Comment faire Phnom Penh - Kompong Chhnang - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Phnom Penh et je voudrais aller passer un ou deux jours à Kompong Chhnang avant de rejoindre Siem Reap. J'ai donc quelques questions ... :

- j'ai choisi Kompong Chhnang pour voir un peu la vie sur les villages flottants mais je voulais éviter les trop grosses places comme Kompong Luong ou aux alentours de Siem Reap, pensez vous que ce soit une bonne idée ? - quel est le meilleur (rapide et pas trop cher) moyen de rallier PP à Kompong Chhnang ? Y'a-t-il des bus ? - savez vous s'il est possible de faire ensuite KC - Siem Reap en bateau à travers le Tonlé Sap ? Comme cela se fait depuis PP, je me demandais s'il y avait moyen depuis KC ..

Merci beaucoup !
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en pleine préparation de notre voyage au Cambodege. Nous avons prévu une halte à Kompng Chhnang. Il y a bien des bus depuis PP toutes les heures, compagnie SORIA (source LP). Transfert KC Siem Rep en bateau, apparemment possible mais les gros bateaux ne s'approchant pas de la rive, embarquement via une barques (source LP). Après ton passage ça serait sympa d'avoir un retour sur l'interêt de KC. Merci

THY
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
PE PetiteLN Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en pleine préparation de notre voyage au Cambodege. Nous avons prévu une halte à Kompng Chhnang. Il y a bien des bus depuis PP toutes les heures, compagnie SORIA (source LP). Transfert KC Siem Rep en bateau, apparemment possible mais les gros bateaux ne s'approchant pas de la rive, embarquement via une barques (source LP). Après ton passage ça serait sympa d'avoir un retour sur l'interêt de KC. Merci

THY

Alors, oui, il y a bien des bus régulièrement. En fait, ce sont les bus qui vont à Battambang, qui font un stop à Kompong Chhnang. Par contre c'est le même tarif qu'on aille à Battambang ou à Kompong Chhnang ! L'autre solution, c'est de prendre un taxi collectif qui partent du marché central mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage !

Quant aux bateaux KC - SR, ils existent oui, mais c'est pareil, c'est le même tarif que si vous le prenez de Phnom Penh, à savoir entre 35 et 38 dollars !! Je pense donc que j'opterai pour le bus.

Je vous raconterai une fois que j'aurais fait KC.
CA Castelverdu Regular ·
Super, bonne route !!!

THY
THY

PE PetiteLN Regular ·
Après ton passage ça serait sympa d'avoir un retour sur l'interêt de KC. Merci

THY

De retour !

Alors, mon avis sur la question Kompong Chhnang :

Les plus : - si vous ne supportez plus les trop touristiques Phnom Penh ou Siem Reap ("tuk tuk madame ?", "motobike madame?", "tuk tuk madame ?"), c'est idéal. Les gens du coin sont simplement contents de vous voir, vous donnent du "hello !!" et des grands sourires spontanément. - c'est calme, KC est une petite ville (environ 40 000 habitants!). Et, surtout, les environs sont vraiment très beaux, si vous aimez les paysages cambodgiens vous serez servis ! A la descente du bus, un certain Chamrong m'a cueilli et je suis restée avec lui les deux jours. Pour 20 dollars en tout, il m'a emmené le premier jour faire un tour de la ville, dans les champs de rizières alentour et faire un tour de bateau dans les petits villages flottants du coin (6 $ de plus pour 1h de balade). Le deuxième jour, on est parti un peu plus loin, voir les villages de poteries et on a fait un aller retour en bateau local pour aller voir un autre petit village (avec cochons et poules dans le bateau !). Et, surtout, Chamrong parle bien anglais et il aime réellement raconter plein de trucs sur sa région, son pays : il s'arrêtait assez souvent pour me montrer des trucs particuliers, m'expliquer des choses sur l'économie, la politique du pays, on a parlé de son enfance après le régime des Khmers rouges etc. - je vous recommande le Sokha hotel : j'avais un chambre au dernier étage pour 6 dollars, avec ventilateur, qui donnait sur un petit balcon filant et avec deux fenêtres (bon par contre, y'a une école juste à côté, assez bruyante, faut pas penser à faire des grasses mats). Et, en plus, ils ont même le wi-fi !!

Les moins : - c'est pas très pratique pour y aller, c'est assez mal desservi. Comme je le disais, depuis Phnom Penh, il faut prendre le bus qui va à Battambang et descendre à KC (5 $) : j'étais la seule du bus à descendre là ! Pour en repartir : je suis allée directement à Siem Reap et c'est assez galère. La solution la plus simple est de prendre le bateau qui traverse le Tonlé Sap (mais c'est aussi la plus chère : 40 $), sinon pour le bus, il faut compter environ 7 heures de trajet (direct ou changement de bus à Sisophon) et à peu près 12 $. Si vous allez à Battambang : environ 4 heures de trajet pour 5-7 $. - préparez vous à manger "local". Il n'y a pas de resto "pour touristes" donc il faut aller dans les petits resto de quartier où vous pouvez manger pour 2-3 $. Personnellement, j'ai été un peu malade ...

Pour des photos, des vidéos etc : mon post sur mon blog sur le sujet !

Alors, convaincus ?
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour,

Convaincus ? Plus que jamais !!! Merci pour toutes les infos qui nous seront précieuses lors de notre passage à KC. Félicitations pour ton blog et bonne route à toi.

THY
THY

FE Feedherbe ·
Je garde un super souvenir de ce coin. Très peu visité. Effectivement c assez complique pour y aller et le quitter. Moi j'y suis allé a partir de SR.

Par contre, ds la région de SR on trouve aussi une vie sur l'eau passionnante loin, loin, très loin des touristes. 0 croisés en 2 jours. Et nuit chez une famille ds une maison sur pilotis.

De Tokyo a BKK en passant par la Chine, Cambodge... Quelle belle histoire.

Je suis rentré y a 2j d'un voyage de... 3 mois, de Jakarta à Delhi en passant par HK, le Myanmar, Bkk et le nord de l'Inde !

Enjoy your trip. Travel safe !
KI Kinou81 Regular ·
Bonjour,

sympa ton lien, qui attise encore plus mon envie de partir ! nous partons à 2 couples d'amis en avril, et je voudrais savoir si tu as les coordonnées internet du Sodkha, car je préfèrerai réserver avant ton guide , ne parle pas français ? sinon, as tu ses coordonnées ?

merci par avance
PE PetiteLN Regular ·
Salut

Quand j'y étais, l'hotel Sodkha, bien qu'il ait le wi-fi, n'avait pas vraiment d'adresse e-mail (du moins pas une régulièrement consultée avec laquelle on peut réserver). Tu peux toujours essayer ce numéro : (012) 762 988 (plus d'info ici). Mais, franchement, vu le nombre ridicule de touristes à Kompong Chhnang, je pense que, même à 4, vous pouvez débarquer sans craindre que ça soit complet.

Mon guide ne parlait pas français, non. Si ça t'intéresse quand même, dis le moi, je devrais pouvoir retrouver ses coordonnées en cherchant bien !
KI Kinou81 Regular ·
je leur téléphonerai donc, merci pour ces indications Pour le guide, mon anglais est assez limité, ce serait dommage de ne pas tout comprendre, on en trouvera bien un autre.....

peut être à une prochaine..

Similar discussions

You might also like