Bus entre Phnom Penh et Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Quelle compagnie recommandez-vous pour ce trajet, les horaires, le prix et la durée du voyage.

Un grand merci d'avance.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Pour le trajet en bus PP-SR je recommande la compagnie "Mekong Express", environ 10 $, il y a plusieurs départs le matin, 7h30, 8h00… Le trajet dure de 5 à 6H00. A PP tu peux demander à ta GH de te procurer le billet, parfois le transfert de l'hôtel jusqu'à la station de bus est compris.

Jacques
CL Clavdia Veteran ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Jacques et clavdia...

Une info fraiche du 17 mars post de Cmichel ...En ce moment, il dort et sera dans l'avion demain donc je transmets son info...

cote info pratiques : bus angkor express pp - siem reap se prend pour compagnie aerienne, chek in a l avance, personnel de bord, etiquette sur bagage, petit en cas, serviette rafraichissante, arret video karaoke pendant la sieste, remise en douceur avant l arrivee, prise en charge bagage et mise a dispo chauffeur tuck tuck gratis pour aller a l hotel, tout cela pour 9 $ .

Me semble actuellement le plus confortable...ce ci dit, je prends perso les bus en fonction des horaires qui me conviennent ! BY
Roger
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

j'ai pris Angkor Express pour aller de PP à SR, c'est bien 9$ pour les étrangers. Bus VIP, avec seulement 3 sièges par rangée.

Au retour, j'ai pris Capitole, seulement 4$, pas d'en cas, pas de boisson, un peu moins confortable (4 sièges par rangée), meme durée de trajet (environ 5h30).

Question horaire, plus de choix par Capitole (quasiment 1 bus par heure).

Donc choix en fonction du budget et de tes contraintes horaires.
Bruno
CL Clavdia Veteran ·
Angkor Express ? Est-ce une autre compagnie que Mékong Express ? Et où se situe la gare routière de ces compagnies ? merci.
PA Pattspi ·
bonjour, la réponse m'intéresse également car je serai à PP le 11 Avril 2008. Il semblerait qu'il n'y ait plus assez d'eau pour prendre le bateau jusqu'à Siem reap ? quelqu'un est-il au courant ? merci
http://voyageforum.com/v.f?post=1518707;search_string=bus%20phnom%20penh%20siem%20reap;#1518707

Pour en savoir + sur les bus...Pour le bateau, je t'ai repondu sur l'autre message!
Roger
PA Pattspi ·
quelle efficacité ! merci, donc je verrai sur place. Je sais que le 17 est la fête nationale. Sais-tu si c'est mieux d'être à PP ?
Ce jour là...il vaudrait mieux que tu reserves un peu à l'avance...et si tu n'aimes pas la foule, contacte moi en MP...merci pour le compliment!🙂 meme si je dois y laisser mon fromage!😉
Roger
CM Cmichel Veteran ·
mekong express et angkor express sont deux compagnies differentes, mais situes assez proches, quai sisowath, le bus part devant l agence pour la question des eaux, j en donne en direct info, mais j ai l impression que la recherche est un aspect peu repandu . donc on le rereredit, le trajet siem reap- battambang ne se fait plus en direct
CL Clavdia Veteran ·
Merci ! Maintenant pour une autre question, sont-elles toutes les deux aussi bonnes ? Et puis, je devrais me rendre à Kep, quel est le meilleur moyen, par bus et comment ? ou par taxi ???
CM Cmichel Veteran ·
les deux sont bien, pas de probleme, pour kep, il y a deux compagnies, sorya, qui se trouve vers le marche central et hua lian, vers le marche russe, prix similaires, autour de 4, 5$ le trajet est pp-kep-kampot, dure environ 4 h
CL Clavdia Veteran ·
thanks a lot ! J'avais pas très envie de payer 35$ un taxi, alors si y'a des bus, parfait. Je pense que ma GH pourra me faire les réservations.

encore merci
CM Cmichel Veteran ·
oui les gh se font toujours un plaisir de reserver et de toucher leur petite com . les bus sont pas les hauts de gammes, mais tant que la clim fonctionne ...

Similar discussions

You might also like