De Battanbang à Siemp Reap en bateau en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous, je prépare mon voyage au cambodge et en thailande pour le mois de janvier 2012. Je voulais savoir si au mois de janvier il était possible de se rendre de battanbang a siemp reap en bateau, j'ai lu dans plusieurs guides que c'était une croisiere sympa, certe pas très confortable, mais que selon la saison c'était difficilement pratiquable a cause du niveau d'eau. Avez vous deja fait cette "croisiere", est ce que ca vaut les 20 dollars annoncé dans les guides ? Merci pour vos reponses. Lolita
MA Maddy01 Veteran ·
Magnifique et faisable en janvier.
Très cordialement

Maddy
LO LolitaL ·
merci pour cette reponse ! 🙂
AB Abrug ·
Je l'ai fait dans l'autre sens l'année passée. On m'avait dit 5 heures mais c'en furent 11 car le niveau de l'eau était très bas. C'est intéressant toutefois. Et vive le Cambodge. Allez dire bonjour à mon ami Matthieu (restaurant chez Matthieu et Sophea) juste devant Angkor Vat, vous risquez d'y bien manger...
Les voyages déforment la vieillesse
LO LolitaL ·
ok, je pense que l'on verra sur place, selon les avis, mais bon ca me tente bien quand meme !!! Nous irons au resto que vous me recommandez ! Merci !
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai fait ce trajet en bateau en janvier 2011.Il y avait peu d'eau et à plusieurs fois nous étions envasés.Je ne regretterai jamais, c'est très sympa, même si les sièges ne sont pas très confortables.D'ailleurs j'ai passé une grande partie du voyage(8 heures) sur le toit d'où on a une meilleure vue.
NO Nosynatto Regular ·
J'ai fait le trajet en janvier 2010 de siemp reap à battambamg en 8h30. Voyage très sympa, beaucoup de belles choses à voir , villages, vie sur les berges, bateaux. Prévoir casquettes, pique nique et de l'eau. J'avais aussi fait la traversée de la capitale à Siemp Reap, bien moins intéréssante que je ne recommanderai pas. Bonne préparation.
NA Naej2509 Regular ·
Croisière faite le 8 janvier 2011 c'est un peu long mais il faut absolument faire cette "croisière", le 1er et le dernier tiers sont très très sympa, le milieu est un peu monotone, à part les échouages, les changements d'hélices et les pannes d'essence qui rompent cette monotonie. Donc en plus de ce qui est cité au dessus, prend un bouquin et un petit coussin : les sièges sont durs surtout pendant 11 heures, de toutes façons, le coussin te resservira aussi dans les taxis et minibus car tous les sièges sont en peau de... skaï, et par 40°, nous l'avons apprécié et trimbalé jusqu'au Viet-Nam nord. A mon avis ça vaut largement les 20 dollars. Si tu pars de Battambang, passe une journée chez sam et anelyse avant ton départ, des franco-cambodgiens adorables. Sam, conteur délirant avec son humour à la Eddy Murphy nous en a plus appris sur l'histoire son pays que personne d'autre au Cambodge. Quelques photos de la ballade avec sam à Battambang ici : chantal-et-jean-marc-en-asie. battambang. quelques photos la croisière ici : chantal-et-jean-marc-en-asie croisière

bon voyage jean marc
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé
LO LolitaL ·
Merci a tous pour toutes ces réponses ! 🙂 Je pense que nous allons nous laisser tenter, ca a l'air magnifique ! naej : ton site est super !! tes photos aussi ! merci

Similar discussions

You might also like