boucle Denver/Denver).

Voila ce qui me vient à l'esprit mais peut être que d'autres auront d'autres idées.

Bon voyage
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Midnite,

Le problème que je vois : trouver encore des disponibilités pour votre hébergement dans le Yellowstone NP ou aux abords du parc.

Pour votre circuit, vous avez plusieurs possibilités. Par exemple, en m'inspirant de notre itinéraire de juillet 2007 :

- un vol de San Francisco jusqu'à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP) avec une escale à Salt Lake City.

- Jackson Hole > Grand Teton NP (2 nuitées) > une boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, de plusieurs jours, dans Yellowstone NP en partant du sud du parc, et en incluant Cody.

- retour à Jackson Hole > Rock Springs > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab, au moins 2 jours entiers (soit 3 nuitées) pour Canyonlands NP partie nord "Island in the Sky", Dead Horse State Park et Arches NP > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page avec le lac Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas (où vous pourriez prendre votre vol du retour vers la France).

Bonne préparation !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon humble avis, vs pourriez faire un vol SFO->SLC, ou un aeroport plus proche de YELLOWSTONE : JACKSON, BOZEMAN, West Yellowstone. (Il y a aussi CODY mais les locations de voiture y sont hors de prix) Regardez les prix des vols sur GOOGLE FLIGHT.

Ensuite, vs pourriez descendre en voiture jusqu'à MOAB, et laisser la voiture à LV
MI Miniman ·
Un très grand merci à vous tous !

Nous pensons nous inspirer grandement de la proposition n°1 de saladniçoise.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Un très grand merci à vous tous !

Nous pensons nous inspirer grandement de la proposition n°1 de saladniçoise.

Bonsoir,

Si vous choisissez cette proposition, vous ne visiterez donc pas Monument Valley, le Grand Canyon NP, le secteur de Page, Bryce Canyon et Zion NP.

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like