Trajet Battambang - Siem Reap en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire le trajet Battambang - Siem Reap en bateau?

Déjà par rapport au prix, 15dollars?

Et surtout parce que je compte le faire entre le 25 et le 31 janvier, est ce que la saison le permet ou vaut il mieux éviter?

merci d'avance
don't dream your life, live your dreams!!!!
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Oui, ce trajet vaut le détour. Et si tu paies 15 dollars, c'est un bon prix. J'ai dû payer 18 et 20 dollars les deux fois où j'ai fait ce trajet. Belles scènes de vie fluviale, surtout au départ de Battambang. Au mois de janvier, le niveau de l'eau est suffisant, à mon avis. Bon, il faut admettre que la fin du parcours peut sembler longue (sur le lac). Prévoir entre 5 et 8 heures selon conditions de navigation et nombre d'arrêt. On peut acheter quelques boissons et en-cas sur le parcours, pendant les haltes-déchargement de marchandises.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
HO Hok Regular ·
oui ca vaut le coup le trajet en bateau de Battambang a Siem Reap. Le niveau de l'eau en janvier devrait etre basse mais suffisante pour la navigation.

15 USD est un tres bon prix. Prevoir l'eau et casquette.

Jete un oeil sur ce lien pour les photos.

Bon voyage
All you need is love ...
DO Dombea Regular ·
Salut,

Quelle chance, balade tranquille dans un environnement magnifique. C'est vrai qu'au départ de Battambang on peut voir la vie des habitants des berges, leurs maisons et des temples aussi. Puis des immenses étendues de plantes flottantes qui suivent les ondes de l'eau à notre passage. Nous avons navigué au travers de la végétation par un canal très étroit et où le niveau de l'eau était un peu bas (le 1er janvier 2008) et de la place que pour un bateau. Sauf que nous en avons quand même croisé un autre, et c'est passé, je ne sais pas comment! Le Tonlé est un très grand lac au point de se croire au milieu de l'océan. Un peu avant d'arriver il y a aussi des arbres sortant de l'eau, sympa. Puis un village flottant avec écoles, églises, magasins et maisons le tout dansant au rythme des vagues. A l'accostage une bande d'enfants assaille le bateau pour récupérer les restes de nourriture des touristes.

Ici un extrait du passage parmi les plantes aquatiques.

Bon Voyage

DomBea
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

nous prévoyons de faire la même chose pour mi-février, qu'en pensez-vous? Est-ce que le niveau de l'eau est suffisant à cette période là également?

merci
DO Dombea Regular ·
Le niveau a été suffisant pour nous amener à bon port à part dans un petit canal (un raccourci ?) où les bateliers ont dû dégager l'hélice coincée par des plantes et user de perches pour pousser. Sinon parfait... C'est vrai qu'on a eu un coup de pot en ce début d'année 2008 car nous avons rencontré une famille suisse qui avait loué le bateau juste pour eux et qui nous a amicalement invité. C'est vrai que normalement le bateau est bondé jusque sur le toit... mais le paysage est le même pour tous!

bon vent!!!

PS: Concernant le niveau de l'eau en février 2010...
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
GE Georgesleg Regular ·
Oui, superbe trajet, à faire! Pas de souci pour le niveau d'eau en cette saison. Et nettement plus beau que Phnom Penh-Siem Reap. Bon voyage!
georges
GO Goldandlink Regular ·
Oui 15$ ça va.

En janvier il y a peu d'eau mais ça suffit, par contre la traversée prend 8h.

C'est effectivement magnifique au départ de Battambang, pas mal aussi à l'arrivée à Siem Reap. En revanche la majeure partie se passe en plein lac, et le lac est immense, on n'en voit pas les bords 🙂

Durant cette phase si ton bateau a un toit évite de te mettre dessus en plein soleil, tu le regretteras 😉
PE Pekoune Regular ·
Merci a tous pour ces précisions.

je pars convaincu!!
don't dream your life, live your dreams!!!!

Similar discussions

You might also like