Cambodge 10 jours en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Je pars le 30 octobre avec ma fille de 24 ans et mon fils de 15 ans pour le Cambodge. Objectif : leur faire appréhender (vu le timing) ce pays où je suis née et surtout ce peuple qui est à l'origine de mon mode de vie; Les moyens : je compte à peu près 2 000€ maximum, pas de réservations pour garder la fléxibilitée et être ouverts aux découvertes humaines Itinéraire "prévu" : Arrivée à Bangkok le 31/10 à 7h, on retrouve des amis expats à côté de Sakon Nakhon (Thaïlande), voyage de nuit en bus, on reste jusqu'au 3/11. 3/11 vols Sakon Nakhon==> Bangkok ==> Siem Reap J'espère arriver à coordonner les vols pour arriver en milieu d'après-midi pour pouvoir prendre les pass, trouver un logement sympa (si possible francophone) et peut-être un 1er coucher de soleil à Angkor 4, 5 Visite des temples, avec un touk-touk francophone ou à vélo (Angkor Vat, Angkor Thom, Tha Prom, Bentay Srey, Terrasses des éléphants et du roi lépreux . Je ne sais pas si on peut se baigner. 6, 7 Bus pour Kompong Cham. Y trouver un logement et un guide pour pouvoir aller sur les plantations 8, 9 ==> Phnom Penh (en bus ou bateau) 10, 11, 12 AU SECOURS : J'ai échappé à Phu Ket et Kohsamui contre la promesse d'un séjour bord de mer (ou île) "paradisiaque : eau turquoise, plage.. ils ne me demandent pas de "trucs" touristiques, plutôt des paysages et des rencontres de locaux. Sur les forums j'ai relevé éventuellement Kep ou les îlesKoh Tang, Koh Rong (mais plage sale), Koh Rong Samloen et Koh Ta Kiev, l'Ile aux lapins n'a pas l'air géniale. Mon amie Thaï m'a aussi parlé de Koh Chang (Thaîlande). Il faut que je trouve en fonction des moyens de s'y rendre. IMPERATIF le 13 retour à Bangkok car l'avion pour la France part à 7h

Qui a des idées ou des commentaires. Je prends. Une Maman entre stress et félicitée Merci
Nelly
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Je pars le 30 octobre avec ma fille de 24 ans et mon fils de 15 ans pour le Cambodge. Objectif : leur faire appréhender (vu le timing) ce pays où je suis née et surtout ce peuple qui est à l'origine de mon mode de vie; Les moyens : je compte à peu près 2 000€ maximum, pas de réservations pour garder la fléxibilitée et être ouverts aux découvertes humaines Itinéraire "prévu" : Arrivée à Bangkok le 31/10 à 7h, on retrouve des amis expats à côté de Sakon Nakhon (Thaïlande), voyage de nuit en bus, on reste jusqu'au 3/11. 3/11 vols Sakon Nakhon==> Bangkok ==> Siem Reap J'espère arriver à coordonner les vols pour arriver en milieu d'après-midi pour pouvoir prendre les pass, trouver un logement sympa (si possible francophone) et peut-être un 1er coucher de soleil à Angkor 4, 5 Visite des temples, avec un touk-touk francophone ou à vélo (Angkor Vat, Angkor Thom, Tha Prom, Bentay Srey, Terrasses des éléphants et du roi lépreux . Je ne sais pas si on peut se baigner. 6, 7 Bus pour Kompong Cham. Y trouver un logement et un guide pour pouvoir aller sur les plantations 8, 9 ==> Phnom Penh (en bus ou bateau) 10, 11, 12 AU SECOURS : J'ai échappé à Phu Ket et Kohsamui contre la promesse d'un séjour bord de mer (ou île) "paradisiaque : eau turquoise, plage.. ils ne me demandent pas de "trucs" touristiques, plutôt des paysages et des rencontres de locaux. Sur les forums j'ai relevé éventuellement Kep ou les îlesKoh Tang, Koh Rong (mais plage sale), Koh Rong Samloen et Koh Ta Kiev, l'Ile aux lapins n'a pas l'air géniale. Mon amie Thaï m'a aussi parlé de Koh Chang (Thaîlande). Il faut que je trouve en fonction des moyens de s'y rendre. IMPERATIF le 13 retour à Bangkok car l'avion pour la France part à 7h

