Floraine
Cambodge 1 semaine
by Florainemb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Je vais partir cet été faire de l'humanitaire avec 4 amis, durant 1mois au Cambodge.
Nous avons prévus 1semaine de visite touristique.
Nos actions humanitaire serais autour de la capitale, par contre je ne connais pas grand choses des lieux à voir, à par les plus touristiques (Angkor..) et la question est aussi celle de notre budget assez serré (150 euros pour la partie touristique et quelques dizaines de plus pour les voyage dans le pays.
Connaitriez vous des lieux moins touristiques mais à voir, ou bien avez vous deja fait un circuit durant une semaine au Cambodge?
Vos réponses, conseils et partages d'experiments me serais très utile 🙂
Merci d'avance !
Floraine
Floraine
Bonjour
150 dollars pour 4 personnes tout compris pendant une semaine ?
Oubliez le "tourisme"
Regardez juste le prix d'un pass à Angkor en fonction de la durée, ça se trouve en 2 clics sur Google
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
150 dollars pour 4 personnes tout compris pendant une semaine ?
Regardez juste le prix d'un pass à Angkor en fonction de la durée, ça se trouve en 2 clics sur Google
Bon... ça nous fait 4x20$ pour un jour sans pouvoir prendre des photos.... ça nous fait 80$ il nous reste donc 60 dollars pour 6 jours! 10 dollars par jour, soit... 2,50 dollars par personne et par jour 😎 ... Easy pour se loger, manger à panse pleine, se déshydrater et visiter... 😇 Après, faut pas oublier qu'ils ont une dizaine de dollars pour ce déplacer dans le pays... Donc easy.... couchsurfing, faire du stop et manger des sauterelles rentre facilement dans ce budget de 10$ par jour.... 😉
Bon... ça nous fait 4x20$ pour un jour sans pouvoir prendre des photos.... ça nous fait 80$ il nous reste donc 60 dollars pour 6 jours! 10 dollars par jour, soit... 2,50 dollars par personne et par jour 😎 ... Easy pour se loger, manger à panse pleine, se déshydrater et visiter... 😇 Après, faut pas oublier qu'ils ont une dizaine de dollars pour ce déplacer dans le pays... Donc easy.... couchsurfing, faire du stop et manger des sauterelles rentre facilement dans ce budget de 10$ par jour.... 😉
Pardon
J'ai écrit 150 $
Alors que le demandeur parlait de 150 euros !
Ca change tout
Là ils vont avoir du gras
😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonjour.
Pour les touristes, les prix sont généralement et systématiquement plus élévés sur les marchés entre autres. Faire du stop, l'on n'est pas en France. Bon courage avec vos 150 euros (ou $ même si taux en ce moment très avantageux) car toujours des imprévus sur place (que l'on s'attendait pas). Avec ce budget, ne pas trop bouger dans un endroit et profiter pleinement du lieux pendant votre semaine.
Après plusieurs séjours au Cambodge, faire de la moto en pleine campagne reste pour moi le meilleur souvenir et cela ne coûte pas bien cher. Si vous allez à Siem reip par éxemple, hormis les temples, il y a à visiter le musée de la mine (en pleine campagne), les senteurs d'angkor, les marchés, les artisants d'Angkor ... etc
fred.
Pour les touristes, les prix sont généralement et systématiquement plus élévés sur les marchés entre autres. Faire du stop, l'on n'est pas en France. Bon courage avec vos 150 euros (ou $ même si taux en ce moment très avantageux) car toujours des imprévus sur place (que l'on s'attendait pas). Avec ce budget, ne pas trop bouger dans un endroit et profiter pleinement du lieux pendant votre semaine.
Après plusieurs séjours au Cambodge, faire de la moto en pleine campagne reste pour moi le meilleur souvenir et cela ne coûte pas bien cher. Si vous allez à Siem reip par éxemple, hormis les temples, il y a à visiter le musée de la mine (en pleine campagne), les senteurs d'angkor, les marchés, les artisants d'Angkor ... etc
fred.
🙂
Mouais...
Ce qui m'inquiète pour eux, c'est que, à ce tarif là, c'est eux qui vont avoir besoin d'aide humanitaire
Bon, ok, humour limite, je sors...🏴☠️
Ce qui m'inquiète pour eux, c'est que, à ce tarif là, c'est eux qui vont avoir besoin d'aide humanitaire
Bon, ok, humour limite, je sors...🏴☠️
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Juste une ballade à quatre dans l'île de Koh Dach, vous y retrouverez une grande partie du Cambodge ! (voir blog)
une ballade à quatre dans l'île de Koh Dach, vous y retrouverez une grande partie du Cambodge !
C'est en effet un bon endroit pour découvrir le Cambodge quand on a peu de temps. Avec une ou deux nuits à la villa Koh Dach, c'est parfait ! Jean-Michel.
C'est en effet un bon endroit pour découvrir le Cambodge quand on a peu de temps. Avec une ou deux nuits à la villa Koh Dach, c'est parfait ! Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
et bonne bouffe 😉.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
et bonne bouffe 😉.
Vrai que l'humanitaire, ça doit creuser... 😕
Vrai que l'humanitaire, ça doit creuser... 😕
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
bonne bouffe, c'est à dire une cuisinière qui vous fait des plats Cambodgiens succulents
Log in first, then come back to this page.









