Commentaires sur l'hôtel Imprevu de Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
L hotel imprevu dont a souvent parle ici, est agreable et d un rapport qualite prix plus que correct. Situe a 7 km de PP et non 15 comme lu sur VF, il dispose d une belle piscine et d un bassin pour les enfants recemment construit, le tout dans un splendide jardin et...au calme! La nouvelle direction, deux francais, dont un seul vit sur place, ne semble pas avoir encore pris ses marques mais le personnel est adorable, en particulier le directeur, Sna, qui apres huit mois de cours a l alliance francaise, parle tres bien le francais et aussi l anglais. La cuisine est bonne mais a dominante francaise. Quelques plats cambodgiens cependant. Compter 13 dollars pour un bungalow(eau chaude et clim), une moyenne de plats entre 4 et 6 usd et le petit dej a 3usd. Une navette gratuite le matin pour aller en ville et un retour, pour l instant, par vos propres moyens, 5 usd en tuk tuk> Attention tard le soir, il vous faudra vous rabattre sur un taxi car les chauffeurs de moto et tuk tuk refusent souvent le trajet si tard. Pleins de possibilites aussi de prendre ses repas autour de l hotel dans les petites echoppes. Un bon compromis pour celui qui veut le calme et l eau chaude de la piscine. Pour 18 usd (chambre plus retour de PP) je n ai pas trouve d equivalent sur PP. PS, je suis seule dans l hotel actuellement, sauf depuis ce matin une ou deux familles d expat avec leurs enfants. En resume donc, les routard seront frustres de rencontres, on est loin de l’ atmosphere de la Okay ghesthouse et les cambodgiens ne frequentent pas non plus etablissement. Mais pour qq jours a l arrivee, c est cool.

A ceux qui recommandait les jardins de l oasis, une petite info ; le patron a augmenter ses prix, 18 a 20 usd aujourdhui ce qui m a paru excessif compte tenu des prestations. Cordialement
Très cordialement

Maddy
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 bonjour maddy!

Je vois que tu es bien arrivée et que tu prends tes marques...Juste tu parles des "jardins de l'oasis" n'y a t il pas une erreur ?...les jardins d'orient plutot ? C'est clair qu'entre la bouillonante OKAY et l'IMPREVU, il y a un monde...Le WE, l'imprevu s'anime autour de la piscine d'après mes infos...

Si tu souhaites etre dans une ambiance avec des voyageurs, ne va pas à koh dach ou il y a aussi, en ce moment peu de monde, on est entré avec la mousson en basse saison...l'interet de la villa koh dach est de sortir vraiment de PNH et de s'impregner de la vie villageoise et rurale, à prix doux...

Cordialement!
Roger
MA Maddy01 Veteran ·
oui Roger, je parlais des jardins de l orient et non des jardins de l oasis qui nexistent pas ( pas tres reveillee ce matin). Mes excuses a tous. il y un peu d animation le WE a l imprevu mais c est tres supportable. Comme je le disais des familles d expat avec leur gosses. Non roger je ne cherche pas l ambiance routard, je parlais de la okay pour ceux qui recherche cette ambiance. Je fais un saut a kho dach pour la journee demain, juste pour dire bonjour a Marady. Je vais la prevenir. Ensuite pas de changement, comme prevu j y resterai quelque temps. je m arrangerai avec elle demain. cordialement
Très cordialement

Maddy
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 Hum, today elle se marie et demain ce ne sera pas en etat ...Normal!

Tu pourras lui demander de voir la video de son mariage si ca t'interresse ...AH ethnologie quand tu nous tiens !😏😏😏 Ce sera surtout un souvenir pour elle, et un plaisir pour sa mere qui n'aura pu y participer...Après le mariage n'aurait pas été bon, la mousson trop engagée, et ce sont les moines astrologues qui fixent la date...