Qui a des idées ou des commentaires. Je prends. Une Maman entre stress et félicitée Merci

Bonjour Quelques commentaires; Pour visiter les temples d'Angkor le vélo est une très bonne option , 1$ le vélo basique et autour de 5$ pour un bon VTT. Le pass 3 jours sur une semaine est à 40$ , le ticket pour 1 jour est à 20$, après 17h entrée gratuite sur le site. Kompong Cham est un très bon choix je vous suggère comme hébergement le Mékong Hotel , il est judicieux de téléphoner pour booker une chambre car il est souvent full(Tel: 042 941 536) Pour ce qui est du bord de mer les îles au large de Kompong Som sont assez envahies, comme les plages de Kompong Som , personnellement j'aime bien Krong Koh Kong petite ville proche de la frontière thai( Trat) où il y a une plage déserte à quelques km de la ville de l'autre côté du pont sur la rivière(route de la frontière). Pour loger à PP le quartier du Psar Thmei regorge de guest house moins onéreuses que celles du quai Sisowath. Dans le sud la ville de Kampot est très agréable etil y a beaucoup à voir aux alentours en vélo. A disposition pour toutes autres informations sur ce pays que je connais bien (une dizaine de séjours) et où je me rends encore en janvier prochain. Cordialement Patrick

La plage à Krong Koh Kong
NE Nellym ·
Merci pour tes conseils. Vu le timing je pense favoriser les bus de nuit, sais-tu s'il en existe de Siem reap à Kompong Cham? J'ai regardé sur Giant Ibis (pour le confort) mais ils n'ont pas cette destination et je ne sais pas leurs itinéraires ni si on peut alors s'arrêter à Kompong Cham).

Je cherche un guide francophone à Kompong Cham pour retrouver les lieux de mon enfance du côté de Chup. Si tu as une idée, je prends.

Pour Kroh Ko Kong je vais regarder les transports.

Je suis heureuse que tu aimes ce pays que je considère comme le mien.
Nelly
RA Rambler13 Regular ·
Merci pour tes conseils. Vu le timing je pense favoriser les bus de nuit, sais-tu s'il en existe de Siem reap à Kompong Cham? J'ai regardé sur Giant Ibis (pour le confort) mais ils n'ont pas cette destination et je ne sais pas leurs itinéraires ni si on peut alors s'arrêter à Kompong Cham).

Je cherche un guide francophone à Kompong Cham pour retrouver les lieux de mon enfance du côté de Chup. Si tu as une idée, je prends.

Pour Kroh Ko Kong je vais regarder les transports.

Je suis heureuse que tu aimes ce pays que je considère comme le mien.

Il n'y a pas de bus de nuit de Siem Reap à Kompong-Cham et pour le bus de jour il n'y a qu'une compagnie qui assure ce trajet direct sans passer par PP (tu demanderas à ton hôtel de se renseigner car je ne me souviens plus du nom de cette compagnie de bus). D'ailleurs au Cambodge il y a très peu de bus de nuit. Je ne connais pas de guide à KC , je me suis toujours déplacé par mes propres moyens en scooter ; en tout cas les environs de la ville sont superbes , les plantations d'hévéa , les rives du Mékong et l'île de Koh Paen et son pont en bambou(photo jointe) Patrick
NE Nellym ·
Merci pour ton conseil. Peut-être que nous suivrons ton exemple mais à vélo.🙂
Nelly
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Nelly, Peut-être que mon blog pourra t'apporter quelques compléments d'infos. Nous étions au Cambodge du 22 octobre au 11 novembre 2012. J'y décris notre séjour là-bas, avec adresses où nous avons logé et les bus ... Bon voyage
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NE Nellym ·
Merci beaucoup, j'y vais Nelly
Nelly

Similar discussions

You might also like