Cambodge: pour changer de la visite des temples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour Voici quelques adresses (déja connues) à Siem Reap LES ARTISANS D'ANGKOR (www.artisansdangkor.com) Il s'agit d'une association qui assure une formation professionnelle dans les spécialités suivantes : sculpture sur pierre et sur bois - laque et dorure sur bois - laque et dorure sur pierre - tissage de la soie. Les élèves une fois formés retournent dans leur village. La matière première est fournie par l'association qui leur rachète les produits finis. Le prix des articles sont plus élevés qu'ailleurs mais ils sont d'une excellente qualité. Adresses : A Siem Reap : au Sud-Ouest du vieux marché. Visites guidées (en français…) tous les jours de 7h à 17h (la boutique reste ouverte jusqu'à 17h30). A Puok : village de la soie, de la culture du mûrier au tissage (avec toutes les étapes intermédiaires : élevage des vers à soie…). Puok est à 16 km de Siem Reap (route de l'aéroport). Ouvert tous les jours de 7h à 17h (boutique ouverte jusqu'à 17h30). Visites guidées (en français…).

Un très bon restaurant : La Noria, au Nord de la ville le long de la rivière. Le mercredi soir il y a un spectacle organisé par les enfants et adolescents de l'association Krousar-Thmey (www.krousar-thmey.org ). Pour le spectacle de "théâtre d'ombres" et de danses il a un supplément de 6 $ par personne, somme directement reversée à l'ONG. Il faut réserver sa table pour le spectacle. Réserver le plus tôt possible (parfois il y a des groupes). Demander à voir la salle pour avoir de bonnes places.

Autre très bonne adresse de restaurant : Sala Bai. Il s'agit d'une ONG française "Agir pour le Cambodge" site www.agirpourlecambodge.org. C'est une école hôtelière qui assure la formation professionnelle des jeunes. Le repas avec entrée, plat principal et dessert coûte 6 $. Excellent rapport qualité prix. La cuisine et le service sont assurés par les élèves. Pour info l'enseignement et le logement des élèves est gratuit (contrairement à une autre école, dont je ne citerai pas le nom, crée à l'origine par un grand cuisinier français…). Le financement est assuré par les dons. Là encore si possible réserver (parfois il y a des groupes), les repas sont uniquement servis le midi du Lundi au Vendredi.

Jacques
AL Alan Globetrotter ·
Tant qu'on y est il y a également le village traditionnel à visiter, fréquenter quasiment uniquement par les cambodgiens, et qui présente divers lieux historiques du Cambodge ainsi que des spectacles sur différentes tribus animistes, une galerie de mannequins costumés des principaux personnages vivants au Cambodge en habits d'aparat, une cérémonie de mariage khmer avec la participation des visiteurs ...... c'est bon enfant mais trés sympa et permet de passer un bon aprés midi ........ c'est amusant de voir les khmers autant s'amuser dans ce village ......
TG Tgros ·
Bonjour Alan

De quel village parles-tu (nom & localisation) ? Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce que visiter un village traditionnel avec démonstration de mariage et autres, ca ressemble à du produit 100% touristique !

Thierry

You might also like