Bus ou bateau pour Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Je vais passer 4 jours au cambodge avec point de depart et de retour a phnom penh. Je compte evidemment aller a Siem Reap et envisage de m'y prendre de cette manière :

1er jour : arrivée en milieu d'apres midi a phnom penh, reservation bateau ou bus pour siem reap 2e jour : voyage à siem reap et arrivée en début d'apres midi - reste du temps a siem reap et organisation pour le lendemain a angkor wat 3e jour : visite d'angkor wat 4e jour : visite d'angkor wat 5e jour : depart tot le matin de siem reap en bus pour arriver a phnom penh vers 14h30 et prendre mon avion (qui part vers 16h55).

mes questions sont les suivantes :

1) est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre le bateau pour aller a siem reap ? 2) est-ce que le bus est plus rapide ou moins rapide que le bateau ? 3) vais-je trouver des bus qui me permettent d'arriver a l'aeroport de phnom penh a 14h55 ? 4) vous avez de meilleures propositions ?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

1) est-ce que ca vaut vraiment la peine de prendre le bateau pour aller a siem reap ?

Avis personnel : non.

2) est-ce que le bus est plus rapide ou moins rapide que le bateau ?

Bus environ 6 heures. Bateau environ 6 à 7 heures.

3) vais-je trouver des bus qui me permettent d'arriver a l'aeroport de phnom penh a 14h55 ?

Oui. Le premier bus Siem Reap - Phnom Penh part à 06h00, puis suivant la compagnie à 07h00 ou 07h30.

4) vous avez de meilleures propositions ?

C'est plus cher mais il y a toujours la possibilité du taxi privé qui vous prendra à votre hôtel et pourra vous amener directement à l'aéroport à Phnom Penh (et dont le trajet depuis la ville vous coûtera, en taxi, USD 9.--). Donc, à l'aller le bus et au retour (suivant vos moyens financiers) le bus ou le taxi privé.

Cordialement, Ugolin70
DE Deltoro02 ·
je ne comprends pas bien l'histoire du taxi a 9$, 9$ c'est le prix de ou a ou ? ca n'est quand meme pas de siem reap a phnom penh ? et pour voir les villages flottants sur le lac tonle sap ? si je ne prends pas le bateau est-ce que c'est facile d'y aller depuis siem reap et surtout est-ce que ca en vaut la peine ? merci pour votre aide !
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

9$ c'est le prix de ou a ou

C'est le prix officiel de l'aéroport de Phnom Penh (Pochentong) au centre-ville de Phnom Penh et vice-versa (environ 8 km).

pour voir les villages flottants sur le lac tonle sap ?

A organiser depuis Siem Reap.

Vous pouvez faire une recherche sur le site VF, par exemple (mots clés : villages flottants Tonle) :

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=villages+flottants+tonle&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=forum_8&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time

Cordialement, Ugolin70
DE Deltoro02 ·
et le taxi privé de Siem Reap jusqu'à Phnom Penh Airport, une idée du prix ?
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

le taxi privé de Siem Reap jusqu'à Phnom Penh Airport, une idée du prix ?

Il y a une année, USD 50.-- la voiture privative (le nombre de passagers est secondaire).

Cette année, vu l'inflation en 2008, pas sûr du prix, mais à USD 10.-- près, c'est le tarif. L'idéal est de le faire négocier par un(e) Cambodgien(ne).

Pendant la période du Nouvel An Khmer (autour du 13 avril, cette année), l'offre est moindre et les prix des taxis privés prennent l'ascenseur.

Cordialement, Ugolin70
SC Schnacke67 Veteran ·
le taxi privé de Siem Reap jusqu'à Phnom Penh Airport, une idée du prix ?

Bonjour 65 $ en Décembre 08. L'avantage c'est toi qui fixe l'heure de départ, compter 4h30 pour ce trajet. Le taxi vient te chercher à ton hôtel. Jacques
CH Christtian Regular ·
La route qui relie ces deux villes est en très bon état. Je l'ai parcourue en voiture privée en nov 2008. On était très pressé, j'ai peu de photos, mais je le regrette. Il faut la faire en voiture pour pouvoir s'arrêter et profiter. Si je retourne au Cambodge, ce sera mon objectif. Le lac vaut bien une journée. Je vais te donner le lien vers mon récit. Il y a le mail de notre guide. A mon avis, il peut vs accueillir à Siem Reap et vs organiser cela. A vous de voir. http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4064.php
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like