Donc si demain....Normal ...! Un mariage c'est 3 à 4OO personnes, imagine le Phsar (souk) le lendemain d'autant que la GH aura été plus que pleine !🤪
Roger
KI Kikicricri Regular ·
Nous avons beaucoup apprecie L imprevu, ses patrons, son personnel, sa cuisine, sa piscine tres agreable, ses bungalows ....A notre prochain passage a phnom penh, nous y sejournerons avec plaisir.
SE Senmout Veteran ·
Nous aussi nous revenons d'un sejour à l'imprevu et nous ne tarissons pas d'éloges sue ce petit coin de paradis ! N'hesitez pas !!!!!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CO Colin67 ·
Mise a jour sur L'Imprevu ... Rien n'a changé depuis l'année derniere, je confirme des tarifs canons (difficile de trouver plus bas) une piscine chaude, grande et vraiment profonde, plus un bassin pour les plus petits. Le staff parle français, possibilité de tarif pour 15 jours, navette gratis tous les matins. La ville se trouve a 6km et les tuk-tuk pour le retour prennent 4$, motodop 2$ et le taximeter (taxi avec un vrai compteur!) 6$. Ceci dit on y est tellement bien que l'on a du mal a vouloir quitter la piscine ! La cuisine est delicieuse, la plupart des plats sont entre 3$ et 5$. Tarifs pour 15 jours possible, les proprio français se coupent vraiment en quatre pour satisfaire tout le monde.

Beaucoup de touristes s'arretent juste pour une journée de piscine sans prendre de bungalow pour le prix modique de 2$ en semaine.

Franchement je suis enchanté, j'y suis actuellement et apres plusieurs guest house je ne regrette pas mon choix.

http://www.phnom-penh.biz/guide-cambodge/phnom-penh/Hebergement/guest-house_hotel_resort_hotel-imprevu-resort http://www.hotelimprevu.com/fr/
AR Arsule ·
Je vais donc actualiser car a l'Imprévu bien des choses ont changé, les 2 associes Jacques et Norbert ont eu des problèmes relationnel et Norbert a été oblige de quitter les lieux à regret, actuellement cet hôtel tourne au ralenti, la propreté laisse a désirée et la nourriture n'est plus très correcte par contre les prix sont eleves pour le service rendu.
MA Maddy01 Veteran ·
Merci de cette mise à jour. Dommage, l'endroit était agréable et idéal pour se reposer quelques jours.
Très cordialement

Maddy
OP Oposit ·
INFO concernant l'IMPREVU RESORT A PHNOM PENH /////

Depuis début aout 2012 il vient d'être reprit par une nouvelle direction française qui s'est attachée à lui donner un bon coup de jeunesse concernant les bungalows et le mobilier. Le Chef Pascal Fretz très connu au Cambodge vient d'élaborer une belle carte avec des prix allant de 2 à 10$ en moyenne. Les bungalows sont toujours entre 20 et 25$ breakfast inclus. Le personnel parle en majorité un bon français et l'anglais. Le management est assuré par Jean Paul Ober connu sous le pseudo de "Tonton" ancien partenaire du Bayon Hotel et de son associé Victor R/ qui dirige aussi Angkor International Hôtel à Phnom Penh. L'endroit est vivant et relaxant et pour ceux qui cherchent la nature et la convivialité, concours de pétanque tous les premiers samedi du mois, piscine, tennis, billard, ping pong et ballade à cheval organisée au bord du Mékong.
WE Wendels ·
INFO concernant l'IMPREVU RESORT A PHNOM PENH /////

Depuis début aout 2012 il vient d'être reprit par une nouvelle direction française qui s'est attachée à lui donner un bon coup de jeunesse concernant les bungalows et le mobilier. Le Chef Pascal Fretz très connu au Cambodge vient d'élaborer une belle carte avec des prix allant de 2 à 10$ en moyenne. Les bungalows sont toujours entre 20 et 25$ breakfast inclus. Le personnel parle en majorité un bon français et l'anglais. Le management est assuré par Jean Paul Ober connu sous le pseudo de "Tonton" ancien partenaire du Bayon Hotel et de son associé Victor R/ qui dirige aussi Angkor International Hôtel à Phnom Penh. L'endroit est vivant et relaxant et pour ceux qui cherchent la nature et la convivialité, concours de pétanque tous les premiers samedi du mois, piscine, tennis, billard, ping pong et ballade à cheval organisée au bord du Mékong.
Tpxdlw
WE Wendels ·
Bonjour,

Eh bien, je vais aller voir...je suis curieux ! là où j'ai un peu peur, c'est que le personnel a été pratiquement changé. Au revoir daline, pany, vaneth, sokol etc...reste 2,3....d'habitude j'y vais tous les ans et j'y ai passé au moins une centaine de nuits. On va voir cet hiver l'ambiance par rapport à l'époque de J.P M.ou de J.B. et je donnerai mon avis sur ce site. L'Imprévu pour nous, ce n'était pas qu'une belle piscine, c'était chaleureux, à suivre...
Tpxdlw

Similar discussions

You might also like